Discussion sur les professions de combattant..

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
lilfei
Posts: 1695
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Discussion sur les professions de combattant..

Post by lilfei »

antark wrote:tu dis etourdir ? ralentir ?

as tu déjà vu dans la fenetre système : le mob est ralentit suite à votre attaque ? le mob est etourdit ? as tu vu une telle chose dans l'info de la stanza ?

Je pense que vous avez remarqué que quand un mob vous etourdit, vous ralentit, ou vous pénalise l'action, une icone correspondant apparait sous votre barre de ham... et bien j'ai demandé qu'il en soit de même sous la fenetre vie du mob. qu'on puisse voir en temps réel les malus qu'on lui inflige.. je pense que ça améliorerait le gameplay...

Moi personnellement juste infliger un max de dégat ça en m'intéresse pas... (c'est pour ça que je monte magie neutralisante)
Ce qui m'interesserait, c'est par exemple bien voir quand j'etourdit un mob avec mon coup à la tete, donner un coup de bouclier.... quand mon perso parade qu'il ai une animation différente... pour un combat plus immersif est pas seulement double clic sur coup puissant et on attend que ça passe... :/
Alors je te confirme que oui ca s'affiche dans la fenetre système lorsque tu etourdis un animal. Voici les différents messages que j'ai pu observé :
  • "Les blessures de X saignent massivement". Et pour tester si ca fonctionnait, j'ai laissé un izam mourir devant moi sans le frapper. Et ca se finit par le message "les blessures de X ne saignent plus".
  • "Vous étourdissez X. Vous lui faites perdre Y points d'endurance". Et en plus je vois clairement l'animal étourdit notamment les Kipees. Certains animaux ont toutefois une attitude assez difficile a repérer lorsqu'ils sont étourdis. Mais les Kitins ca se voit, ils semblent tituber. Et ca se termine par le message "X n'est plus étourdi".
  • Frapper dans les pattes : "X subit une pénalité sur ses esquives". Et on a aussi un message de fin d'effet.
Je suis toutefois d'accord que les effets sont assez durs à repérer. Un message dans la fenêtre système n'est absolument pas suffisant. Il y a un effet "d'etincelles" lorsque l'animal est sous le coup d'un effet de coup critique. Mais il ne permet pas de déterminer l'effet en lui-même.
User avatar
enter0
Posts: 358
Joined: Tue Sep 21, 2004 4:39 pm

Re: Discussion sur les professions de combattant..

Post by enter0 »

antark wrote: Par exemple, il parait que le coup ciblé tete etourdit le mob ?c'est écrit ou ? on en est sur ?
Bonjour :)

Alors pour le coup ciblé tete le stun existe oui sur un coup critique... Encore faut il en faire... c'est indépendent de notre volonté, dommage... C'est qd meme bete, je trouve, que les seules faculté spécifique aux combattants soit aléatoir :/ .... Je ne dis pas que celle ci devrait etre controlable, mais que d'autres spécificités propres aux guerriers le soit ( autre que contournement, ct... :) )

Pour ce qui est des stanzas, je pense qu'il ne faut pas etre équipé avec les armes maxi que l'on peut porter... Je m'explique :

A l'heure actuelle je peux porter des armes de Q170... J'ai décidé de me lancer dans le combat à 2 dagues (160+)... et bien je n'utilise que des dagues de Q110 dans le but de créer des actions incluant plusieurs stanzas( chose impossible avce des armes de Q superieur car les contre parties ne me permettent justement pas de mettre autant de stanzas)

Certe cette discipline ne permet pas d'etre le main tank, a moins d'etre assisté par un mage off ( et il y en a de + en + :) ).

Sinon, je l'ai deja dit dans d'autre post, je suis entierement daccord avec toi, il y a trop peu de différence entre les différentes classes de guerrier.
Il manque cruellement des coups spécifiques a chaque profession a haut level (150+)... et je parle bien pour chaque branche de combat ( contournement par exemple pt etre utilisé avec pique, dague et lance, donc n'est pas pour moi un coup spécifique d'une branche)

Je suis daccord sur le faite que le tank est la pour tenir le mob ecarté des magiciens mais, le but d'un guerrier est quand meme de frapper et d'apporter son art du combat, donc une certaine utilité... Hors avec la recrudescence des mages off le guerrier n'a plus besoin de tapper... il a juste a taunt et en 2 temps 3 mouvements les mages l'ont tués... Pour peu qu'il y est un mage spécialist de magie neutralisante et la hop c'est gagné... En gros le guerrier taunt ( et peu rester face au mob sans rien faire ), le healeur le heal, le neutralisant bin neutralise et le off tue... Testé et approuvé :)

Ca me désole quand meme de me sentir si peux utile lors d'un combat...
Il y a un déséquilibre évident... je ne suis pas pour brider les mages, car ils ont mérité ces sorts qui font si mal (merci le double missile, merci les sorts de races :) )... Mais pour une amélioration de l'utilité des guerriers et pour des spécialisation plus aboutis a haut level.... Le but ce n'est pas non plus que le guerrier face 1500 a 2000 pts de dégats par coups, se serait ridicule, ca c'est l'apanache des magiciens...

