Les concepteurs, éditeurs, Gms ont ce point commun de parler de leur jeu comme nos élus de leur programme électorale : avec des promesses.
la phrase typique qui illustre Ryzom " Cela aurait pu être bien !". Un monde original mais dans lequel on vit les mécanismes traditionnels des autres mmorpg en moins bien. Un roleplay motivé par une excellente population de joueur démotivé par le manque total d'impacte de celle ci surlemonde. Et ça continue, y en a des exemples.
A la différence de Daoc, Horizon, Eve, chacun ayant une spécialité , ryzom n'en a aucune dans ses mécanismes. Seule sa population de joueur est originale. Je n'ai tout simplement aucun argument à donner à mes amis pour les faire venir chez moi. Ils n'auront rien ici qu'ils n'ont ailleurs.
J'ai pris un abonnement de 3 mois après avoir arrêté un mois. J'ai déjà perdu 3 de mes meilleurs contacts sur ryzom , ils en sont partis. Ma guilde est excellente mais je n'ai pas douté des autres joueurs, cependant elle ne peut se substituer aux développeurs tant que ces derniers monopolisent tout le devenir du monde persistant.
Je ne suis qu'un client, un habitué des mmorpgs. Blasé, averti, je ne me plaind de rien,je constate et je continue a trouver mon plaisir ici comme je le tenterai ailleurs. Mais tout ceci pour dire simplement : y a rien à voir , circuler!
D'un autre côté les joueurs ils n'en manquent pas. Techniquement parlant , ryzom a toutes ces chances , si la population de rolistes s'en va après 1 et demi complètement, elle sera remplacée par des farmers, performeurs, nouveaux joueurs en herbe comme ce fut le cas dans Daoc et Horizon.
Le tout est de savoir si je vais rester au fond. Je me pose la même question que beaucoup d'autres. Tiens hier une de mes compagnes de chasse a pris retraite durant un mois le temps que les bugs soient corrigés... .
Lettre ouverte
Re: Lettre ouverte
merci Jessica tu résumes bien et non sans un certain humour, ce que beaucoup de joueurs pensent.
Quesque c'est beau, mais qu'est qu'on s ennuie....
Et en definitive des promesses et pas grand chose
Quesque c'est beau, mais qu'est qu'on s ennuie....
Et en definitive des promesses et pas grand chose
Moi, ce que je voudrais, c'est que tout ceux qui se plaignent à longueur de posts prennent leur courage à deux mains, clôturent leur compte et laissent le jeu aux passionnés.
J'ai joué un mois à DAOC, les animaux avec l'intelligence d'une amibe, les mobs irréalistes, un background écrit sur un bout de nappe en papier, je trouve que j'ai déjà tenu longtemps. Alors venir dire que ryzom n'a aucun atout, c'est d'une stupidité rare.
Mais qu'est ce que vous attendez bordel, barrez-vous!
Si j'étais programmeur, dessinateur, animateur chez Nevrax, ça me foutrait les boules de me casser la binette pour un public aussi aveugle, et là, je suis gentil, j'aurais pu trouver un terme plus approprié.
J'ai joué un mois à DAOC, les animaux avec l'intelligence d'une amibe, les mobs irréalistes, un background écrit sur un bout de nappe en papier, je trouve que j'ai déjà tenu longtemps. Alors venir dire que ryzom n'a aucun atout, c'est d'une stupidité rare.
Mais qu'est ce que vous attendez bordel, barrez-vous!
Si j'étais programmeur, dessinateur, animateur chez Nevrax, ça me foutrait les boules de me casser la binette pour un public aussi aveugle, et là, je suis gentil, j'aurais pu trouver un terme plus approprié.
J'ai déjà entendu la remarque de Jomi plusieurs fois sur ce forum, "Arretez de raler ! si vous etes pas content, partez et laissez la place au passionné !"
Le problème, c'est que nous somme nous même des passionnés, je joue depuis la béta de fin aout, tt les soirs, avec ma guilde, et on arrive a tenir le coup, parce qu'on est des amis, mais depuis quelques temps, je ne me connecte plus tous les soirs, j'ai créé une guilde pour avoir encore plus de missions a faire que les simples homins, pour participer a des choses exceptionnelle, défendre des outpost, participer au conseil des guildes, avoir des trainers de guildes, etc...
