Lettre ouverte

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
corria

Re: Lettre ouverte

Post by corria »

faro1 wrote:Je répond directement au post de corria : ce n'est pas le sujet du post.

Si des gens trouve cette situation intenable ou anormal, et qu'il trouve mieux ailleurs, il n'y a rien à dire. Peu m'importe les soit disant titer qui vont ou sont sorti.

Moi je crois en Ryzom, je demande juste ou en sont les promesses, quand les guildes seront elle staisfaite.

Je ne veut pas de référence/comparaison avec d'autre jeux ...

Faro
je pense au contraire repondre à ton poste c'est le probleme malheureusement!

Les rites inutiles aucune indications quoi?qui?pourqui?ou?comment????

la renomée faire des centaines missions qui menes à quoi??

faire des events qui se termines à la limite du ridicules

n'oublie pas un chose les autres joueurs prendrons des ref d'autres jeux pour comparer:/

Les promesses? rien, un univers etrange qui évolue avec un impacte sur un monde voila ce que dit la boite"en gros" mais c'est tous...

Les missions de guild rien le pvp? pareil dans les primes tu es mort avec d'avoir pus approcher l'ennemie et ensuite??

que seras le prochain patch?quand et quoi?

isl avaient annoncés un gamplays riche une histoire CA c'est SOR mais là....c'est rien :(

donc mon poste suis le tiens et je pense pas etre le seul à le penser....
NepherKaan

Post by NepherKaan »

Je rejoint Faro1 sur un point :
- Disons qu'il est difficile de tenir une guilde en l'etat. Beaucoup de desertions plus ou moins sauvages, des absences, des soirées a se demander que faire.
Ce n'est pas simple de rester uni dans ces conditions. Et essayer de faire de l'animation d'une guilde sans interaction avec d'autres homins ou son environnement...

Ce qui me desole le plus : c'est de voir partir des personnes.

En revanche, la communication, meme la meilleure des mondes ne peut suffir à un mmo. Trop d'aspects techniques, de jouabilité, de debug, de logique etc etc. Avec la meilleure volonté, il est impossible de tout expliquer/lister et la dessus je peux comprendre Nevrax. Mais c'est comme tout, il y a des limites a chaque chose.

Ce qui me rassure, c'est le dernier event, j'y ai vu un debut de script promettant, essai a transformer... :)
Nepher K'aan
Guilde des Lames d'Aeden
tiotr

Post by tiotr »

salutations

juste pour ajouter discrétement ma pière à l'édifice, en tant que simple joueur.
J'ai quitté ultima Online et mon perso en pleurant presque, j'ai essayé everquest mais n'y ait pas trouvé ce que je voulais.. et j'ai testé ryzom, petit miracle de MMORPG qui déboulait...
hop béta découverte BOOO
je rejoint les jouerus qui disent que ryzom n'en est qu'au début, mais je rejoint également ceux qui aurainet voulu un peu plus de contenu au démarrage.

je reprendrai simplement le post précédent de nepherkaan sur la survie des guildes. j'ai trouvé ma place aujourd'hui dans une guilde d'amis: peu de mmebres, des sorties entre amis tout simplement et ça fonctionne, le problème c'est que j'avais tenté avant des guildes plus RP, donc le cercle, et l'absence de missions de guilde est le ciment qui a manqué à cette guilde, qui se voulait trés RP. A part quelques uns ou sont passés les grands animateurs des débuts de ryzom? de la béta? ils attendent sans doute pour revenir je l'espère.

Quoi qu'il en soit j'adore ce jeu, la chui en révision mais je ne peux m'en passer c horrible! je participe à la contruction d'un univers c'est génial, merci à tout les joueurs quiu participent comme moi toi simplement, aux dev, tylos, washh, les jouerus rp "gm" qui gardaient les camps royaux en fesant des commentaires rp j'ai adoré ;p

A bientot sur l'écorce!
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
zfire

Post by zfire »

Un exemple : l'interview de David Cohen sur GameOne (pas celle sur l'expo mais celle qui présent Ryzom, fait juste après la sortie du jeu).

On annonce pour "bientôt", "très bentôt", "rapidement", "très vite" :
- Nouvelle civilication
- Ange et démon (je devine la ...)
- On ne va pas se contenter de faire les même quètes.
- On peut déjà monetr sur DES bêtes
- Avoir un bar
- Dévellopper des commerces
- Invitation dans les batiments
- Reporter
- Système de news, information, Rumeurs -très bientôt ca ...)
- accès au forum et mail en dehors du jeu
- Viellesse des joueurs

Cela commence faire beaucoup de chose qui arrive bientôt (surtout que cela était dit moins de 3 semaines après la sortie du jeu quoi ...)
Ca s'appelle du marketing ca.... ca existe dans tous les jeux online ou non, dans toutes les entreprises en général... Nevrax c'est comme tout, une entreprise, avec des clients TREEEEEES exigeants... sans juger je doute qu'ils soient différents des autres : on promet, on développe, on vend, y'a des contraintes budget/temps, on fait comme on peut, on bosse le we et la nuit... bref la routine... faut pas rêver, je connais peu d'entreprise dans le domaine (jeux, multimédia, comm') qui respectent le cahier des charges initial et qui atteignent l'objectif... puisse Nevrax arriver à cela... on verra... mais c'est la vie ;) Le seul moyen pour eux c'est d'avoir des clients, et les clients... c'est nous.
faro1

Post by faro1 »

zfire, si je comprend bien ton message, le but de tout entreprise est de vendre une chose qui parait complète alors qu'elle ne l'est pas ... Je dois pas bosser dans les même entreprise que toi ...

