La commande /WHISPER (chuchotter)
Re: La commande /WHISPER (chuchotter)
T'as "/wh" aussi... ah bah non ça marche plus ça ..... Je l'ai utilisé un peu cette commande après la release, mais après, je l'ai complètement oubliée... Apparamment on est deux....
Bonne question Xhyio !
Je ne connaissais pas non plus !
Je ne connaissais pas non plus !
Etan Chizuo Ka-chen, surnomée [COLOR=DarkOrange]Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan[/COLOR] Sckinook.
[COLOR=DimGray](Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDF ₪ Les Chroniques d'Atys en PDF ][/COLOR]
Pareil, je lis la patch note et découvre la commande et la je me dis. Flut, je l'aurais bien utilisé.
Pis question, pourquoi la supprimer. Meme si elle est pas utilisé ??
@+, Ars
Pis question, pourquoi la supprimer. Meme si elle est pas utilisé ??
@+, Ars
Enlever une feature pourquoi ?
On devait la découvrir au hasard, comme beaucoup de choses dans Ryzom, et on l'a pas découverte. C'est bizarre ça. Peut-être que ça devrait inciter les devs à dévoiler quelques mécanismes mystérieux de façons à éviter des frustrations inutiles impliquées par la découverte par l'expérience.
Et voilà, on touche au code du chat et pouf, les couleurs s'en vont. C'était le risque, créer un bug là où il n'y avait besoin de rien toucher...
Est-ce que /whisper prenait tellement de ressources que c'était pas rentable ?
J'en connais qui l'utilisait après discussion sur le klient. Perso je connaissais pas.
Pour info, ce n'est pas nouveau pour les MMORPG puisque le vieux Ultima Online possède une commande whisper.
On devait la découvrir au hasard, comme beaucoup de choses dans Ryzom, et on l'a pas découverte. C'est bizarre ça. Peut-être que ça devrait inciter les devs à dévoiler quelques mécanismes mystérieux de façons à éviter des frustrations inutiles impliquées par la découverte par l'expérience.
Et voilà, on touche au code du chat et pouf, les couleurs s'en vont. C'était le risque, créer un bug là où il n'y avait besoin de rien toucher...
Est-ce que /whisper prenait tellement de ressources que c'était pas rentable ?
J'en connais qui l'utilisait après discussion sur le klient. Perso je connaissais pas.
Pour info, ce n'est pas nouveau pour les MMORPG puisque le vieux Ultima Online possède une commande whisper.
Il y a aussi /say pour parler alentours
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Je doute que le /whisper soit une fonction à découvrir, mais j'ai pas dit mon dernier mot dessus. (à savoir qu'elle permettait de parler à une unique personne, proche de vous, et que les autres voyaient un emote "Machin chuchotte qqch à truc", donc son retour serait pratique en event )
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
je vote pour la voir réapparaitre. Je ne connaissais pas cette commande, et je faisais souvent "*chuchote* bla bla bla" .......
je rajoute à la liste ce que je connais
/say
/region ou /re
/team ou /te
/tell ou /t
/guild ou /gu
/shout ou /sh
/whisper ou /wh (du coup )
/who
/who GM
/target nom_du_perso
/follow (apres un target)
/invite nom_du_perso
PS : chuchoter en francais, ne prend qu'un T
je rajoute à la liste ce que je connais
/say
/region ou /re
/team ou /te
/tell ou /t
/guild ou /gu
/shout ou /sh
/whisper ou /wh (du coup )
/who
/who GM
/target nom_du_perso
/follow (apres un target)
/invite nom_du_perso
PS : chuchoter en francais, ne prend qu'un T
La /boxes a été supprimée oui, car permettait certains abus de la part des joueurs.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
En même temps les /*** j'en connaissais pas beaucoup si ce n'est qu'une /shout qd je broutte la pelouse à cause d'une vilaine grosse bete.
Chuchotter ou d'autres actions comme ça me semble pas mal même marrant parce qu'on est pas obligé de mettre dans alentours "X dit à X qu'elle est la plus belle" sans passer non plus par le dial privé. Donc on peut savoir qu'il y a des messes basses sans savoir ce qu'ils disent .
---------
Sharess, magicienne gentille et méchante, hihi
Chuchotter ou d'autres actions comme ça me semble pas mal même marrant parce qu'on est pas obligé de mettre dans alentours "X dit à X qu'elle est la plus belle" sans passer non plus par le dial privé. Donc on peut savoir qu'il y a des messes basses sans savoir ce qu'ils disent .
---------
Sharess, magicienne gentille et méchante, hihi
au fait y'a des raccourcis clavier ou autres pour eviter de retapper à chaque fois /... ou encore des phrases entieres style "A L'AIDE !!!" que j'utilise tres souvent...
Ah aussi, je suis pour la commande /scandale pour crier fort très très fort de chez fort quand les marchants y sont méchants de me vendre une armure trop chere alors qu'à moi seule je suis leur font de commerce tellement je change d'armures toutes les dix minutes (sans parler des coiffeurs )...snif *boude*
Ah aussi, je suis pour la commande /scandale pour crier fort très très fort de chez fort quand les marchants y sont méchants de me vendre une armure trop chere alors qu'à moi seule je suis leur font de commerce tellement je change d'armures toutes les dix minutes (sans parler des coiffeurs )...snif *boude*