Force est de constater que malgres tout mes efforts, je m'ennuis moi aussi comme beaucoup. ALors bien sur que je finirai par partir, mais si je reste, que je continu de payer, et que j'approuve le post de faro, c'est aussi pour faire savoir a Nevrax, que je les soutiens (pas indéfiniment hein...) mais que j'attend qu'ils ajoutent ce qui fera certainement de SoR un excellent mmorpg ou l'on ne s'ennuira pas, et qui nous était annoncé.
Faro ne râle pas bètement, il est comme tout ceux qui croient en ce jeux, mais qui s'ennuis par manque de fonctionnalités initialement prévues.
Donc soit bien content qu'on ne se "barre" pas comme tu dis, parce que pendant qu'on est là, on participe à la paye les developpers de Nevrax qui pourrons ainsi ajouter des missions de guildes et autres joyeuseté dont tu profitera toi aussi.
Pour finir, je pense que Nevrax a besoin du retour de ses clients, du moment que c'est constructif, sinon ils auraient du mal a savoir ce que nous attendont vraiment de SoR.
A tous les supporter de Sor, bonne vent sur Atys mes amis
Le problème, c'est que nous somme nous même des passionnés, je joue depuis la béta de fin aout, tt les soirs, avec ma guilde, et on arrive a tenir le coup, parce qu'on est des amis, mais depuis quelques temps, je ne me connecte plus tous les soirs, j'ai créé une guilde pour avoir encore plus de missions a faire que les simples homins, pour participer a des choses exceptionnelle, défendre des outpost, participer au conseil des guildes, avoir des trainers de guildes, etc...
Force est de constater que malgres tout mes efforts, je m'ennuis moi aussi comme beaucoup. ALors bien sur que je finirai par partir, mais si je reste, que je continu de payer, et que j'approuve le post de faro, c'est aussi pour faire savoir a Nevrax, que je les soutiens (pas indéfiniment hein...) mais que j'attend qu'ils ajoutent ce qui fera certainement de SoR un excellent mmorpg ou l'on ne s'ennuira pas, et qui nous était annoncé.
Faro ne râle pas bètement, il est comme tout ceux qui croient en ce jeux, mais qui s'ennuis par manque de fonctionnalités initialement prévues.
Donc soit bien content qu'on ne se "barre" pas comme tu dis, parce que pendant qu'on est là, on participe à la paye les developpers de Nevrax qui pourrons ainsi ajouter des missions de guildes et autres joyeuseté dont tu profitera toi aussi.
Pour finir, je pense que Nevrax a besoin du retour de ses clients, du moment que c'est constructif, sinon ils auraient du mal a savoir ce que nous attendont vraiment de SoR.
A tous les supporter de Sor, bonne vent sur Atys mes amis
non, ma remarque s'adressait "aux passionnés"
Je me suis un peu emporté là, c'est vrai. Désolé.
D'autant que je comprend les critiques. Enfin bref.
Je me limiterai à poster des idées dans la boîte puisque je me répète.
Je me suis un peu emporté là, c'est vrai. Désolé.
D'autant que je comprend les critiques. Enfin bref.
Je me limiterai à poster des idées dans la boîte puisque je me répète.
Wolkam je ne peux être que malheureusement d'accord avec toi, je suis là depuis la beta et je trouve que ce qui nous a été promis n'arrive qu'au compte goutte. Je tiens encore le coup grâce aux amis que j'ai dans le jeu,et si je reste c'est de moins en moins en rapport avec ce que le jeu apporte réellement. En dehors des posts où certains ralent pour raler, beaucoup de post sont simplement des posts de passionnés déçus...
Je vois ces derniers temps beaucoup trop de départ de joueurs qui s'étaient beaucoup investis et ça commence à me faire peur...
Je vois ces derniers temps beaucoup trop de départ de joueurs qui s'étaient beaucoup investis et ça commence à me faire peur...
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
Je n'ai pas tout lu, je m'en excuse par avance.
Je ne m'adresse pas à l'auteur de ce post dont les plaintes me semblent justifiées et que je rejoins sur plusieurs points.
J'ai cependant lu dans un post que Ryzom était sorti vide de contenu.
