[MATIS] la Rebéllion : Le berceau de la raison...

Moderator: Chroniques d'Atys

ikkyezel

Re: [MATIS] la Rebéllion : Le berceau de la raison...

Post by ikkyezel »

Ikkyezel écouta attentivement Thanys. Quand ce dernier eut finit sa tirade, il ne put qu'acquieser de la tête tant les paroles représentaient toutes les valeurs de notre monarchie. Thanys avait parlé avec sagesse.

- "De bien sages paroles Thanys. J'appuis votre discours, mais une chose est certaine nous ne pourrons convaincre tout le monde. Il en fut ainsi dans toutes les époques, mais le roi sera de retour d'ici peu, et les blasphémateurs, les rebelles ne pourront eternellement arranguer tout leur saoul impunément.
Nous devons oeuvrer en ce quoi nous croyons, et c'est ce que nous faisons.
Jena choisira les justes... le roi de même.
La liberté ne vaut que si elle est entretenu par des valeurs et des lois qui protègent tout le monde. La liberté nous l'avons mais certains semblent l'apprecier differement...

Mais une chose reste certaine, beaucoup se targuent d'être libre et de ne point suivre aveuglément la Karavan, mais ces mêmes personnes leurs doivent la vie... Leurs parents leurs doivent la vie, et plus que tout.. Chaque jour ces mêmes personnes profitent des dons de la Karavan pour ne point mourrir...
Il est aisé de critiquer ou remettre en cause nos traditions et nos rites, mais encore plus d'user allégrement de ces bienfaits..."
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
silvius9

Post by silvius9 »

Eh oui Ikkyezel.... Ils critiquent notre Foi justement parce qu'elle leur a été donnée par d'autres qu'eux-mêmes, et qu'ils n'ont pu la conquérir. Ce sont des yubos déguisés en varinx, courbant l'échine et masquant leur visage pour payer, comme tout un chacun, leur écot aux saints Véhicules.

Orgueil....Vertige de l'âme... Inconséquence et bassesse !
pogone

Post by pogone »

HRP ON désolé pour ce qui ont lu mon premier et deuxiéme message, décidement cette matinée s'annonce dure.... ;) ) HRP OFF

Intéressant de voir comment une goute d'huile sur le feu des passions a pu engendrée si rapidement autantde réactions et d'insultes à notre égards venant de la part d'hommes et de femmes se disant réfléchis * sourire triste* Enfin, notre avenir s'annonce incertain mais nous connaissons désormais le point faible de ces personnes...

-------------------------------------------------------------------------

Drakkarim le sombre, hérétique
Ame errante à la recherche de son passé.
Last edited by pogone on Wed Jan 19, 2005 7:49 am, edited 1 time in total.
neskweek

Post by neskweek »

Alors qu'elle etait parti au marché faire quelques empletes certaines paroles lui revinrent aux oreilles....
Hwarang wrote: Un seul mot pour les royalistes : auriez vous soutenu Jinovitch lors de son règne ?...

... Voila pourquoi nous ne suivrons pas aveuglément un Roi beaucoup trop absent.
Indigné elle remonta au crenaux:
"-Incroyable .... Quels propos déplacés ! Vous critiquez le Roi par son Absence ... Unquement car vous ne pouvez lui reclamer audience pour l'instant... Mais je vous le rappelle une fois de plus, il oeuvre pour notre bien! Justement il brille par son absence, car cette absence a un seul et unique but : s'assurer de notre survie! Le Roi est en voyage diplomatique comme je vous le repete ! Et tout comme vous l'aurez certainement remarqué, mon ami, les camps qui ont ete monté aux front, etait des camps Royaux ! Il n'ont pas été montés a l'initiative du peuple... Mais bien a celle du Roi ... Sans cela nous aurions tous perit ! Ses Gardes ont contenus les assault ! Et pour la ouronne nous avons mis en fuite ces maudits insectes !

Et comment Osez vous le comparer a Jinovitch le Cruel ! Cet immonde Tyran qui brillait justement par sa presence lui ! Sachez puisque vous ne semblez pas le savoir qu'il a pris le pouvoir par la force ! Ce n'etait pas le souverain légitime !
... Ce sont la des propos bien affligeant me laissant penser que peut d'entre vous ont deja franchi la porte de la bibliotheque !

Autres choses : vous pronez l'union ? Bien !
Mais comment expliquez vous toutes ces divergences au sein de votre propre maison ! Aucun de vos membres ne soutien la meme chose ... Certes cela est un bel exemple d'unité... Mais aussi et surtout une preuve qu'aucun de vos representant n'est capable de discerner ce qui serait le mieux pour votre groupe ....

Vous voulez la libertes ? Bien ! Soyez Libres quittez le royaume si cela vous chante! Grand bien vous fasse ! Je vous rappelle juste que nous sommes tous libres ! Soumis aux ordres de la Couronne certes mais comme tous les peuples d'Atys, nous avons besoin de dirigeants ! Et si j'en croit votre discours vous convoitez cette position... Avoir des personnes incapables de s'acorder sur un point comme chef ? Non merci ...
Preuve en est votre action au combat ! Certes Sire Ikkyezel fut prompt a vous declarez deserteur... J'ai croisé certains d'entre vous au front ... Mais quelle desorganisation de votre part !

