[MATIS] la Rebéllion : Le berceau de la raison...

Moderator: Chroniques d'Atys

pogone

Re: [MATIS] la Rebéllion : Le berceau de la raison...

Post by pogone »

* Tapi dans l'ombre des ruelles d'Yrkanis un homme au regard sombre semble scruter la foule à la recherche des rumeurs colprtées....*

* ....... ces hérétiques......... une certaine Emeridine les a insultés en les traitant de roturiers et de couards pourtant nous même peuple de simples travailleurs sommes des roturiers ! .........*

* ........avez vous vu le seigneur di Kormalys jeter ce feuillet à la poubelle ce feuillet d'un geste rageur........laissez moi voir ce qu il y a d'écrit ! .....*

*l'homme étrange hausse alors les épaules et s'enfonce plus profondément dans l'ombre un sourire mystérieux aux lévres*

* un passant surprend alors ces mots mystérieux........la premiére étape a été frnchie avec plus de succés qu'on ne l'espérez.........la deuxiéme ne devrait pas poser de problème............*

---------------------------------------------------------------------
Drakkarim le sombre, hérétique.
Ame errante à la recherche de son passé.
neskweek

Post by neskweek »

Apres son discours passionnée sur la place publique, Emidrine s'etait assise sur une barriere ...
Elle regardait depitté un petit défilé d'homins et homines, penchés sur les fromulaires d'inscriptions des Hérétiques ...

Tout comme Ikkyezel di Kormalis elle avait senti un coup fourré lors du dernier conseil ... Cette maison paraissait trop etrange et avait des desseins trés louches... qu'elle avait volontairement cachée lors de sa presentation devant le conseil...

Devant toutes cette triste recrudescence d'abandon face a la couronne, et la lacheté de ces Matis qui certainement a la suite d'un sentiment de frustration se detournait du Roi,elle pensa:
"Puisse le Roi Yrkanis avoir pitié d'eux ... "
Elle l'esperait sincerement ... Car si tel etait le cas ... Une chance subsiterait pour elle... Elle aimait tant son peuple ...
Et elle resta assise la ... A contempler ce crime de lèse majestée sans mots dire.....
bobocop

Post by bobocop »

Le Roi était bel et bien présent lors des derniers évènements. Ceux qui ont combattu fièrement les hordes kitins le savent. Certe il n'était sur le terrain à combattre à nos cotés mais il a depeché pour nous de nombreux soldats pour defendre les campements et nous a envoyé de valeureux sujets, une troupe d'ellite, pour nous guider lors de l'invasion.
Prefereriez vous voir le roi sous les mandibules d'un kitin ? ce serait une position peu convenable pour gouverner tout un peuple...

Oui, le roi est encore trop discret, mais cette fois si il est present et ne tardera pas à se presenter de façon publique, j'en suis sûre.

Quant à la karavan, nous savons tous qu'elle defend avant tout ses interets. Ces interets concernent la goo...

Dorbringer - Gardian d'Atys
[Les Jardins d'Atys]
hw4r4n9

Post by hw4r4n9 »

Un seul mot pour les royalistes : auriez vous soutenu Jinovitch lors de son règne ? ...

... Voila pourquoi nous ne suivrons pas aveuglément un Roi beaucoup trop absent. Le Royaume Matis a été l'une des pires dictatures qui a existé sur ce monde. Nous ne retomberons pas dans le piège. Trykers, Fyros et Zorais, j'espère que notre peuple ne vous fera plus jamais souffrir à cause de certains Matis qui n'ont d'autres ambitions que le pouvoir par le sang. J'ai honte de notre civilisation passée et même 'actuelle vu les réactions des royalistes.

Nous aurions caché notre jeu lors du Conseil Matis ? Décidémment ce conseil, en plus de n'avoir aucune valeur et soutien officiel du roi, est borné et réagit de manière binaire : bien ou mal. Nous soutiendrons un conseil royal Matis seulement s'il est mené par Jena elle même. Les imposteurs ne nous intéressent guère.