Et ça, ça me met en colère.
Certes, il n'y avait pas l'encyclopédie, ni les outposts, ni les montures qui se trouvent dans le manuel. Ce n'est pas écrit sur la boite du jeu (je l'ai sous les yeux). A la sortie du jeu, nous avions tout ce qui est marqué sur la boite. Ceux qui l'ont peuvent vérifier par eux mêmes. "Un présent à défier, un futur à construire !".
En revanche, nous avions un système de jeu d'une richesse et d'une profondeur incroyable avec le système des stanzas. Un volet d'exploration des ressources naturelles qui est le meilleur tous Mmorpg confondus (avec Swg dont j'ai bien aimé cet aspect). Un artisanat riche et bien conçu (même si ca manque encore de diversité). Et enfin et sourtout un univers unique.
Parceque je ne sais pas si vous vous en êtes apercus, mais vous ne jouez pas dans un univers déja existant ailleurs. Vous n'êtes pas des elfes, des humains ou des hobbits, ni des Wookies (tm), ni des Moncalamari (tm), ni des spacemarines, ni des orcs. Vous n'êtes pas dans la foret de brocéliande, ni dans le royaume de Midgard, ni sur Tatooine (tm). Vous êtes sur Atys. Une planète unique avec une faune et une flore parfaitement cohérents et totalement uniques nés de l'imagination de quelques artistes passionés de dessin qui ont créés entierement un univers. Tout est nouveau. Le concept d'Atys, la mythologie particulière, le passé trouble, l'importance du savoir à travers tous les étages du gameplay ne se trouvent qu'ici.
Des gens ont travaillés comme des fous pendant trois ans pour vous offrir une expérience unique. Aujourd'hui, ils travaillent encore plus pour vous satisfaire. Vous mesurez en temps réel la valeur de leurs efforts. Vous venez, vous payez, et vous leur crachez à la gueule que leur univers est vide.
Vous me dégoutez.
Je ne m'adresse pas à l'auteur de ce post dont les plaintes me semblent justifiées et que je rejoins sur plusieurs points.
J'ai cependant lu dans un post que Ryzom était sorti vide de contenu.
Et ça, ça me met en colère.
Certes, il n'y avait pas l'encyclopédie, ni les outposts, ni les montures qui se trouvent dans le manuel. Ce n'est pas écrit sur la boite du jeu (je l'ai sous les yeux). A la sortie du jeu, nous avions tout ce qui est marqué sur la boite. Ceux qui l'ont peuvent vérifier par eux mêmes. "Un présent à défier, un futur à construire !".
En revanche, nous avions un système de jeu d'une richesse et d'une profondeur incroyable avec le système des stanzas. Un volet d'exploration des ressources naturelles qui est le meilleur tous Mmorpg confondus (avec Swg dont j'ai bien aimé cet aspect). Un artisanat riche et bien conçu (même si ca manque encore de diversité). Et enfin et sourtout un univers unique.
Parceque je ne sais pas si vous vous en êtes apercus, mais vous ne jouez pas dans un univers déja existant ailleurs. Vous n'êtes pas des elfes, des humains ou des hobbits, ni des Wookies (tm), ni des Moncalamari (tm), ni des spacemarines, ni des orcs. Vous n'êtes pas dans la foret de brocéliande, ni dans le royaume de Midgard, ni sur Tatooine (tm). Vous êtes sur Atys. Une planète unique avec une faune et une flore parfaitement cohérents et totalement uniques nés de l'imagination de quelques artistes passionés de dessin qui ont créés entierement un univers. Tout est nouveau. Le concept d'Atys, la mythologie particulière, le passé trouble, l'importance du savoir à travers tous les étages du gameplay ne se trouvent qu'ici.
Des gens ont travaillés comme des fous pendant trois ans pour vous offrir une expérience unique. Aujourd'hui, ils travaillent encore plus pour vous satisfaire. Vous mesurez en temps réel la valeur de leurs efforts. Vous venez, vous payez, et vous leur crachez à la gueule que leur univers est vide.
Vous me dégoutez.
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
edastel wrote: Vous me dégoutez.
