Enfin il est quand même légitime de poster sur son départ, primo pour deja avertir les autres joueurs que l'on cotoie, il est aussi interressant de partager son point de vue. Comme le dit Thanys il suffit de regarder le nombre de personnes qui lisent ces posts.
(Emidrine d'ailleurs tu es plus que partiale puisque ici tu dis au posteur que c'est penible qu'il dise qu'il parte et sur le post de depart de Samoth tu lui dis merci et bonne chance pour la suite car tu le connaissais bien)
On avertit pourquoi l'on part, on explique ses raisons. Si je pars je ferais également un post pour le dire (rp surement) deja pour que l'on ne se demande pas ou est passé le personnage.
Pour ma part les "contre-post" du genre "moi j'aime et je reste" ou "merci", sont a mon gout plus du spam et une attitude de protection qu'autre chose. Si on aime on reste nul besoin de le clamer pour faire barrage a ceux qui partent, la réaction est pour moi un peu ridicule et se reproduit grandement en ce moment. Car la aussi on poste un peu pour se "rassurer" soi meme.
Une fois de plus la politique de l'autruche est a son paroxysme.
Des gens s'en vont c'est une réalité, nul besoin de se cacher derrière son "fanboy" , ses contre arguments, mais laisser les gens s'exprimer et lire leur propos.
Débattre des points noirs, de la situation, des idées, du pourquoi...
Et surtout laissez les gens s'exprimer même si cela va contre votre façon de penser et si cela égratigne quelque peu le jeux, qui a aussi de lourdes lacunes sinon il n'y auarait pas tous ces posts et ces débats...
Aurevoir !!!!
Re: Aurevoir !!!!
Pour l'encyclopedie en effet je l'ai commencé, bon le 1 rite deconne, le 2eme que je fait c'est me dire allez la-bas, tue ca, va chercher ca et ramene mloi ca, bon c pas que je trouve ca ininteressant mais comme meme.
Un truc ou je ne suis pas un GB c'est pour ca, l'arme, la nouvel stanza ...
Je vais pas m'emerder pour l'avoir, je veu dire encore que si c'etait interessant de la faire, je le ferai.
Ceux que ca amuse tant mieux pour eux.
C'est comme je disais, les trucs a moitié comencé comence a me gaver.
Deja le 1er rite qui bug m'a mis la rage.
Nan mais je me plein pas de mon depart, je dit juste que ce n'est plus fait pour moi, et je comprend que d'autre personne sont interesses.
Un truc ou je ne suis pas un GB c'est pour ca, l'arme, la nouvel stanza ...
Je vais pas m'emerder pour l'avoir, je veu dire encore que si c'etait interessant de la faire, je le ferai.
Ceux que ca amuse tant mieux pour eux.
C'est comme je disais, les trucs a moitié comencé comence a me gaver.
Deja le 1er rite qui bug m'a mis la rage.
Nan mais je me plein pas de mon depart, je dit juste que ce n'est plus fait pour moi, et je comprend que d'autre personne sont interesses.
Last edited by arsceau on Tue Jan 18, 2005 3:23 pm, edited 1 time in total.
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
ikkyezel wrote:(Emidrine d'ailleurs tu es plus que partiale puisque ici tu dis au posteur que c'est penible qu'il dise qu'il parte et sur le post de depart de Samoth tu lui dis merci et bonne chance pour la suite car tu le connaissais bien)
Pas du tout ... Je ne connaissais pas Samoht67
Ila eu la classe de simplement dire au revoir ... On peut comprendre pourquoi ...
Et j'ai egalement dit a gregbox mes souhaits de bonheur le concernant ...
Je considere seulement que :
1. S'il s'en vas et qu'il veut prevenir il dit aurevoir IG ou dans le forum mais sans lancer ce genre de polemique... Quelque part meme s'il est bon de faire remonter son mecontentement ... C'est toujours un peu la meme chose qui revient. Comme je le dis si ca ne lui plait plus ok mais pas besoin de debattre trois jour du pourquoi du comment
2. Les pb techniques sont deja suffisament debatus dans le thread prevu a cet effet
Mais je comprends que ca ait pu derouter certains...
[edit]
Ensuite je comprends ton point de vue sur l'attitude "Fanboy" comme tu la nomme.... Pour ma part je ne tente pas tant que ca a me rassurer (mis a part en esperant que certains rencontre mon point de vue)... l'idee de partir a proprement parler ne m'a meme pas effleurer l'esprit (j'ai juste pensé a changer de perso). Par contre je pense a ceux qui se decarcasse pour nous fournir la meilleure experience de jeu possible et qui trouve (a mon gout) beaucoup plus de post de deception (qui font bien sur avancer les choses... car si tu vas par la moi aussi j'ai a me plaindre ... Il est ou le client Linux ?) que de post d'encouragement ... Je sais que c'est leur boulot aussi mais (et la je parle par experience) on fait mieux son boulot lorsque l'on se sent apprecier que sous la contrainte
Donc quelque part il est normal que la "contre-attaque fanboy" se fasse sentir vu que les premiers temps on ne trouvait quasiment que des posts de plaintes
Et puis tu ne trouves pas que quand tu t'en vas ... C'est un peu tard pour se plaindre .... (surtout que gregbox avait deja poster des sujets de mecontentement pas besoin d'en remettre encore une couche de la meme accabie ... ok s'est enfonce le clou mais je parie que d'ici une semaine un sujet identique sera creer )
[/edit]
Je denonce juste l'effet de chantage
Last edited by neskweek on Tue Jan 18, 2005 3:31 pm, edited 1 time in total.