======================================
Hwarang, Hérétique.
ikkyezel

Post by ikkyezel »

hw4r4n9 wrote:Un seul mot pour les royalistes : auriez vous soutenu Jinovitch lors de son règne ? ....
Pour ma part et ma maison oui... Le roi est le roi, la maison di Kormalys a toujours suivit le roi quel qu'il soit. La loi et les traditions ne s'appliquent pas que lorsqu'elles nous plaisent...
hw4r4n9 wrote:Nous aurions caché notre jeu lors du Conseil Matis ? Décidémment ce conseil, en plus de n'avoir aucune valeur et soutien officiel du roi, est borné et réagit de manière binaire .....
En effet messire, les Hérétiques ont été tellement présent lors de la guerre...
Le conseil n'a pas besoin d'agir soudé et selon des decrets. En revanche les maisons qui se sont unis pour lancer l'effort de guerre, coordonner les expeditions et l'avançée de cette dernière et tenir au courant le peuple restent tout de même des maisons du conseil, ne vous en déplaise, avec des maisons ou des homins qui leur étaient alliés.
Nul besoin ici de citer la participations actives de bon nombres de ces maisons lors de ce conflit pour synthetiser tout cela, là était l'oeuvre du conseil a travers ses représentants... Si pour vous cela est "inutile", je crois que l'honneté des matis elle reste intègre et ils l'auront vu.

En revanche où se terrait votre "maison" ?

Enfin votre parole est claire, vous êtes ouvertement contre nos principes et nos lois. J'en prend bonne note.. Hérétiques
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
hw4r4n9

Post by hw4r4n9 »

Où étions nous lors de l'invasion kittin ? Mais au front bien sur ! Avec des guildes appartenant à ce conseil et d'autres non. Nous avons même combattu ensemble plusieurs fois les Kypuryk, Ikkyezel. Bien sûr nous ne sommes pas encore nombreux et nos actions sont discrètes. Mais nous agissons coordonnés avec de nombreux autres homins et sommes efficaces. N'attribue pas trop facilement cette victoire au pseudo "Conseil Matis" ...

Je respecte le Roi Yrkanis et pour cela nous n'en tiendrons pas rigueur à votre maison. Mais si un tyran prenait le contrôle du Royaume Matis, les Heretiques et de nombreux autres homins j'en suis sur, n'hésiteront pas à se dresser contre vous.

Que Jena vous garde

===============================================

Hwarang, Hérétique.
18071981

Post by 18071981 »

*Une dame entre dans la pièce et écoute d'une oreille avisé le débat qui fait rage. Perplexe, elle hochent la tête de droite à gauche.*

Face aux positions de chacun, je tente de comprndre ce qui peut amener les homins a toujours utiliser la voie de la haine comme premier ressort. Hérétiques, car tel est le nom que vous vous êtes choisi, vous avez décidez de renier le roi. Vous avez aussi choisi de ne pas suivre les erviteurs de Jena.

C'est un choix. Vous plaidez la cause de l'union de l'hominité. Pourtant rien que dans vos mots, vous conspuer les idées des autres et choississez d'imposer les votres? D'imposer l'idée que la Karavan est douteuse. Déja vous retomber dans le travers de ce que vous rejetez. Vous dites plaider pour la liberté. Mais quelle liberté? celle de pensée? Non puisque vous affirmer que Le Roi et la Karavan ne sont pas utile.

Connaissez vous le Roi? Avez vous vu ses aggissement. Connaissez vous la Karavan? Les seuls agissement de la Karavan que j'ai pu voir ou ouir concerne notre survie. N'oubliez jamais que nous devons notre survie à la Karavan. Nous avons vaincu les kitins cette fois ci. Qu'en seras t il de de demain? Pouvons nous dire que l'essaim rencontrer cette fois est été gros? Ne rejetter pas ce que vous pourriez appellé demain de tout coeur.

*Anael respire profondement et affiche un large sourire.*

Matis ou autre peu imorte, n'oubliez pas que l'homin est faible et qu'un jour nous seront heureux de retrouver la voie de Jena, ne serait ce que par ces messager.