Le multicalassage : ok... je le pratique aussi pour les pts ( et aussi adopter un style de combat par rapport aux mobs combattus )... Mais j'aimerais qd meme qu'a partir du lvl 150 ( et c déja tres haut) je puisse choisir un art de combat propre avec ces spécificités propres, et pas etre obligé de me multi-classé jusqu'au lvl 200 voir 250... je n'en aurais dailleurs pas le courage....

Maintenant je suis pt etre passé a coté de certaine chose, et pt etre que les mission de l'encyclopédie vont remédier a ca...

Voila en gros ce que j'en pense :)

A bientot toutes et tous et bon jeu :)

( Bon vi se serait plus crédible si je pouvais apporter quelques idées pour des spécificités propres de combattant, mais pour l'instant j'en est pas :) )
User avatar
enter0
Posts: 358
Joined: Tue Sep 21, 2004 4:39 pm

Re: Discussion sur les professions de combattant..

Post by enter0 »

Ah j'oubliais :)
Bon cette remarque ne concerne pas les combattants avec une armes mais ceux avec des amplis :)
Je trouve incohérent qu'un magicien qui a acces à son sort de race puisse du meme coup obtenir ceux des autres peuples... La aussi coté diversité c'est raté
P.S J'ai rien contre vous les mages, mais contre le manque de différenciation...
(dsl d'avoir ouvert un post dans un autre, j'ai omis de le mettre ds mon premier :) )
User avatar
antark
Posts: 384
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Discussion sur les professions de combattant..

Post by antark »

Je suis plutot d'accord avec Enter0...

De meme il est souvent très frustrant de combattre avec un magicien qui one shoot le mob sans nous laisser le temps de taper...

Enfin il est vrai que ce sentiment d'inutilité du combattant est frustrant... en plus les mobs tapent tellement fort et l'agacement souvent trop long à récupérer l'aggro...le healer est mort et une fois encore on a servi à rien....

finalement je me demande si les crédit vie (magie et combat) sont si bien que ça.. parceque au final.. j'utilise toujours mes stanzas qui coutent beaucoup mais je joue jamais avec la seve par exemple en magie.. je n'ai quasiment jamais besoin de régénerer mes barres... ça enlève le fait que le magicien doive s'économiser ainsi que le guerrier... on a quasiment rien à gérer durant un combat.... alors je trouve ça dommage...
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
ifefroi
Posts: 23
Joined: Fri Nov 19, 2004 7:14 pm

Re: Discussion sur les professions de combattant..

Post by ifefroi »

Moi je reve d'un combat entre un double dague léger assassin et un bon vieux
bourrin (épée 2m + coup puissant + attaque precise), je vois d'ici l'ouverture: le double dague place un coup a la tete (-> bourin qui est bon pour recommencer son action), il enchaine avec un coup précis aux main (-> tac
le bourin a plus d'arme en main), un petit coup dans les papates et en plus le
bourin est ralenti, ensuite y'a plus qu'a enchainer les coup pouissant + contournement (pas besoin de coup precis quand on tape a 47 coup/min on peux se permettre de raté un coup sur deux.)

Bon c'est sur c'est purement theorique (ca peut aussi faire : paf paf paf
trois grosses bafes d'épé 2m et plus d'assassin) mais bon vu le nombre de DD
on est pas encore pres de le voir ce combat (mais je m'y efforce).

Bon ca c'etait pour la discution maintenant place aux propositions (j'en ai
pas vu beaucoup a par le sempiternel ce serait mieux si y'avais plus....)


Pour les armes percantes: les lances une mains: quart de tour (on rentre
l'arme dans le bonhomme, on fait un quart de tour et on ressort l'arme) ->
bilan hemoragie en plus du contournement.

Pour les piques 2m: empalement: tu embroche le gars ( donc degats *4) pour
utilisé cette stanza obligation de le faire apres une esquive et temps entre
action doublé (faut la resortir la pique une fois qu'elle est rentrée).

Pour les dagues: aveuglement (hihi me vois bien planté ma dague dans les yeux du gars d'en face moi)

Pour le combat a main nue: vol -> on attrape l'arme du gars d'en face et on
lui fauche :) (pourquoi pas obligé la stanza contrattaque apres parade) eheh et apres on se barre en courant :)

Baton une main: enfillage -> cause mouvement lent (disons que le gars aura du mal a marcher)

Bouclier: pouvoir donné un coup de bouclier pour assomé l'adversaire (voir le renversé)

Arme tranchante une main (épé et hache): perceverence: -> l'arme tape
exactement au meme endroit que la fois d'avant faisant de plus en plus de
degat a chaque coup (ex a la 2eme fois degat=1.2 degat premiere fois, etc...)

Masse a 2 mains: terreur -> le choc de l'arme destabilise tellement
l'adversaire qu'il prefere s'enfuir en courant

Epée 2m (j'esite a propose vu que tout le monde prend deja cette arme)
demembrement donne une faible chance (10%) de reduire la vie de la cible d'un quart

Voila désolé pas d'idée pour masse une mains ni pour baton 2m

En esperant que d'autres donnent des idée plutot que "ouais ce serais bien si
on pouvais etre les plus beau, plus grand, les plus forts qu'on avait plus
d'attaques différentes (sachant que si c'etait le cas je prendrais la plus
puissante et je toucherais plus au autre)" tout ca sans avoir la moindre idée originale :(
User avatar
enter0
Posts: 358
Joined: Tue Sep 21, 2004 4:39 pm

Re: Discussion sur les professions de combattant..

Post by enter0 »

ifefroi wrote: Pour le combat a main nue: vol -> on attrape l'arme du gars d'en face et on
lui fauche :) (pourquoi pas obligé la stanza contrattaque apres parade) eheh et apres on se barre en courant :) /

Héhé, vi ca c'est sympa mais lui voler c'est peut etre ceaucoup :) Au moins lui faire lacher prise...

Pour une attaque avec le bouclier je trouve ca intéressant... a creuser :)
ifefroi wrote: En esperant que d'autres donnent des idée plutot que "ouais ce serais bien si
on pouvais etre les plus beau, plus grand, les plus forts qu'on avait plus
d'attaques différentes (sachant que si c'etait le cas je prendrais la plus
puissante et je toucherais plus au autre)" tout ca sans avoir la moindre idée originale :(
Le but du post est biensure d'apporter des idées, mais ces constatations sont primordiales pour apporter une réflexion...
Je n'aspire absolument pas a etre le plus grand, ect.... mais juste a me sentir plus utile et plus performant :)

Je ne desire pas non plus un guerrier capable de tout tuer quasiment tout seul car les équipes ne seraient plus viable... Mais bien un rééquilibrage du role des guerriers au sein d'une équipe..
Certe le systeme actuel fonctionne, mais bon...

Et biensure ,selon moi, le but d'un guerrier n'est pas de frapper aussi fort qu'un magicien offensif, car dans ces conditions il faudrait a nouveau réajuster la vie des mobs en fonction... mais la ca poserait un sacré déséquilibre quand au combat en solo...

Bref c'est pas si simple... Et merci d'avance a ceux qui proposent des idées :)
*se creuse ces méninges d'homin*
delvalet
Posts: 111
Joined: Thu Nov 11, 2004 12:32 am

Re: Discussion sur les professions de combattant..

Post by delvalet »

Bonne initiative ! C'est vrai que ça se plains beaucoup, mais on ne pleut pas sous les propositions :rolleyes:
ifefroi wrote:

Voila désolé pas d'idée pour masse une mains ni pour baton 2m

originale :(
Pour le batons 2m: planté du baton :D ...avec coup de pieds joints porté à la tête ou à la poitrine (si guerrier trop petit :) ) Pourrait faire les mêmes effets qu'un critique à ces endroits (etourdit ou souffle coupé), mais sans les dégats, ou garder des dégats et augmentés les chances de critique. Avec animation kung-fu à la clé :) . En y repensant cela pourrait même être juste une animation du coup critique...reste à inventer une stanza.

Par contre, une autre truc, je trouve que la differenciation armes légères/moyennes/lourdes est bien faible. La seule difference est la penalité sur l'action: 10/30/50 (si ma memoire est bonne) difference négligeable face à la péna d'une armure lourde par exemple. En armure légère pena de 10 contre 50, ça se sens un petit peu. Oui, armure light ! parce que j'aurais aimé que ma magotte sache se debrouiller avec un poignard ( et uniquement ça), mais devoir mettre tout mes SP dans la force pour porter une dague (ou deux) de mon niveau, je ne trouve pas ça très rp. Peut-être pas retirer toute restriction sur le légér comme pour les armures, mais moins que Q-10 en force, qui me parait abérrant pour porter une dague. Genre condition sur la Force = 50%de Q de l'arme/75% de Q/ Q-10 comme maintenant. A calculer finement pour equilibrer les sp potentiels economisés ainsi.
Je ne pense pas que se gain de sp ferait un deséquilibre en faveur des seul porteurs de dagues (plus de sp à mettre ailleurs qu'en force) vu qu'utiliser ces sp pour monter autre chose que la force, c'est ce que font tous les "multi-competences", ce que font de toute façon plein de joueur uniquement dans le but de pouvoir "acheter les stanzas qui me manque" (genre le tir, qui rapporte des sp nmais ne requiert aucun achat de stanza specifique...à part 1 maintenant, c'est vrai).
On ne verra pas un level 50 porté une dague Q100 parce qu'il n'aura pas les stanza qu'il faut, ou à peine (les sp ne suffisent pas, il y a les seuils de niveaux) , et ne fera de toute façon pas les dmg max ( ce qui est en sois un autre genre de restriction). Et le fait qu'il n'existe QUE du perforant en leger est aussi une restriction à cette carrière.
Par contre, ça pourrait inciter des non guerriers à faire une seconde carrière de guerrier léger ou medium, armes et aussi armure vu qu'il devront economiser leur stam. Et l'option lourd (2 mains) qui resterait la plus exigeante en terme de force necessaire et peut être moins le choix par defaut de beaucoup de guerrier. Vive les variations de styles.


