question sur les rites

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
User avatar
luinil
Posts: 894
Joined: Fri Oct 08, 2004 5:22 pm

Re: question sur les rites

Post by luinil »

ah oui on etait prevenus :) par contre quand je suis allé voir le barman apres mon rite il voulai plus me parler. mais je rééssaierai a ma reconnection :)
corria
Posts: 46
Joined: Sat Oct 30, 2004 6:44 pm

Re: question sur les rites

Post by corria »

tylos wrote:Voir ceci en attendant que le sus nommé soit changé. :)

je suis d'accord tyllos mais je suis retourné voir le barman et là!!
rien il me repropose rien ni d'aller voir ou quoi que se soit est-ce normale???
karalaks
Posts: 52
Joined: Thu Sep 23, 2004 11:35 pm

Re: question sur les rites

Post by karalaks »

*********************
User avatar
faro1
Posts: 1507
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: question sur les rites

Post by faro1 »

Deux erreurs pour ma par sur les rites.

Le premier est de ne pas prendre en compte les gens qui ont déjà des Fames très importante, c'est triste.

Cependant, c'est un point de moyenne importance. Le point le plus important étant le "débrouillez-vous général" de Nevrax. Autant je comprend que l'on recherche de façon logique a savoir qui pourrait nous donner des infos, autant la, c'est du grand n'importe quoi ...

Tout le monde sait, Nevrax y compris, comment cela va fonctionné. Les gens lance des appels répété sur le chat Région. Déjà qu'il était utile que pour demandé de l'aide pour un rez, maintenant, c'est simple, les questionsc'est :

"Qui donne les rites?"
"Ou est tel personnage?"

Alors pas de spoilers Ok
Le joueur doit chercher Ok
Mais une fois que l'on a trouver le perso, on pourrait pas nous dire AU MOINS quel type de mission on doit faire???

L'exemple le plus flagrant, le premier rite. Après avoir afire quelques manips (que je communique pas, pas de spoilers) on me dit d'aller voir un perso et de faire quelques missions ...
je vois bien sur mon encyclopédie que j'ai 3 missions a trouvé. Le problème, le personnage me propose a peu près 10 missions ... du même type!!!

DOnc je suis obligé de faire 10 missions (longue) pour trouver?

Cela manque de sérieux d'un point de vue Gameplay, d'un point de vue RP .. bref, pas top je trouve ...

Pour finir sur un point positif, les textes sont très bien écrit, et on se promène dans la ville sans problème. Le problème est bien uniquement le fait de ne pas avoir un vrai indice sur ce qu'il faut faire ...

Faro
User avatar
jenbat
Posts: 313
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: question sur les rites

Post by jenbat »

J'ai accompli un rite, et j'ai obtenu en récompense une page de l'encyclopédie avec des vrais morceaux de bg dedans, ainsi que 50 points de sèves supplémentaires.
User avatar
raiden55
Posts: 2678
Joined: Tue Sep 21, 2004 10:00 am

Re: question sur les rites

Post by raiden55 »

pour ma part ce qui je trouve dommage est que les rites disponibles actuellement necessitent soit du forage, et donc une bonne connaissance des items de missions, soit du craft précis d'une civilisation que tres peu de monde fait...
je me trompe peut etre mais la majorité des homins sont des combattant, or aucun rite pour combattant a été lancé...
pr ceux qui le sauraient pas il y a apparement 2 rites par continent + ce que le barman nous explique.
chez les matis l'un demande du craft que je ne fais pas, l'autre apres des petits cubes normaux demande a faire quelques chose impossible actuellement et ce pendant au moins plusieurs jours (c'est vague mais je suppose que tylos éditerais sinon), bref le matis moyen ne peut pas finir de rite pour l'instant...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
kalahel
Posts: 456
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: question sur les rites

Post by kalahel »

Je reste assez dubitatif.

Des quetes qui ne s'accordent pas aux joueurs, des matières premières qui se trouvent au petit bonheur la chance.
Pas d'indice pour aide l'homin a trouver le npc important. J'aurais souhaité avoir des quetes et des taches basées sur mes compétences et non pas un truc défini longtemps a l'avance.

Resultat deux rites en cours ; deux rites que je ne pourrais pas faire.
Je ne crafte pas des armes a feu, pas de balles non plus. Et forer des baies séchés alors que je ne trouve que des bais fraiches, le npc va mourir de faim bien avant.

