Olala les éclairs de Morrowind, au début ça me faisait sursauter !
Silvius9:
"Par contre....les kipees...pitié.... les raspals....pitié......les psykoplas....*sigh*"
Alors autant forer à côté de kipees et de bodocs qui ont décidé de boucler sur "hurlement" c'est insupportable, autant les psykoplas, c'est superbe comme son. C'est un peu comme les musiques de détentes avec des petits bruit de l'eau, des constructions de bambou qui s'entre-choquent etc, et moi les psykoplas ça me détend (s'il y a pas d'affreux nanimo qui hurle à côté).
Aussi j'aime jouer avec de la musique. C'est très important à mon avis, ça change énormément l'humeur et l'attitude que l'on peut avoir. Souvent je me dis "ah oui mais là ils peuvent pas comprendre l'intonation que je donne à mes phrases, puisque c'est en rapport avec la musique que j'écoute".
On dit que la musique, c'est 50% d'un film. C'est également vrai pour un jeu vidéo classique à mon avis. Pour un MMORPG c'est plus dur. La répétition, l'écoute en boucle peut rendre agaçant la plus belle des musiques. La première fois que vous entrez à FairHaven, vous ne pouvez vous empêcher d'y prêter attention. La 50ème, ça vous fera moins rire. C'est pourquoi le mieux pour l'instant c'est peut-être que chacun choisisse sa musique en fonction de ses goûts et de son humeur. Par contre ce n'est pas la peine d'essayer de débattre les goûts musicaux ou d'essayer de convaincre les autres d'écouter telle musique à tel moment du jeu, ça saoule tout le monde et chacun donne son avis sans écouter l'autre.
En revanche les musiques venant des créateurs du jeu ont pour grand avantage d'être dans l'ambiance du jeu. Alors pour les puristes qui ne supporteraient pas d'écouter du hip-hop ou du metal en jouant à Ryzom et qui ont déjà surécouté les OST de Nausicäa et Princesse Mononoké, ce serait sympa que soit proposé un pannel de musiques qui ne bouclent pas suivant le lieu, mais dans l'ambiance du jeu et que l'on puisse glisser dans la playlist pour rendre le jeu plus agréable.
Aller, plus de musique !