A ceux qui vont tenter de contester mes propos parceque j'appartient à la Maison des Lumières, je vous le dis tout de suite vous vous trompez d'enemis. La goo les kitins et las kamis sont déja bien assez nefastes comme cela.

J'espère avoir était entendu

Anael Fordhatae
Maison des Lumière d'Atys
kenzilla

Post by kenzilla »

*En me balladant en ville, après le marché où j'avais assisté au discours de la patriote Emidrine, alors que je passais devant le Grand Arbre, j'ai entendu de vifs échanges provenant de l'intérieur. Une odeur de soupe envahissait l'atmosphère, il faisait lourd et ces cris venaient troubler la quiétude des fins d'après-midi d'Yrkanis.
Je décidai de m'assoir là, de me bourrer une petite pipe et de tendre l'oreille ... Les voix m'étaient familières, je n'eu plus qu'à m'amuser à imaginer les visages grimacants qui leur correspondaient ...*

Les paroles des Hérétiques me faisaient froid dans le dos. Pas qu'ils me fassent peur, mais si je me rapelle bien les enseignements de Rodolfio, le Maître d'Histoire, le discour des Hérétiques a des relents Trytoniens ...
J'irai aller consulter les grimoires, mais si Les Hérétiques s'avèrent être ceux que je crois, cela voudrait dire que la Cour a perdu le contrôle de la Guild Of Elias, ce qui serait un très mauvais présage ...

*En terminant ma pipe, j'eu largement le temps de penser à tout ce que j'avais entendu, et plein de questions se posaient. J'espére vraiment trouver un début de réponse dans les livres, avant qu'il ne soit trop tard ...*
Last edited by kenzilla on Wed Jan 19, 2005 4:13 am, edited 1 time in total.
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
masse

Post by masse »

Tant d'incompréhension...
Nous ne combattons pas le Roi, parce qu'il est le Roi ! Peut-être est-il un Homin de valeur. Ou peut-être pas.

Ce qui est certain, c'est que lquelques uns dans la cour ont usurpé son pouvoir, a usurpé la Foi des Homins en Jena, pour imposer la volonté de quelques uns sur les Homins.

Ikkyezel ne vois tu pas la supercherie ? ne vois tu pas que certains Homins assoifés de pouvoir conspuent ? Qu'ils dévient le culte de Jena pour les servir eux-mêmes ?

A moins que toi même ne fasse partie de ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre...

Oui, soit le Roi est un tyran, soit il est manipulé par quelques -uns, comme une marionnette.

Pour ma part, je crois qu'il n'est pas besoin de Roi pour être organisés. Nous ne voulons pas remplacer la Monarchie par autre chose. Car alors, ce serait remplacer un Tyran par un (ou des) tyrans.
Les Hérétiques croient que Jena a créé les Homins libres et égaux. Alors comment un seul, fusse-til Roi, peut s'élever au-dessus des autres ? Imposer sa volonté pour lui ou sa famille ? Et qu'en plus il tire sa légitimité de son sang et pas de son charisme ?

NOUS SOMMES LIBRES - et n'appartenons à aucune "maison" comme tu le laisses entendre-. Libres, et crois moi, ce n'est pas facile. Ce n'est pas facile de faire des choix difficiles, là où d'autres n'ont qu'à obéir.

Que crois tu ? Que parce que nous ne sommes derrière aucun étendard nous ne faisons pas front commun contre les Kitins ???? Va en pays Trycker et écoute leur sagesse : "notre action n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais c'est avec des gouttes d'eau que l'on fait un océan". Notre action n'est certes pas de la volonté du Roi, mais elle n'en est pas moins sincère.

Les traitres ne sont pas chez nous Ikkyezel. Certains, autour du Roi, ou le Roi lui-même, ont besoin des Kitins pour occuper les Matis... et par derrière piller notre peuple sans qu'il s'en rende compte.

Penses à ta Liberté. Ce n'est pas parce qu'on est libre qu'on agit seul.