Désolés de te dégouter -je parle pour tout le monde- mais le constat est simple: un jeu plein de promesses et d'originalité mais qui a du mal à fidéliser une clientèle où même les passionnés baissent les bras - je citais la mort récente d'une guilde, en fait, deux guildes sont mortes en une semaine et demi, c'est à dire un ensemble entier de joueurs, dont parmi les plus roleplay et passionnés de Ryzom, à mon grand regret.
Nous te dégoutons pourquoi? Parce que, même si parfois, c'est maladroit, et parfois carrément injuste, nous critiquons ce qui ne va pas dans l'espoir d'un jeu qui s'améliore sans cesse, mais a un passif de jeu inachevé et buggé à assumer? Parce que parfois c'est avec colère et amertume que nous parlons d'un jeu qui nous énèrve, parce que nous l'aimons, et criagnons que ce ui fait son intéret, ou ses promesses, ne tombe à l'eau? Parce que nous nous alarmons de la disparition de très bons joueurs, actifs, impliqés et RP, c'est à dire DANS l'esprit de Ryzom tel que supposé voulu par Davied Coehn, mais qui baissent les bras et s'en vont?
Perso, WoW et le reste ne me font pas peur... c'est à mon sens mauvais. Mais c'est pas parce que je trouve ça mauvais que Ryzom est bon. Il est juste meilleur.
Mais c'est parce que j'aime ce jeu que je reste et que je ne mâche pas mes mots quand cela parait néecessaire, tout comme je félicite le travail de Nevrax quand c'est notable.
Voilà ce que font la plupart des gens ICI. Il y a des râleurs, des pleurnicheurs, des crétins, des gens injustes, mais les GM qui lisent ici savent filtrer ce qui est constructif, et notable, et ce qui finira dans la junk mail, ce sont des grands garçons.
Sur ce constat simple, et cette rêgle élementaire, il me parait indispenseable de poursuivre un travail simple: Si nous aimons ce jeu, nous ne devons cesser de continuer à dire, montrer du doigt, et ne pas accepter ce qui ne va pas.
Si on cesse de faire cela, soit c'est qu'on est content du jeu TEL QUEL -ma foi, pourquoi pas, soit qu'on ira voir ailleurs parce qu'opn s'en fout. C'est tout.
Enfin je rejoint ma chère amie Melowen sur un point:Ce sont les joueurs qui ont pu me convaincre de rester sur ce jeu. Sans ses joueurs et sa communauté RP, ce jeu n'aura plus aucun intéret pour moi. Alors j'essaye de sauver les meubles, et ça marche, ça marche même bien. Je ne vais pas m'arréter.
Et je conseille aux gens qui aiment ce jeu de se rappeller de ne pas arréter de dire ce qui ne va pas. Je leur demanderais juste de le faire avec les formes, et pas juste gueuler trois lignes.
Mais "qui aime bien chatie bien".
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Du Psychee comme j'aime lire je suis entierement d'accord avec toi.
Si je suis encore là c'est bien pour les raison que tu as cité. J'aime ce jeu alors que certaines fois il peut m'exaspérer au plus haut point et comme je ne veux pas détruire en un clic ce que j'ai construit en plusieurs mois, je reste avec une communauté que j'apprécie
Merci à vous.
Si je suis encore là c'est bien pour les raison que tu as cité. J'aime ce jeu alors que certaines fois il peut m'exaspérer au plus haut point et comme je ne veux pas détruire en un clic ce que j'ai construit en plusieurs mois, je reste avec une communauté que j'apprécie
Merci à vous.
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
Ca va mieux quand je poste alors que je suis presque de bonne humeur )lor3nzo wrote:Du Psychee comme j'aime lire je suis entierement d'accord avec toi.
Merci à vous.
En effet, je pourrais pas deleter mon personnage d'un simple click, alord que c'est devenu un personnage avec une vie et une histoire immense, auquelle je suis immensément attachée, même si mes amis et moi-même lui font vivre des choses terribles - et à tout le monde en passant, kamis que j'ai fout le bordel dans ma guilde...
Mais pour que l'on puisse continuer à jouer, les gens doivent rester. Et pour cela, le jeu doit plaire à tout le monde, un tant soit peu. Et pour ça, pas de secrets. Sans critiques, ça ne se fera pas seul.
"La Vie est un cadeau"
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee