La commande /WHISPER (chuchotter)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Le mode de conversation : /WHISPER = CHUCHOTTER dans Ryzom :

Je connaissais et utilisais fréquemment...
2
1%
Bon débarras! Je connaissais, mais bof bof l'utilité...
7
4%
Hein? /Ouisper ? C'est kwa ce truc zarbi?
148
94%

Total votes: 157

allezkwa

La commande /WHISPER (chuchotter)

Post by allezkwa »

Yup :)

(Je vais faire court, le but de ce post n'est pas de lancer une polémique alors que le patch 2.3 a été installé il y a une heure à peine. Par contre, vu la situation, je pense qu'il est utile que ce sujet soit abordé rapidement)

En découvrant la patch note, on peut lire : . Comme il semble qu’elle n’était pas utilisée, la commande de discussion /whisper a été supprimée.

Pour ma part, je joue a Ryzom depuis bientôt 2 mois et j'observe un ami IRL y jouer depuis bientôt un an (en béta) et je n'ai jamais entendu parler de l'existence de cette commande par aucun joueur, ni ne l'ai vue figurer dans aucun guide d'aide de jeu que j'aie pu lire...

Après une demande d'explications sur le Klient, Tanreal (Guide) me répond que
l'utilité de cette commande est de : Parler en alentours dans un périmètre restreint (Ce qui correspond en effet au nom donné à ce mode de conversation : chuchotter )

Je trouve pour ma part que cette option /WHISPER était une idée très chouette, surtout en terme de roleplay évidemment. Il est certain que son utilité est réduite, mais je trouve que cette possibilité de pouvoir chuchotter était fort sympathique et novatrice. (en tout cas, moi, je n'avais jamais vu ça dans un mmorpg auparavant :) )

Vu qu'apparemment, très peu de joueurs connaissaient cette possibilité qui vient d'être supprimée, je me pose la question suivante : Cette option de dialogue a-t-elle été sous-utilisée par manque d'intérêt ou à cause du fait que très peu d'entre nous savaient qu'elle existait?