Onchorynchus l'Hérétique
- lvl 300+ en gobbage d'oeufs de Javing -
silvius9

Post by silvius9 »

L'hérésie.....Polymorphe et trompeuse hérésie... Que de fois avais-je entendu les memes et incessantes querelles, venant de jeunes homins poussés par de plus anciens, et plus roués qu'eux, prêchant la révolte contre l'ordre établi. Comment disait-il, déja, mon vieux maître ? "Tu parles de liberté, Thanys... Mais la liberté n'est pas au commencement ; elle est à la fin. La liberté est le fruit du bon ordre...n'oublie jamais cela." Je ne l'ai pas oublié... Et à présent cette lubie frappe mes frères, avec qui je partage les memes morts... Nos pères, nos grands-pères et tous ceux avant eux se sont-ils battus pour leur Foi, pour permettre à leurs ultimes rejetons de bafouer ce qu'ils ont contribué à bâtir ou à sauver de la destruction ? Il ne se peut....

Ils parlent à présent de notre Roi, accusant l'homin sous la couronne, puis la minute d'après la couronne elle-même. Que Sa Majesté ne soit pas l'homin que tous souhaiteraient ? C'est un fait, que seuls les sots peuvent brandir comme étendard de leurs convictions. Notre identité, notre survie, ne doivent rien aux qualités de celui qui ceint le diadème. Tant mieux si le trône soutient un grand guerrier, un homin à la foi profonde ou un grand juge et législateur... Comme le disait le sage Giano Razzini, "Sire, ce n'est pas tout que d'être roi de naissance, le roi sans la vertu porte le sceptre en vain"... sages paroles ; mais là n'est pas l'essentiel. Les ragus attaquent la monarchie, pensant blesser la royauté ; mais la royauté perdure, le roi peut mourir, le Roi ne meurt pas.

Tyran, le roi ? Oui, il peut l'être, mais pas la royauté matis. D'elle et d'elle seule découle l'autorité de tous, conseillers, ministres, princes et maitres de guilde. De son existence dépendent l'ordre sur l'Ecorce, le respect de la Foi, l'humilité dans la durée au service de l'expérience et de la sagesse.

Libres et égaux, les Homins ? Mais quelle égalité ? Quelle liberté ? Pas la liberté de périr divisés, pas l'égalité devant la destruction d'eux-mêmes... Jena, louée soit Elle pour Sa bonté, nous a donné la liberté de connaître la Vérité, de la faire sienne, et de combattre le mal, facteur de discorde, partout où il se trouve. Le choix du désordre n'est pas libre, c'est le choix de la facilité, de l'orgueil, de l'égoïsme... Elle ne nous a pas plus créés égaux : si nous le sommes tous, en effet, en dignité à notre naissance, nous devons faire nos preuves en ce monde, et mériter Sa confiance.

Alors, libres ceux qui choisissent de désobéir, yubos dociles ceux qui choisissent l'obéissance ? Mais l'obéissance est la vertu de celui qui veut commander. Et elle est loin d'être un choix facile. Dans les moments graves, le plus difficile n'est pas de faire son devoir, mais de savoir où celui-ci se place... Combien d'entre-nous brûlent du désir légitime d'appliquer la sainte vengeance de nos lames aux barbares du désert ? Combien d'entre-nous ont-ils eu de leurs proches, par la sève, occis par les manigances maléfiques des sauvages du pays malade ? Mais le seing de notre Roi nous oblige, et notre devoir d'obéir ennoblit nos coeurs impatients.

Un jour viendra, et je l'espère proche, ou la sève la plus noble qui soit, celle qui coule dans les veines du premier des Matis, pourra à nouveau, l'ordre étant revenu, nous conduire tous ensemble vers le destin qui doit être nôtre : restaurer sur l'Ecorce la beauté et la sagesse, l'ordre royal des Matis !

Et les hérétiques, quels qu'ils soient, se noieront dans le lac sombre de leur orgueil maudit...
Last edited by silvius9 on Wed Jan 19, 2005 12:13 am, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”