Je ne comprend pas, une quete devrait comme une chasse au trèsor avoir quelques infos glané auprès de tel ou tel npc.
Dommage, les rites je laisse tomber et je retourne forer des mps normaux :( car je suis sur de pouvoir les trouver, j'ai les spé qui vont avec.
nyaneko
Posts: 117
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: question sur les rites

Post by nyaneko »

Pareil que Kalahel en gros, je n'ai vraiment plus la motivation de faire toutes les quetes de tous les pnjs que je croise pour découvrir lesquelles me donnent des articles dans l'encyclo ou pas, ce coté de trouver ca a l'aveugle, je trouve ca dommage, quel mal a mettre un petit signe a coté d'une mission qui sert a l'encyclopédie ? En plus, j'imagine bien qu'après quelques temps, des nouveaux rites seront rajouté et qu'il faudra recommencer a faire toutes les missions pour découvrir si une vieille chasse au kipee qui débloquait rien avant n'est pas utile ensuite... Ca me démoralise un peu sur cet aspect du jeu que j'attendais beaucoup.

J'aurais bien aimé que certains articles se débloquent aussi sans avoir a faire des missions, genre débloquer un article sur la géographie ou la faune quand on passe dans un endroit spécifiques, un peu spécial; ou a coté d'un nommé, que sais-je... Ou bien connaitre les caractéristiques des cloppers après les avoir combattu souvent.

Bref, apprendre par soit même en plus de par les pnjs aurait été aussi très sympathique et plus varié, mais j'attends la suite
ian443
Posts: 92
Joined: Sat Oct 16, 2004 2:46 pm

Re: question sur les rites

Post by ian443 »

Pour les rites sur les crafts, rien a dire, le but des rites n'est pas que tout le monde les obtiennent, le but des rites est le petit plus de votre personnage, le renforcement de sa spécialiter; le symbole de votre curiosité, jusqu'a quelle point elle peux allez?
Pour les missions de forage, je doit dire qu'il est difficile de localiser les mps, même très dur, MAIS j'attend de voir la récompense avant de blamer qui que ce soit.
Si cela se trouve, c'est une stanza fort sympathique ou très utile, qui justifierai autant de difficultés afin d'éviter que tout le monde l'ai :)
Beldandil - Prêtresse-Guerrière de Jena
Officier supérieur du Clan des Hurleurs
kalahel
Posts: 456
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: question sur les rites

Post by kalahel »

ian443 wrote:Pour les rites sur les crafts, rien a dire, le but des rites n'est pas que tout le monde les obtiennent, le but des rites est le petit plus de votre personnage, le renforcement de sa spécialiter; le symbole de votre curiosité, jusqu'a quelle point elle peux allez?
Pour les missions de forage, je doit dire qu'il est difficile de localiser les mps, même très dur, MAIS j'attend de voir la récompense avant de blamer qui que ce soit.
Si cela se trouve, c'est une stanza fort sympathique ou très utile, qui justifierai autant de difficultés afin d'éviter que tout le monde l'ai :)

D'accord avec toi, mais mon petit tryker est très curieux, il cherche a maitriser la techniques des armures moyennes, du bouclier et de l'épée une main. Mais pour lui les quetes sont fusil/arbalète/etc... là c'est plus de la curiosité, il faudras devenir un HG du craftage pour esperer avoir un truc d'utile dans la voie que l'on pas choisi mais que l'on a monter pour l'avoir.

je trouve normal d'avoir des pages en fonction de ce que nous faisons mais la c'est pas le cas. faut crafter des balles :/

Ensuite pour le forage, toutes les quetes forages sont à base de : épine seche ou humides, baies seche ou huminde, paille seche ou humide, sans compter le miel, les toiles d'araignés, les pigments jaune ou rouge ou je saispasquoi ; l'écorce les bambous et les insectes dans toutes les fraicheurs possibles sur une carte qui est qd meme un peu grande pour une seule pioche.

Je sais pas mais dans un rite initiatique on demande au jeune nouveau d'aller accomplir une tache dans une zone précise pas l'inverse.
Maintenant si j'arrive par je ne sais quel miracle a reunir tous les composants pour finir se rite et que je me retrouve avec la stanza ramassage de champignon medium et une note explicative me disant que la mousse sa se fore au bord du lac... je vais rire irl sasaysur :/.
Post Reply

Return to “Général”