Merci pour les mektoubs :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tinuwiel

Re: Merci pour les mektoubs :)

Post by tinuwiel »

warba wrote:.... et quand j'entends un appel à l'aide pour un rez, le temps que je finisse mon forage, pour peu que les morts soient à l'autre bout de la région j'arrive trop tard. Tandis qu'avec mon mektoub de course, j'arriverai sûrement à temps, et en plus la biure que j'aurai mise dans mon sac pour requinquer les morts n'aura pas eu le temps de se réchauffer :)

Warbazhul
Wi! Combien de fois quelqu'un à ressuscité alors qu'il manquait juste le temps de lancer un soin au secoureur ?
Combien de fois est on "trop loin pour que ça vaille le déplacement, pour une Dp somme toute rattrapable!"?
Maintenant, Quand j'entendrai, un "Au secours, je meurs-à 'l'autre-bout-de-la-carte" je sauterai sur ma monture, et je verrai peut etre des endroit nouveaux pour moi, oserai aller dans des endroits inconnus...les pompiers n'ont pas de limite ! c'est l'envie d'aider et pas la frime qui motive, sinon, on entendrai sur le chat: "J'AI sauvé Untel ! ça fait 5 en une heure ! suis un BON, MOI ! (contrairement à vous..)"et pas "suis vivant, merçi !"
Quand à leur comsommation et l'impossiblité de combattre monté, je trouve ça bien, cela rends leur utilisation limitée, sinon, on serait tout le temps dessus, ça perdrait tout charme, et créerait une classe de Montés, et une classe de Piétons, ce qui na pas grand intéret....la, on pourrait parler de frime et d'inégalité !

Edit: pi les tp, c'est un peu facile, c'est pas à nous c'est à la Karavan, et ça coute aussi des Dappers !
Aerynn, Hominette, Trykette, Goutte de Sêve ou Grain de Sable...
tinuwiel

Post by tinuwiel »

Oups double clic intempestif..comment effacer ça ???
Aerynn, Hominette, Trykette, Goutte de Sêve ou Grain de Sable...
azgoth

Post by azgoth »

Ben moi, pour la continuité de ce post, j'ai juste une chose à dire : Merci pour les Mektoubs !
C'est fun, c'est rapide, c'est utile pour voyager sans trop d'aggro, certe, ca coute cher mais c'est justifié pour ce que ca m'apporte comme confort pendant mes voyages.
Me suis éclatée comme une folle heir soir à dos de mektoub, j'ai adorée, point.

Merci Nevrax, je l'attendais depuis longtemps mon nounours :-)

@ Bientôt,

Elerielle.
bourdu

Post by bourdu »

Oui en effet j'oubliais :

Merci Nevrax !!! :) :) :)

C'est chouette ! Ca accroit l'immersion aussi.
koala22

Post by koala22 »

Voilà une autre utilité qui m'a bien servi (pour ceux qui disent que ça sert à rien):
J'étais à Yrkanis avec ma monture. Mes 3 autres toub de bat était à Davae. J'ai pris une mission pour faire 7 mitraillette Morikov(30volume pour 1 mitraillette). Impossible de faire les 7 car pas assez de place dans mon sac et en plus le pnj ne voulait pas les prendre au compte goutte. Quoi qu'il en soit grâce à ma monture j'ai pu stocker les armes et donc faire les 7 sans être obligé de retourner à Davae puis de revenir. :)
Last edited by koala22 on Fri Jan 14, 2005 11:25 am, edited 1 time in total.
bourdu

Post by bourdu »

koala22 wrote:J'étais à Yrkanis avec ma monture. Mes 3 autres toub de bat était à Davae.
Oups, y a un truc qui m'a échappé, là. On peut avoir plus de 3 animaux ? Les montures comptent pas dans les 3 betes de bât ?

Qqn connait la limitation en nombre des animaux de monte, de bât, du total, ... ?
kivan

Post by kivan »

Juste pour dire que c'est excelent qd meme les montures ^^

Mais ya un truc que je regrette un peu qd meme (desole ;) )
Le temps pour descendre est un peu long, en cas d'attaque on a le tps de se prendre trop de coup. Et je trouve ca plutot realiste de pourvoir sauter immediatement de sa monture pour la proteger... MAis bon vous me direz ce n'est qu'un detail.
raiden55

Post by raiden55 »

bourdu wrote:Qqn connait la limitation en nombre des animaux de monte, de bât, du total, ... ?
ben la monture est un bonus : tes 3toubs de bat+ ta monture ;)

coté vitesse de chnagement je trouve aussi que c'est tres long, le problème, comme pr tout ce qui a été décidé est simple : l'exploit serait tres facile dans le cas contraire :/

par contre y'a un truc que je trouverais bien : pouvoir manger ds l'étable pr le toub ; on le met ds son étable et il peut y avoir de la bouffe moins cher que la nourriture embarquée (voir simplement 1ration ds l'étable suffit pr toute sa barre par ex), voir carrément une regenération dans l'étable : pr les longs voyages ca serait toujours coutexu mais pr les petites distances, entre les villes donc, ca serait tres peu couteux. logiquement on doit aps avoir de prob a se déplacer ds la region des villes si on a un meck, donc on devréait pouvoir le faire a faible cout.

sinon je voudrais vraiment pouvoir agir un peu dessus, parler aux pnjs, faire des échanges... sans devoir descendre.
et si on pouvait avoir le droit de se battre, genre : sur un toub = tres faible esquive/parade possible en mode combat (genre 20-40%) et un malus de 50% sur la puissance de ses coups. coté anim ca ne serait pas nous qui nou battrons ; pr ne pas que les devs aient a faire des gros codages longs et complexes on verrait notre meck se battre avec la meme animation qu'un meck sauvage simplement, ca devrait donc pouvoir etre codé rapidement et sans difficulté.
le but ? pouvoir se debarasser sans problème des petits mobs insignifiant pr nous, et donc sans danger sans devoir descendre et remonter sans arret, et donc sans un gros desavantage du meck sur le marche, mais les malus seraient bien trop important pr pouvoir s'en servir pr un vrai combat, on peut meme rajouter un délais pour pouvoir repasser au galop, avant on ne pourrait qu'avancer au trot.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
arsceau

Post by arsceau »

Et puis j'ai un ptit probleme avec ca, c que les ceux qui chevauche les montures ne font pas attention au pauvre foreur en train de creuser son trou et qui demande rien a personne.
Par exemple hier, je suis mort 2x par des mobs qui viennent de nul part, 6-7 ragus, je me suis demandais ce que c'etai la 1ere fois, bon je me suis dit que c'etait un bug.
2 eme fois pareil et j'ai fait le rapprochement cela faisai 2x que des montures passé pas loin de moi,20sec avant.
Alors svp ne faite pas sa en zone de forage.
En plus vous partez tellement vite que personne n'est venu me healer et je peu vous dire que j'avais les boules.
400k de dp parceque l'autre s'amuse a tester son toub.
Petit mais costaud
Arsceau ig
raiden55

Post by raiden55 »

j'ai refilé plusieurs fois des aggros a des gens sur le chemin, mais je verifie tjs qd je suis suivi, et si je vois que les points jaunes me suivent pu je m'arrete... mais j'ai aps touché aux foreurs pr l'instant donc c pas moi :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”