La musique

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ptidemon

Re: La musique

Post by ptidemon »

papayouk wrote:Je préfère écouter le bruit du vent, les cris des animaux. C'est beaucoup plus immersif.
Moi aussi j'adore l'ambiance que procure tout ces sons, t'as vraiment l'impression d'y être des fois !

(Pour preuve ce matin, quand un orage a éclaté au dessus de Zora, j'ai regardé par ma fenêtre et ai été surpris en ne voyant aucune pluie ! :p )
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
silvius9

Post by silvius9 »

Sans compter que ça peut être très utile, voire indispensable : lorsque tu fores au milieu d'un troupeau d'herbivores et que les environs sont pleins de carnivores en maraude, franchement, sans les grognements du torbak attaquant le bolobi, j'ai toutes les chances d'y passer juste après le bolobi :)

Par contre....les kipees...pitié.... les raspals....pitié......les psykoplas....*sigh*
nagoun

Post by nagoun »

oui la musique de resurection (et de teleport' aussi je suis pas sur) est terrible :D
de loin la meilleur!
dommage que ca ne dure que quelques secondes
papayouk

Post by papayouk »

psychee wrote:*se rappeler de demander à son homme de lui acheter un casque audio pour arréter de jouer avec le son coupé...*
J'ai vécu ça aussi.
Ma compagne ne supporte pas le bruit des jeux. (surtout les FPS)
Donc j'ai opté pour un casque. Mais avec j'entends plus l'extérieur (et notamment ma compagne), donc je ne mets que l'oreillette droite.

Voila pourquoi Psylvia est sourde de l'oreille gauche.
ptidemon wrote: (Pour preuve ce matin, quand un orage a éclaté au dessus de Zora, j'ai regardé par ma fenêtre et ai été surpris en ne voyant aucune pluie ! )
J'ai connu ça avec Morrowind, moins avec Ryzom.
kirio

Post by kirio »

papayouk wrote:J'ai vécu ça aussi.
Ma compagne ne supporte pas le bruit des jeux. (surtout les FPS)
Donc j'ai opté pour un casque. Mais avec j'entends plus l'extérieur (et notamment ma compagne), donc je ne mets que l'oreillette droite.
chez moi c'est la meme chose : ) sauf que moi je met l'oreil gauche , lol

J'aimerais savoir si des evolution du lecteur mp3 sont prevus, je n'ai encore rien trouvé a ce sujet :/ ?
ashitaka

Post by ashitaka »

Olala les éclairs de Morrowind, au début ça me faisait sursauter !

Silvius9: "Par contre....les kipees...pitié.... les raspals....pitié......les psykoplas....*sigh*"
Alors autant forer à côté de kipees et de bodocs qui ont décidé de boucler sur "hurlement" c'est insupportable, autant les psykoplas, c'est superbe comme son. C'est un peu comme les musiques de détentes avec des petits bruit de l'eau, des constructions de bambou qui s'entre-choquent etc, et moi les psykoplas ça me détend (s'il y a pas d'affreux nanimo qui hurle à côté).
Aussi j'aime jouer avec de la musique. C'est très important à mon avis, ça change énormément l'humeur et l'attitude que l'on peut avoir. Souvent je me dis "ah oui mais là ils peuvent pas comprendre l'intonation que je donne à mes phrases, puisque c'est en rapport avec la musique que j'écoute".
On dit que la musique, c'est 50% d'un film. C'est également vrai pour un jeu vidéo classique à mon avis. Pour un MMORPG c'est plus dur. La répétition, l'écoute en boucle peut rendre agaçant la plus belle des musiques. La première fois que vous entrez à FairHaven, vous ne pouvez vous empêcher d'y prêter attention. La 50ème, ça vous fera moins rire. C'est pourquoi le mieux pour l'instant c'est peut-être que chacun choisisse sa musique en fonction de ses goûts et de son humeur. Par contre ce n'est pas la peine d'essayer de débattre les goûts musicaux ou d'essayer de convaincre les autres d'écouter telle musique à tel moment du jeu, ça saoule tout le monde et chacun donne son avis sans écouter l'autre.
En revanche les musiques venant des créateurs du jeu ont pour grand avantage d'être dans l'ambiance du jeu. Alors pour les puristes qui ne supporteraient pas d'écouter du hip-hop ou du metal en jouant à Ryzom et qui ont déjà surécouté les OST de Nausicäa et Princesse Mononoké, ce serait sympa que soit proposé un pannel de musiques qui ne bouclent pas suivant le lieu, mais dans l'ambiance du jeu et que l'on puisse glisser dans la playlist pour rendre le jeu plus agréable.
:)

Aller, plus de musique !
bourdu

Post by bourdu »

papayouk wrote:Je ne mets pas de musique dans Ryzom.
Même certains jingles m'agacent (surtout la prise et la réalisation de missions qu'on entendait quasiment en boucle lors de l'échange des griffes et des sécrétions pendant le dernier event).

Je ne tolère que la musique pendant les chargements (chargement du jeu et lors des téléportations et résurrections). La petite musique de mort est pas mal.

Je préfère écouter le bruit du vent, les cris des animaux. C'est beaucoup plus immersif.
+1

Mettre des musiques en continu serait probablement diminuer l'immersion. A moins d'un boulot colossal et novateur des devs pour que la musique collent toujours a l'ambiance du moment... et encore comment deviner l'ambiance quand c'est du pur RP...
neskweek

Post by neskweek »

Oui pour le lecteurs mp3 y a t il des evolutions prevu ?
Je m'explique : perso tous mes CD sont convertis en ogg-vorbis... Le lecteurs les lits mais voila ... Pas moyen d'en mettre plusieurs a la suite .... seule la premiere est lue et apres plus de ziqmu :( et puis ce serait bien qu'il se coupe lorsque une musique du jeu arrive (mort teleport, missions... heu non pas mission... quand on les enchaine sa saoule... et si c'est le cas oubliez ce que j'ai dit ...)

Tiens d'ailleurs a ce propos: les musiques de missions moi je les ai une fois sur deux : je lance le client Ryzom une premiere fois aucune musique de missions .... mais alors aucunes meme apres plusieurs heures... je quitte (pause miam...) et quand je reviens tiens les musiques de missions sont de retour...
Et quand je dis une fois sur deux c vraiment ca ! Si je quitte le jeu sans musique de missions (meme si j'etains toute la becanne) quand je revient la musqiue revient

Sinon moi j'aime bien me mettre du John Williams (le compositeur prefere de Spielberg... vous savez ... Inidiana Jones, Harry Potter, Star Wars, ....) ou Era effectivement ...
kervala

Post by kervala »

Et puis tant qu'on y est, ils ont retiré la lecture des modules :( du coup, on ne peut même pas lire ses s3m de Purple Motion ou Skaven... ou alors faut les "convertir" en mp3 ou ogg
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
aryon

Post by aryon »

Alors pour avoir testé indianna jones hier en combat... ca ne colle pas...

En revanche faites une ballade en ville sur la musique d'austin powers... Ca roXXe :D :D :D :D :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Post Reply

Return to “Général”