Mais d'un autre coté, si dans ce reportage (et dans les devChat et autre) on avait promis cela a long terme, je ne l'aurait pas cité (d'ailleurs, certaines chose dont David Cohen parle "a plus logn terme" je ne les est pas cité). seulement la c'est du très bientôt, du rapidement ...

Faire du marketing c'est bien, mais il faut s'attendre a voir les joueurs demander des compte non?

Faro
sebdel2

Post by sebdel2 »

faro1 wrote:zfire, si je comprend bien ton message, le but de tout entreprise est de vendre une chose qui parait complète alors qu'elle ne l'est pas ... Je dois pas bosser dans les même entreprise que toi ...
Eh ben moi ça fait 10 ans que je bosse dans un peu tout les secteurs (prestation) et partout où je suis passé il y avait un certains nombre de promesses non tenu et autres "bugs connus" dans les produits. Il arrive un moment où on est obligé de sortir les produits, et à mon avis Nevrax n'avait plus le choix. C'est toujours comme ça, à part quand des vies humaines sont en jeu peut être (et encore). Tu sais ce qu'on dit dans la téléphonie mobile ? "Si le téléphone perd la com, les clients rappellent".
Et windows, ils l'ont débuggé à 100% avant de le sortir ?
Perso je trouve que vu les moyens limités de Nevrax ils s'en sortent sacrément bien.
faro1

Post by faro1 »

On s'éloigne du sujet, moi j'aimerais bien avoir une réponse d'un officiel sur les points que j'ai écris ...

Je rapelle encore que je ne compra SOR a rien du tout, il faut êt clair, je pose juste une question et ja'ttends la réponse (de Tylos je pense, les Dévs ne répondent pas ici je pense ...)

Faro
papayouk

Post by papayouk »

tylos wrote: - Une augmentation des events, ou leur prévision un peu plus simple

Je ne vois pas en quoi ça aidera à la Communication, et je ne vois pas ce que tu appelles "Prévision un peu plus simple" (si tu parles de faire un broadcast "tel jour telle heure event ici" je suis contre, et je me bats pour que ça ne se fasse pas). Cependant, mon intérêt est aussi de multiplier les Events, de même qu'à toute l'équipe d'animation... donc promis, quand on peut on fait. ;)

Je finirai par préciser qu'il y a trop de points qui ne pourront jamais être indiqués à l'avance, car beaucoup d'ajouts dépendent de la Saga. Bien sûr, vous en connaissez déjà quelques uns (comme les Outposts qui devraient arriver d'ici peu), mais la plupart seront tenus "secrets" jusqu'à ce qu'ils soient activés en jeu. Un exemple concret ? Avez vous vu notifié quelque part que certaines zones avaient été bloquées par des éboulement ? Non ? Pourtant c'est actuellement le cas... c'est pour amener quelques points de la Saga, mais difficile de prévenir logiquement avant que ça se fasse.
Les dates des events sont assez prévisibles. Nevrax sait qu'il ne sert à rien de faire du bruit si personne ne l'entend. On peut se douter que l'occurence des événements est en rapport avec les pointes de fréquentation des serveurs. Donc plutôt les WE.

Ensuite j'extrapole et j'imagine que l'abonnement étant basé sur une périodicite trimestrielle, les gros events le sont aussi.

Ensuite je prends ma boule de crystal et mes tarots et je lance une prédiction :

26 janvier (je doute un peu sur cette date assez proche du dernier event, mais un petit truc est néamoins prévisible, c'est écrit dans les astres)

12 avril (là je vois un chiffre :33)
faro1

Post by faro1 »

papayouk, j'espère que tu te trompe, parceque 1 Event tout les 3 mois ...

Maintenant 1 gros event tout les trois mois ok, mais alors il faut plus d'event entre les gros event :)

Faro
darak

Post by darak »

moi je rejoins zfire dans le sens ou je pense que le problème revient au marketing et au timing, ils ont fait la stratégie de sortir le jeu a mon gout peut être un peu trop tôt pour éviter les autres grosses sortie en même temps et voila.
Car je pense que les programmeurs, dev, etc font leur possible.
Oui ryzom est un peu vide au niveau contenu, on se demande parfois que faire d'autres que parler avec les autres lol, mais bon j'aime bien ryzom, et j'espère que la suite me donnera raison et que ça sera un excellent jeu.
Dommage que les livres de jeu en parle si peu lol on trouve quatre a cinq pages de wow pour un petit encadré de ryzom arf y a pas de justice. :)
Post Reply

Return to “Général”