Ah oui. Qu'est-ce que tu appelles "enfillage" sinon ? :
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
User avatar
azazer
Posts: 700
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Discussion sur les professions de combattant..

Post by azazer »

antark wrote:c'est clair .. mais ce que tu viens de dire est interessant: en fait quand on monte combat, si on veut profiter de cette profession de combattant, ben faut monter toutes les branches de combat.

Ce qui me choque c'est qu'au final on aura tous un personnage + ou moins identique...les combats pvp risquent de ne pas etre pationnant... ce sont les auras qui determineront le vainqueur ainsi que le dmg infligé.

Désolé je répond un peu en retard, pas eu l etemps de retourner sur le forum avant ce matin.

Ben oui je pense que le multi classage chez les tanks est super nécéssaire, au moins pour monter nos bas niveaux en combat pour pouvoir récuperer des points de compétences qui vont nous permettrent d'acheter les stanza qui différent du traditionnel [augmentation de PV+augmentation de sta+rége Pv+reg sta+coup précis+ coup puissant].

Il ne faut pas hésiter a augmenter son tir (leveling facile), combat 1M, combat corp à corp.

Tous les tanks seront identiques....Ben j'en sais rien et je ne peut prédir sur l'avenir, mais je pense pas car dans ma guilde par exemple on est 2 tank de plus ou moins même lvl et même si notre base est commune on se ressemble pas vraiement au niveau de nos choix de stanza autre que les traditionnelles (cf plus haut).

Les auras, les dommages qui detremineront qui va gagner: que te répondre..Il est vrai que cela sera la soustraction des dommages infligés moins les point de vie qui déterminera qui sera le vainqueur..En même temps au milieu du combat un bon coup avec Hémorragie bien placé pourra faire varier les facteurs, ainsi que juste afin un coup précis dans la tête pour l'étourdir est ne pas avoir un coup de retard..L'hémmoragie empéchant toute régénération trop rapide.

Au final je ne pourrais en parler plus, mais comme je l'ai déjà dis je viens juste de découvrir certaine possibilité, il faut que j'explore encore le potenciel.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
User avatar
azazer
Posts: 700
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Discussion sur les professions de combattant..

Post by azazer »

antark wrote:Je suis plutot d'accord avec Enter0...

De meme il est souvent très frustrant de combattre avec un magicien qui one shoot le mob sans nous laisser le temps de taper...

Ben là je suis d'accord, d'ailleurs une fois en chasse avec un autre tank voyant que l'on xp une fois sur deux on a fait une gréve simple: on taunt plus les mob et on va plus les chercher, "messieurs les mages off à vous l'honneur :) .

Résultat des courses c messieur aprés plusieurs mort en un coup et nous qui finissions le mob, ont décidé de bien attendre ;) .

Par contre mon utilité en combat, je ne la remet jamais en question car combien de fois nous n'étions plus que 2 tank debout, une multi aggro dans la téte et on reléve les gars (bon a augmenté aussi notre heal), on enclenche nos auras de mélée, invul en agacent tout les mobs, et hop pas de pena .

Mais notre job n'est pas facile je le reconnait mais finalement c'est nous les meilleurs (avec les soigneurs sans qui nous ne serions rien) :)
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
User avatar
antark
Posts: 384
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Discussion sur les professions de combattant..

Post by antark »

Ce post m'aura permis de mieux comprendre l'interet des coup critiques et autres stanzas cibles... merci bien... je vais m'y atteler à partir d'aujourd'hui.. et vive les épées 1 main + Bouclier... :)

je vais aussi essayer les auras d'invulnérabilité et me faire mettre un gros sort de heal dans mon arme pour relever les mort... très bonne idée ça...

Autre chose... à quand l'apparition des bonus esquive et parade sur armes et armures ? parceque a part les boucliers, j'ai jamais vu d'autre modif parade ou esquive sur d'autre chose.
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
Post Reply

Return to “Général”