Optimiser la magie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tshyno

Optimiser la magie

Post by tshyno »

Je propose (peut-être est-ce déjà fait) qu'une magie de protection soit disponible pour les magiciens. Une forme de bouclier d'énergie, de sève ou autre pour monter temporairement les stats de protection et/ou d'esquive du magicien. Cela permettrait de laisser au magicien une chance de survie convenable lorsque le mob a réussit à l'approcher, suite à de nombreuses résistances ou ratages du mago par ex...
perso.wanadoo.fr/stupids
homeric

Re: Optimiser la magie

Post by homeric »

Il a tout simplement qu'à se mettre à la mélée et il trouvera son bonheur :)
Les maggots sont déjà asser avantagés comme ça, on va pas en rajouter :)
arsceau

Post by arsceau »

Bien sur, et si ils pouvaient aussi avoir 5k de vie au lvl 100, porter des armes qui servent d'ampli en meme temp, voir une comp d'esquive qui leur permet d'esquiver plein d'attaque, de pouvoir porter une lourde sans malus.
Ca se serait vraiment cool ;)
>>>Its HUMOURISTIQUE and no MECHANT<<<
Petit mais costaud
Arsceau ig
tshyno

Post by tshyno »

mais où avez vous été chercher qu'un mago est avantagé ?

un mago ne solote pas ou en tout cas ne chain pas des mobs qui rapportent plus de 1k de px

un mago rate des sorts 1 fois sur 10 sans compter les resistances des ennemis

Les sorts permettant de destabiliser l'ennemi sont tous en liens donc encore une fois solotage compromis

pour finir : le mago ne tiens pas 2sc devant un guerrier de level equivalent sans pour autant faire plus de dégat que ce dernier s'il a coup puissant...

Donc je ne vois pas en quoi le mago est avantagé, de plus mon idée peut très bien être un sort lançable sur les coéquipiers.
perso.wanadoo.fr/stupids
janta

Post by janta »

heu non mais la tu dis nimp.

3k xp toutes les 5 secondes en duo jusqu'au level 230 environ sans aucun sort qui echoue ni aucune resistance complète du mob si on utilise le sort adapté.

T'as pas remarqué que de plus en plus de homins balancent des boules de feu ? Et le nombre de 200+ qui apparaissent ?

...
jedusor

Post by jedusor »

Tu as du boulot devant toi alors...
un mago, ça frappe très fort et peux tuer de bonnes bêtes tout seul...
tant qu'il n'est pas au contact, et oui, mais c'est le but lol, sinon il serait invincible :)

Un gars en robe ne se servant jamais d'arme, tu voudrait qu'il est l'aptitude à éviter des attaques comme un guerrier qui s'entraine à ça tous les jours, et qu'il meurt pas en 2 coup au contact ??
Bah lol, ça serait pas très cohérent ;)

(je précise, je suis mage ;p)

Ah oui, et rien ne t'empeche de développer ton coté guerrier qui te permettra d'avoir + de points de vie, de développer tes capacités d'esquive, d'avoir les auras de mélée.. etc... mais si tu développe cette branche, alors ça devient cohérent :)
Slayers - Hesperian

Matis
Pro Karavan
Adorateur de Jena et des shorts à fleurs :p
tshyno

Post by tshyno »

moi je demande la technique de janta pour xp à 3k en chain jusqu'au niveau 200+
perso.wanadoo.fr/stupids
nyaneko

Post by nyaneko »

Attendons le patch de demain pour voir les magies qu'on gagnera avec les rites et autres missions :)
citrik

Post by citrik »

C'est vraiment lourd la manie de certain de tourner en dérision toutes les propositions qui sont présentés ici. Comme si Ryzom était le jeu parfait... Moi je rouve qu'il y a du vrai dans ce qui se dit ici, notamment que les mages risquent beaucoup et perso je perso (au level 70) je peux dire que les sorts ne sont pas assez puissants. Un guerrier du même niveau fait plus de dégâts ce qui quelque part est une abberation. Je pense que la tendance s'inverse vec des sorts de feu ou d'électricité aux niveaux supérieurs mais toujours est-il que c'est un problème que je recontre, qui ne rend pas la magie off très attrayante à développer.
janta

Post by janta »

tshyno wrote:moi je demande la technique de janta pour xp à 3k en chain jusqu'au niveau 200+
pour n'en citer qu'un parmi beaucoup: jugulas au bosquet.
Mais si tu preferes le canyon tu as aussi les zerx, les tyranchas, les kipestas, les kizoars, les kipuckas.

Voila bon pex.

A part ca je ne poste pas souvent et surement pas pour le plaisir de tourner en derision mais là 3 phrases fausses d'affilée + il sagit de mon domaine de comp, je me suis senti obligé de repondre. :)
Post Reply

Return to “Général”