La commande /WHISPER (chuchotter)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Le mode de conversation : /WHISPER = CHUCHOTTER dans Ryzom :

Je connaissais et utilisais fréquemment...
2
1%
Bon débarras! Je connaissais, mais bof bof l'utilité...
7
4%
Hein? /Ouisper ? C'est kwa ce truc zarbi?
148
94%

Total votes: 157

allezkwa

La commande /WHISPER (chuchotter)

Post by allezkwa »

Yup :)

(Je vais faire court, le but de ce post n'est pas de lancer une polémique alors que le patch 2.3 a été installé il y a une heure à peine. Par contre, vu la situation, je pense qu'il est utile que ce sujet soit abordé rapidement)

En découvrant la patch note, on peut lire : . Comme il semble qu’elle n’était pas utilisée, la commande de discussion /whisper a été supprimée.

Pour ma part, je joue a Ryzom depuis bientôt 2 mois et j'observe un ami IRL y jouer depuis bientôt un an (en béta) et je n'ai jamais entendu parler de l'existence de cette commande par aucun joueur, ni ne l'ai vue figurer dans aucun guide d'aide de jeu que j'aie pu lire...

Après une demande d'explications sur le Klient, Tanreal (Guide) me répond que
l'utilité de cette commande est de : Parler en alentours dans un périmètre restreint (Ce qui correspond en effet au nom donné à ce mode de conversation : chuchotter )

Je trouve pour ma part que cette option /WHISPER était une idée très chouette, surtout en terme de roleplay évidemment. Il est certain que son utilité est réduite, mais je trouve que cette possibilité de pouvoir chuchotter était fort sympathique et novatrice. (en tout cas, moi, je n'avais jamais vu ça dans un mmorpg auparavant :) )

Vu qu'apparemment, très peu de joueurs connaissaient cette possibilité qui vient d'être supprimée, je me pose la question suivante : Cette option de dialogue a-t-elle été sous-utilisée par manque d'intérêt ou à cause du fait que très peu d'entre nous savaient qu'elle existait?

Je me permets donc de lancer ici le débat : Aimeriez vous pouvoir à nouveau chuchotter sur Atys?

(Moi oui en tout cas, ca me plairait de pouvoir glisser des mots doux à l'oreille d'une belle Homine :D )
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
tylos

Re: La commande /WHISPER (chuchotter)

Post by tylos »

En fait, je ne la connaissais pas non plus. :D On va en discuter en interne, voir ce qu'il en est exactement.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
marte070

Post by marte070 »

Pour ma part c'est la première fois que j'entend parler de cette commande et je joue à Ryzom depuis la Beta du mois de Septembre. C'est sur qui si on ai pas informer d'une telle commande on la découvrira pas tout seul....dommage car côté RP ca aurais pu être intéressant...à savoir le rayons de distance que prend cette commande.
Un autre chose passé à côté!
neiher

Post by neiher »

oui je rigole..... et rigole... :) jamais vue cette commande mais j'aurais aimé l'utiliser :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.

"Neutral Corner"
kalahel

Post by kalahel »

je ne la connaissais pas non plus :/.
azoran

Post by azoran »

voilà à toujours vouloir faire découvrir des choses par nous même , on oubli que certaine chose ne peuvent être découverte même par le hasard.
netto

Post by netto »

Puisqu'on en parle, y'a pas un une ptit commande /help ou équivalent qui donne toutes les commandes utilisablent ?
wossname

Post by wossname »

Pareil.
Quelqu'un aurait une liste exhaustive des commandes de type /*** à nous communiquer ?
lol Netto tu m'enleves les mots de la bouche.
tianfeng

Post by tianfeng »

Sa serai bien, moi à part /tell et /sh je connait rien
wossname

Post by wossname »

Je connais que:
/tell
/who
/who GM
/sh
/shout
/target
/invite (meme si j'ai jamais réussi à l'utiliser)
/boxes (mais j'ai l'impression qu'elle a été supprimée)

et tous les /nom_d'une_emote
Post Reply

Return to “Général”