Cet après midi, chez les matis (14h00 ->19h00) :
*La situation en début d'après midi était stable dans les 3 camps royaux. De nombreux gardes assuraient la sécurité des lieux, et tout semblait calme. Quelques matis tentaient de recruter des artisans et des foreurs, en vue des prochaines attaques, quand une patrouille de Kipestas s'est mise a attaquer le camp du Maitre Artisan. Le temps de sonner l'alarme, tous les gardes ont péri, et une horde de plusieures dizaines de kitins a envahi le camp.
*Un petit groupe de combat s'est alors formé, pour retourner au plus vite au nord, chasser les kitins du camp. Une vingtaine d'homins sont parvenus à éliminer tous les kitins du camp, mais ont éprouvé la plus grande difficulté à entamer le Kipuryk qui les commandait. Il a été alors suggéré d'emmener le Kipuryk aux portes d'Yrkanis, pour se faire aider par la Garde, et montrer aux homins à quel point la situation etait critique ... Ainsi le premier Kipuryk fut anéanti. Mais la relève Kitin ne tarda pas à reprendre le camp royal, et c'est cette fois un régiment matis au complet qui s'est chargé du nettoyage et de l'élimination de cette deuxième meute et de son capitaine, un autre kipuryk.
*Un groupe de matis s'est alors rendu au camp du Maitre de Guerre, l'autre tentant de garder le camp du Maître Artisan, mais une troisième vague Kitin est arrivée, est a décimé la 50aine d'homins qui défendait le camp. Entendant cette nouvelle, l'autre partie de l'armée s'est alors repliée rapidement, attendant les renforts.
*C'est alors que la rumeur que l'assaut final était proche est apparue, et que des Gardes Royaux ont pris les commandes de l'armée matis. Un important groupe de plus d'une centaine d'homins s'est donc à nouveau jeté dans la bataille, et a à nouveau repoussé les Kitins hors du camp du Maitre Artisan, mais cette fois, l'initiative fut prise de continuer à avancer vers le camp di Maitre des Ressources. Malheureusement, l'expedition fut anéantie à mi chemin sous les coups de boutoirs incessants des masses kitins sur les flancs de la colonne.
A 19h00, une nouvelle expedition partait vers le camp du Maître des Ressources, et pu enfin libérer les lieux et permettre la reprise des activités d'équipement de la Garde. Un important groupe fut laissé sur place afin de protéger les foreurs, dans l'attente d'une nouvelle vague Kitin.
Hrp/ Un des plus beaux moments de ma vie de joueur, la traversée du Jardin Majestueux du Nord à Yrkanis avec un Kipuryk aux fesses !!! J'ai adoré !!