Je passe tranquillement et je vois de la lumière, alors j'entre.
Pour ceux qui en sont à leur 1er MMORPG, il faut savoir qu'en général la 1ere année, le jeu est toujours trop incomplet. Pour se faire une réelle idée de si on en a marre d'un MMORPG, à mon avis il faut laisser décanter 3 mois et refaire un essai après.
Ensuite, plutot que de faire un comparatir, j'aimerais attirer l'attention sur deux points particulièrement en faveur de Ryzom :
- La réactivité : je n'en ai jamais vue d'aussi aboutie et efficace. On peut être contacté dans la minute qui suit l'envoi d'un ticket et, vous en penserez ce que vous voulez mais c'est vraiment le point noir des boîtes de productions, que ce soit dans le jeu vidéo ou n'importe quelle entreprise professionnelle. Donc, applaudissons l'effort.
- L'environnement : Dans la plupart des MMORPG l'environnement sert de carte postal, mais dans Ryzom on a réellement l'impression d'être face à un écosystème viable. Je m'émerveille chaque jour en découvrant la réaction des créatures d'Atys face à un prédateur, ou pendant leurs promenades avec leurs petits, etc. Sans parler de la gestion des saisons, de la présence très sympatique de grenouilles, oiseaux et autres (dont des touches comiques comme des sortes d'oiseau qui sortent de terre et vole à 1 mètre du sol, puis qui font un démarrage style dessin animé en un éclair). On regrettera juste la saccade des nuages qui fait vraiment tâche.
Bon et pour éviter le troll, et même si je désapprouve ces annonces publiques de départ (donnant lieu à des 'snif', 'ouin', 't'as bien raison', 'je suis dégouté' qui, je trouve, n'ont pas leur place dans un JEU) amuses-toi bien là où tu vas.
Pour ceux qui en sont à leur 1er MMORPG, il faut savoir qu'en général la 1ere année, le jeu est toujours trop incomplet. Pour se faire une réelle idée de si on en a marre d'un MMORPG, à mon avis il faut laisser décanter 3 mois et refaire un essai après.
Ensuite, plutot que de faire un comparatir, j'aimerais attirer l'attention sur deux points particulièrement en faveur de Ryzom :
- La réactivité : je n'en ai jamais vue d'aussi aboutie et efficace. On peut être contacté dans la minute qui suit l'envoi d'un ticket et, vous en penserez ce que vous voulez mais c'est vraiment le point noir des boîtes de productions, que ce soit dans le jeu vidéo ou n'importe quelle entreprise professionnelle. Donc, applaudissons l'effort.
- L'environnement : Dans la plupart des MMORPG l'environnement sert de carte postal, mais dans Ryzom on a réellement l'impression d'être face à un écosystème viable. Je m'émerveille chaque jour en découvrant la réaction des créatures d'Atys face à un prédateur, ou pendant leurs promenades avec leurs petits, etc. Sans parler de la gestion des saisons, de la présence très sympatique de grenouilles, oiseaux et autres (dont des touches comiques comme des sortes d'oiseau qui sortent de terre et vole à 1 mètre du sol, puis qui font un démarrage style dessin animé en un éclair). On regrettera juste la saccade des nuages qui fait vraiment tâche.
Bon et pour éviter le troll, et même si je désapprouve ces annonces publiques de départ (donnant lieu à des 'snif', 'ouin', 't'as bien raison', 'je suis dégouté' qui, je trouve, n'ont pas leur place dans un JEU) amuses-toi bien là où tu vas.
Je ne vois pas ou est l'atitude fanboy, par contre je remarque que ceux qui partent le font parce qu'ils sont pressés de tout avoir, et que tout marche à la perfection, ou pour suivre une masse de joueurs ou parce qu'ils ont envie de nouveautés qui va durer 1 mois le temps qu'ils s'adaptent au nouveau et retombent dans la routine.
Routine qui risque d'etre encore moins supportable que sur Ryzom.
Comme il est dit on a le premier écosystème autant au niveau des mobs, que du climat, que des tribus semble t il, meme si vous vous etes habitués ce n'est pas rien, quand sur les autres jeux vous passerez au meme endroit pour voir les memes choses avec des mobs plantés ou presque, croyez moi si ryzom déjà vous lasse, là ça va etre tres rapide
Idem au niveau du forage, idem au niveau des projets pvp, seul d&l prevoit la complexité de ryzom et encore on sait pas trop ce que ça va donner
Alors méfiance dans vos départs et surtout declaration pour des détails de finissions sans interet à long terme.
Routine qui risque d'etre encore moins supportable que sur Ryzom.
Comme il est dit on a le premier écosystème autant au niveau des mobs, que du climat, que des tribus semble t il, meme si vous vous etes habitués ce n'est pas rien, quand sur les autres jeux vous passerez au meme endroit pour voir les memes choses avec des mobs plantés ou presque, croyez moi si ryzom déjà vous lasse, là ça va etre tres rapide
Idem au niveau du forage, idem au niveau des projets pvp, seul d&l prevoit la complexité de ryzom et encore on sait pas trop ce que ça va donner
Alors méfiance dans vos départs et surtout declaration pour des détails de finissions sans interet à long terme.
Aezys in game...