Et je vous rappelle une derniere fois que le Conseil Matis est pour et derriere le Roi (ou devant si le besoin de protection se fait sentir tous comme lors du dernier Essaim) et que le Roi nous reconnait et nous soutien !"
noxone

Post by noxone »

*Une silhouette reste dans l'ombre mais parle tout haut*

A tout ça, il ma été donné de réfléchir et je vais donc traiter plusieurs points :

Le premier conseil à nos divers opposants est le suivant : N'oubliez pas avant de lire ma missive de consulter notre histoire (hrp| forum section=> guilde |hrp ;) )

Vous y comprendrez mieux les points essentiels qui font de notre groupe ce qu'il est et que vous ignorez apparement vu les messages reçus dernièrement dans ma boite aux lettres d'Yrkanis, ces points, les plus importants du moins, je vous les rappelle afin que tout soit clair pour vous :

== A propos de nos croyances ==

Malgré les rumeurs tenaces qui peuvent courrir... OUI nous adorons la déesse Jena, nous lui vouont notre vie et notre coeur, elle est notre guide...
Si pour certains Matis Jena veut dire Karavan, il faut vous éclaircir mes amis...
La Karavan sont des prophètes, rien de plus, ils colleportent une vision de Jena qui n'est pas la nôtre ... et c'est Jena elle même qui nous ramène a la vie lorsque nous tombons ... Nous utilisons certes les pactes afin de nous déplacer rapidement sur Atys mais uniquement dans un but pratique, comme nous utilisons les pactes Kamis, que nous ne suivons d'ailleurs pas plus que la Karavan. D'ailleurs on dit "Soit proche de tes amis mais encore plus proche de tes ennemis".
Nous sommes en fin de compte, sur le plan religieux, une alternative au message transmis par la Karavan bien que ces deux paroles ne soient pas complètement contradictoires.. Pas de bien ni de mal... Juste des nuances.

== Un peu de politique ==

OUI, les sages Hérétiques sont Matis mais NON, nous ne prétons allégence à aucun roi ni n'aidons des royalistes aveugles et extrémistes dans leur folie...
Bien craintif et fou est l'Homin qui veut nous faire passer pour des prétendants au trône et au pouvoir.. cela nous importe peu ... Nous importe la liberté de tous les peuples : AUCUN RACISME QUELQU'IL SOIT, le même sang coule dans nos veines, il ne faut pas vivre dans le passé... Voyez par vous même : notre organisation interne est basée sur un conseil qui ne donne pas d'ordres directs aux membres... AUCUN CHEF. Cela au moins est clair...

== Nos actions présentes ==

Pour l'heure, afin de nous renforcer dans notre mouvement et d'avancer nous effectuons des voyages d'information et de recrutement un peu partout sur Atys et trouvons un nombre imporant d'Homins de toute race intéressé par nos idées et désireux de retrouver la vraie liberté. Nous devenons plus forts chaque jour et quand nous sortirons de l'ombre... vous verez que nous ne sommes pas fous et pas seuls dans notre combat...

== Pour conclure ==

Nous ne recherchons pas le pouvoir ou la suprématie sur Atys, tous nos membres sont libres de penser ce qu'ils veulent du monde du moment qu'il partage nos idées... Nous sommes la pour L'Homin désireu de Liberté, de notre vision de la Liberté, adepte de la Déesse Jena et brave, honorable et prêt à des sacrifices et à des efforts nécessaires pour rétablir sa fierté et sa dignité oubliée... et de n'être le serviteur d'aucune puissance ou roi indigne...
Si les réponses sont si vives et offensentes, c'est que le doute vous tient Homins bien-pensants ...

*La silhouette se taît et disparaît dans une ruelle d'Yrkanis*
========================================
Alhera Kelvalla

Mon présent est le prix de l'oubli de mon passé...

Membre du conseil des sages des Hérétiques
Magicienne matis de la belle Yrkanis
========================================
18071981

Post by 18071981 »

noxone wrote:

[...] tous nos membres sont libres de penser ce qu'ils veulent du monde du moment qu'il partage nos idées... Nous sommes la pour L'Homin désireu de Liberté, de notre vision de la Liberté, adepte de la Déesse Jena et brave, honorable et prêt à des sacrifices et à des efforts nécessaires pour rétablir sa fierté et sa dignité oubliée... [...]

Rien que dans ces deux phrase vous vous contredisez. Nous sommes la pour l'homin desireux de la Liberté, notre vision...... pas la peine d'aller plus loin

Si je traduit et comprend ces deux phrases, vous acceptez l'homin libre, mais surtout l'homin libre qui pense comme vous...

belle liberté
Anael Fordhatea
Menbre de la maison des Lumières
ikkyezel

Post by ikkyezel »

<Sourit au propos de la Matis..>

Rien d'autre a redire Anael, parfaite synthèse et parfaite remarque

:) :)
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
hw4r4n9

Post by hw4r4n9 »

Hall de guilde des Hérétiques, les 4 sages sont réunis.

