Optimiser la magie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
louwine

Re: Optimiser la magie

Post by louwine »

gundark wrote:*mode ironie on*
il est vrai qu'un mage 120 avec avec double missile et faisant 1500 de dégat comparé à un guerrier de même niveau qu'y fait des dégâts énormes de 700 à 750... y a pas à dire le mage fait VRAIMENT DES DEGAT DE MERDE
*mode ironie off*

Je précise je suis guerrier et mage off... donc je sais de quoi je parle!
On va mettre les choses au point concernant mago off/tank :
je suis tank lvl 160+, et mago off lvl 200+, donc moi aussi je sais de quoi je parle (ça c'est pour mettre les point ssur les "i").
Pour comparer la puissance d'un tank face à un mago off, suffit de les faire duel : laisse donc le tank t'approcher, même les deux au lvl 230+, eh bah, tu vas pleurer : aah zut il résiste à tous mes sorts presque, et moi je fais bourriner la tête...
Tout ça pour dire que ce post ne parle pas des dégats que font les mago off mais de la résistance des magos face aux mobs, et qu'on est obligé de monter la mêlée pour résister un peu. (Cela dit en passant je suis tout à fait d'accord avec le système actuel, je ne vois pas pourquoi un mage devrait tenir aussi longtemps au corps à corps qu'un bon grand guerrier en armure lourde entraîné pour ça depuis longtemps....)
tshyno

Post by tshyno »

je replace mes attentes : je ne demande pas vraiment de quoi tenir autant qu'un guerrier ,surtout que d'après les témoignages, après le lv 125 c'est de al boulette de faire mal aux gens; néanmoins je constate que mon mago <50 avec une aprure qui rajoute 500pts (j'ai 1000 en tout) ne tiens que 5sec contre un kipee modéré ou 10sec contre un gingo renfrogné que je ne bats que s'il consent à ne aps résister à mes sorts... lorsque j'attaque un mob plus petit comme un gingo grondeur, malheur s'il m'approche ou s'il appelle ses potes... je meurs si jamais un de mes sorts rate ou est résisté pour peu que je ne sois pas à fond dans ma barre de vie => je ne chain jamais un mob de mon niveau seul.
Outre l'xp c'est surtout lors d'aggros qu'un sorts de protection serait agréable.
Enfin au vue des commentaire, finalement cette proposition ne vaut pas le coup puisque visiblement après un début difficile, arrivé à la moitié de la branche je pourrais voir la balance s'inversée.
Merci d'avoir participer/critiquer.
perso.wanadoo.fr/stupids
sarakin

Post by sarakin »

Kikoo tous :cool:

Désoler me sent obliger dans parler aussi :) .
Bon ben le sujet de départ c'étais une idée que je trouve pas si nul si les magots pouvais avoir un petit bouclier léger qui renforce juste leur pauvre armure légère qui rappelons le possede des résistance fénoménal par rapport a celle des tank n'est-ce pas :D , sans parler du level de Qualité en légère vous en trouver souvant des Q200+ en Léger ? enfin bref je dis que un bouclier défensif qui pourrai etre lancer sur les équipiers serait pas mal, je demande pas a ce que soit une barrière ou un mur juste un petit plus qui permette au moins de pouvoir éviter 1 coup voir 2 au max pas plus. Sinon que dire sur tout ce débalage magie Off Neutra Débilisante et Heal mois je pense que pour le momment c'est pas trop mal équilibrer juste le départ que je trouve assez dur mais dés on atteind le level 125 tout rentre dans l'ordre la puissance que un mage Off doit avoir et bien la meme si elle plait pas a tous mais faut bien ce le dire que ce soit un Tank ou un Mage Off essayer de combatttre solo 2 mob a la suite, à mon avis meme a haut level dur dur a part chain des Yubos :D , non je rigole hein hein :cool: , meme en utilisant une aura ou une regen( on peut pas les 2 vous rappeler !!).

Donc en conclusion je pense que mis a part la Neutra ou Débilisante les Mages Off ou les Tank on est a peut pret sur un pied dégalité en solo je parle biensur, maintenant en équipe c'est plus la meme chose mais c'est un autre débat....