"- Hwarang : et bien Alh, quel remu ménage tu as mis avec ton message placardé partout ! :) Je voulais rester encore discret quelques temps mais finalement tu as bien fait, nous connaissons suffisamment bien les homins maintenant pour savoir que le peuple est derrière nous.
- Alhera : oui ce conseil Matis il me fait bien rire. Nous affirmons haut et fort nos pensées et ils nous considèrent immédiatement comme des traîtres ! Quelle preuve de sagesse pour ce conseil supposé représenter noter peuple !
- H: D'autant que nous n'avons jamais dit nous opposer au Roi ni à la Karavan. Nous restons prudents c'est tout et le peu que nous connnaissons de notre passé nous a bien appris que tout extrémisme, sous quelque forme qu'il soit, est dangereux pour notre peuple et surtout pour l'hominité toute entière.
- Drakkarim *desespéré* : oui pour eux ne pas vouer sa vie au Roi est désobéissance et traitrise. Nous sommes des croyants et vouons notre vie à Jena. Notre destinée dépend donc de notre déesse et pas du Royaume. Si le Royaume Matis n'accepte pas les Religieux du simple fait qu'ils ne servent pas le Roi en priorité, il court à sa perte...
- Onchorynchus *un gigot de madakam à chaque main* : t'inquiètes pas Drak, ce "conseil" ne représente vraiment pas la pensée du peuple homin. Et puis ils ne font que parler
- H : oui je ne les comprends vraiment pas, surtout que dans les faits nous agissons exactement de la même manière qu'eux. Peut être devrions nous informer le Roi du danger que représente ce Conseil. Ils disent être légitimés par le Roi lui même mais se sont bien gardés d'en apporter une preuve.
- A : Oui, il ne faut pas laisser croire aux autres homins que ce Conseil représente les Matis. Car comme l'a bien dit Drak, si le bruit court que le Royaume Matis n'accepte pas les Religieux,...
- D *pessimiste* : Oui si seulement le Roi pouvait revenir de son voyage diplomatique pour s'adresser à lui, lui apporter notre soutien total dans la voie qu'il semble avoir choisie, celle de Jena
- H : Je pense que les réactions violentes sont dues au nom de notre guilde. Les Hérétiques sont pris pour des fous en général. Mais oui nous devons être fous pour vouloir anéhantir les kamis/kitins et nous affranchir de la Karavan. Etre fous pour croire à un monde peuplé uniquement de homins en paix et libres...
- D : Prions mes amis, nous avons besoin de force
- O *engouffrant une dernière cotelette de bodoc* : oui prions pour que Jena réchauffe le coeur des homins "

La prière dura longtemps...
jezabel

Post by jezabel »

silvius9 wrote:Combien d'entre-nous brûlent du désir légitime d'appliquer la sainte vengeance de nos lames aux barbares du désert ?
Et après ca, on reproche aux Légions Fyros de se méfier des Matis ?
Je n'en dirais pas plus sous peine de voir une tripotée de pacifistes me coller la semelle à me vomir leur prêche sur la paix entre les homins...

Pour ce qui est des adeptes de la Karavan et de ceux qui ne croient en rien, je suis bien contente d'apprendre que des Matis laissent tomber les ferrailleurs. Cela ne peut être que bénéfique au véritable culte.
neskweek

Post by neskweek »

Perdu dans ses pensées :

Je me demande si nous ne l'avons pas suffisament répétés.... Le Conseil Matis represente les Guildes qui en sont memebres.... et non pas le peuple tout entier...
Le Conseil n'a jamais eu la pretention de penser pour ou a la place des Matis contrairement a certains qui se considére representatif du peuple...

Ils ne reconnaitrons certainement pas la legitimité du Conseil ... Mmmpf ... S'ils veulent une preuve que le Roi reconnait le Conseil ... Il l'auront bien assez tôt...

Et que de reculs de propos ... de "nous ne suivons ni le Roi ni la Karavan" a "Nous suivrions le Roi si il est bon ... a Jena est notre maitresse... nous faisons double emploi avec la Karavan" Voila une belle maison de girouette ... Il faut voir venir le vent :) "

Puis passant dans une ruelle elle entends sortant d'une fenetre
hwarang wrote: Oui si seulement le Roi pouvait revenir de son voyage diplomatique pour s'adresser à lui, lui apporter notre soutien total dans la voie qu'il semble avoir choisie, celle de Jena
Elle avait bien reconnu la voix de Hwarang...
Continuant dans ses pensées
Et apres on renie le Roi .... hmmmm ... A c'est du propre tous ca... Je ne suis pas sure qu'ils sachent vraiment ce qu'il veulent dans cette Guilde... Le noyage de poisson parait etre un art dans lequel ils sont passés Maitres....

Ou alors ils sont seulement en train de se perdre dans leurs propos.... c'est malheureusement le triste sort des fous ... ayont pitié"

[HRP]
Juste... je peut paraitre virulente mais que l'on se comprenne bien :je n'ai rien contre vous ... c juste du RP :D
[/HRP]
Locked

Return to “Roleplaying”