Sur ceux a bientot tous IG
Hein hein sont ou les Yubos SVP...
Yann
gundark

Post by gundark »

en cas d'aggro de plusieurs mobs et bien tu fais comme les guerrier... TU CREVES EN SILENCE, un guerrier n'a pas plus de chance si ces saloperies de bestioles appellent leurs tout aussi saloperies de potes!
perefid

Post by perefid »

le mago off, à petit et à haut lvl, est vulnérable face o mob, sa faut pas se le cacher, c'est un fait !

sa fragilité est du au nb de degat qu'il inflige a haut lvl... ms c'est vrai qu'a petit lvl on se sent inutile ds une team.. nos sors ne passent pas et si on ramasse l'agro on se fait "on shoot", ms comme tlm le dis, nue fois le 125 passé on commence a devenir un vrai dd !

juste une chose a rajouter, les mago off haut lvl st p e des roxxeur, ms bon, vu les credit vie demandé en contre-parti e,sa vie ne tien tjr qu'a un fil..

dc une stanza "esquive" ,avc un long timer, non utilisable en pvp, pourrai etre un +

deplus pr les mago, c'est leur equipement qui fait leur efficacité.. et oui sans nos mouffle on ne sers pas a gd chose :)
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
billie21

Post by billie21 »

personnellement, plutot que des sorts de protection, j'aurais vu des sorts baissant l'esquive des mobs (ca existe pas deja, si?), ou encore faire en sorte que les sorts deja existant aient des effets plus particulier (exemples: enracinement baisse l'esquive cac, ralentissement mouvement pour les coups a distances, sommeil ne fait pas aggro automatiquement, etc...)

je vois pas bien l'interet de gagner un tout petit peu de protection aux mages (pour ce que ca changera :p un mage doit se debrouiller pour pas tomber au cac de tte maniere), et si ca fait gagner plus, alors la un desequilibre pourrait apparaitre.
daerel

Post by daerel »

Ce que je verrais plur moi, c'est un sort créant un dôme de protection (un vrai einh ! avec des éclairs de sève à sa surface hémisphèriques) qui se créent autour du mage et qui dure le temps que la sève du mage tient... Personne peut entrer dans le dôme et personne peut en sortir... Ce serait super rigolo d'avoir des copains abandonnés dehors qui crèvent pendant que le reste de l'équipe finit un mob... alors que le reste de l'aggro s'échine sur le dôme et les malheureux abandonnés...

Ce serait un sort de lien évidemment... qui peut se briser... Ce serait franchement trop drôle....

Surtout que les sorts ne pourraient pas passer à travers le dôme... mouhahahahaha...

Pardon...

Evidemment, ce sort serait un sort de mage neutralisante :p

Edit : Ohhhh non.... plus drôle.... le dôme se construirait autour du mob que les PJs combattent... ce qui ferait que parfois, le mage neutra est en dehors du dôme avec tous les risques que cela comprend ! arf !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
invoqu3

Post by invoqu3 »

tshyno wrote:Je propose (peut-être est-ce déjà fait) qu'une magie de protection soit disponible pour les magiciens. Une forme de bouclier d'énergie, de sève ou autre pour monter temporairement les stats de protection et/ou d'esquive du magicien. Cela permettrait de laisser au magicien une chance de survie convenable lorsque le mob a réussit à l'approcher, suite à de nombreuses résistances ou ratages du mago par ex...
Les Magos ont deja tout leur avantage dsl ,mais donner s'en un peut aux guerier.Un mago destructeur lvl150 peut deja a lui seul faire une grosse attack a un (ex)--) [cutler] de tres loin 2 ou 3 fois ,pourquoi en vouloir plus ? les magos lvl 150 et + les tue en 3 coup sans se faire toucher 1 seul fois ,allort que 1 guerier 150 et + le touche meme pas le 1/4 et creve ausitot. faut bien que les mages ait un points faible. en tk c mon avis.!
darak

Post by darak »

Merci luth arf j'ai mis du temps a répondre là, le nom IG c'est le même qu'ici me suis pas cassé la tête et oui je suis que lv65 en neutra mais pour le moment j'ai plus tellement le temps d'aller sur ryzom même :'( enfin dés que j'y retourne je te le dis car j'aime bien cette magie même si on est peut nombreux a l'utilisé je pense
poiuztr

Post by poiuztr »

tshyno wrote:mais où avez vous été chercher qu'un mago est avantagé ?

un mago ne solote pas ou en tout cas ne chain pas des mobs qui rapportent plus de 1k de px

un mago rate des sorts 1 fois sur 10 sans compter les resistances des ennemis

Les sorts permettant de destabiliser l'ennemi sont tous en liens donc encore une fois solotage compromis

pour finir : le mago ne tiens pas 2sc devant un guerrier de level equivalent sans pour autant faire plus de dégat que ce dernier s'il a coup puissant...

Donc je ne vois pas en quoi le mago est avantagé, de plus mon idée peut très bien être un sort lançable sur les coéquipiers.
Desoler mais je ne suis pas du tous d'accord avec toi .

1- quand les magos solotent ils se font facilement 3k
2- 8/ 7 coups sur 10 passe sur un mob avec 20 lvl de diff
3- et puis si tu trouve que les magos sont pas avantager passe melee tu vera la difference

Eagleys
Post Reply

Return to “Général”