Optimiser la magie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tshyno

Re: Optimiser la magie

Post by tshyno »

trois phrases fausses d'affilé ? Ha ben merci, c'est vrai que je n'ai que ça à faire : écrire des bêtises sur le forum histoire d'écrire quelque chose, si j'ai proposer une idée de bouclier c'est que j'en ressens le besoin, je suis <50 en levels et tes tips je peux pas les appliquer, je connait bien la partie lv50 avec les villes et tout ça et je pourrais jamais enchainer 3k sans que mes sorts ne ratent ou ne sois résistés. Maintenant si tu étais déjà level 100 lors du patche 1 alors peut-être que tu avais déjà des magie trop bien qui ne ratent pas et ne sont pas résistée mais en attendant ce que j'ai dis c'est du vécu et c'est ce que toi tu raconte sur tes chain à deux pour 3k qui me parrait être des bêtises.
Soit on a raison tout les deux à cause d'un écart level dû au patch one, soit c'est toi qui raconte des bobards du haut de tes 200 levels.
perso.wanadoo.fr/stupids
janta

Post by janta »

Effectivement si tu es niveau 50, tu ne pourras pas enchainer 3k sur des jugula, cela va de soi.

Au patch 1 si tu veux savoir j'etais niveau 81 tres precisément et j'ai constaté avec beaucoup de plaisir que les degats avaient été *significativement* augmentés. Alors en attendant le niveau 125 ou ta vie va changer, tu groupes :)

Et un jour tu trouveras le graal, les 3k toutes les 10 sec en duo. Bien que ce soit loin d'etre interessant au niveau gameplay,avoir niveau sympa permet derriere de faire des choses tres interessantes. Un mal pour un bien.
daerel

Post by daerel »

Arf... 2 expressions m'ont suffi pour éviter, malheureusement, le post... mais étant curieux (et idiot), j'ai lu...

Mon dieu, les mots pexage, level, 3K chainés...etc me traumatisent...

Il y a des gens qui aiment... mais perso, ça me gave à mort au bout de 1à-20 mn... Parfois je tiens le coup car il le faut... mais bon... j'en vomis presque de dégout à la fin...

Et dire que des gens font quasiment que ça :(

Je salue votre persévérance mais on ne joue définitivement pas pareil...

A croire, en en entendant certains, qu'il faut être absolument mage off... et un peu tank... niveau 100 minimum.... 125 quand même !

Suis tout triste tiens...
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
louwine

Post by louwine »

Tout le monde a raison ici.... Il est vrai que les magos sont déjà très (trop?) avantagés, une fois passé le lvl 125 j'entend... Mais il est vrai que face à un mob, s'il n'a pas monté mêlée, il tient pas 5 sec.
Pour palier à ça, plusieurs solutions existent déjà, mais celles-ci se trouvent en mêlée... Ainsi suffit-il de monter sa mêlée un minimum afin de se protéger en tant que mago :

Aura de mêlée : te permet d'être invincible face au mob qui te tape dessus, si jamais ce dernier a réussi, par un hasard miraculeux, à arriver au corps à corps :)

En tant que healeuse, il arrive assez souvent, sur les gros ("grand") mobs, s'il y a deux, voire plus parfois, add, que je sauve l'équipe avec mon aura, me permettant ainsi de rez les morts sans me soucier du tank, de remettre toutes les jauges à fond, et de me réoccuper du tank une fois l'aura finie...
Si ça c'est pas du "bouclier"...
Et si tu as monté mêlée, tu résistes à deux trois coups de grand jugula (et encore s'il te balance des sorts c'est 10 ou 11). Tu met donc "attention" sur tes stanza et ton sort ne rate ainsi jamais. Quant à la résistance du mob, ça c'est une autre histoire, il faut faire des tests pour savoir lesquels sont moins résistants et ainsi pouvoir duoter à bas lvl, car oui c'est tout à fait possible, mais faut chercher, et en général ce ne sont pas les zones les plus faciles d'accès. Ah bah ouai faut faire de la recherche... Aaaah dur dur la vie de mago... ;)
darak

Post by darak »

euh apparemment vous parler que des magos off et les neutralisant? ils sont avantagé? moi j'aime bien ce type de magie mais y en a que trois.
La plupart des mobs sont immunisé :s et oui suis pas haut donc au début voir les bodocs et gingo résisté c'est pas mal non plus, comparé au mago off et healer, on est nettement désavantagé
louwine

Post by louwine »

Taratata, les neutra sont pas désaventagés, à eux de trouver quel sort utiliser (les mobs ne sont jamais immunisés, sauf colpper, à TOUS les sorts de neutra, me trompe-je?). Ils sont désavantagés parce que les groupes n'en veulent pas, c'est surtout ça. Mais les gens ne réalisentpas encore la puissance de la magie neutra. Il m'est arrivé quelque fois de grouper avec un neutra, hein Luth ;) , eh bah j'ai presque, oui je dis bien presque faut pas abuser non plus, l'impression de servir à rien. En ce sens que si le neutra est d'un bon lvl par rapport au mob, ses sorts passent à merveille, et ça tient bien. En général on utilise étourdir, et si ça passe, bah le tank il prend plus aucun coup, à quoi bon healer? Moi j'en ai marreeeuuh on me pique mon boulot, si ça continue on voudra plus de healer, j'aurai plus qu'à me recycler :( :( :( :(

Mais en général, la neutra ça sert pas pendant le combat. Ca sert à gérer un add par exemple : "fais dodo....", ou à passer quelque part où un gros mobs barre la route : "t'as peur hein!! hein oui t'as peur!!....". En combat c'est juste étourdir qui est intéressant...
darak

Post by darak »

comme tu l'as dit a haut lv :) , pas oublier luth n'est pas un débutant dans cette magie là. En dessous personne ne veut jamais de toi :s
De plus j'oubliais sort de lien donc faut utilisé attention pour optimisé mais quand tu es max lv 60 un sort réussi te prend 300 de sève arf dur dur.
louwine

Post by louwine »

Si si c'est un débutant!! ;) Il ne m'égalera jamais en neutra!! Je suis la reine de la neutra!! Du haut de mon lvl... hum hum... 77.... *part en courant*
gundark

Post by gundark »

*mode ironie on*
il est vrai qu'un mage 120 avec avec double missile et faisant 1500 de dégat comparé à un guerrier de même niveau qu'y fait des dégâts énormes de 700 à 750... y a pas à dire le mage fait VRAIMENT DES DEGAT DE MERDE
*mode ironie off*

Je précise je suis guerrier et mage off... donc je sais de quoi je parle!
daerel

Post by daerel »

Ahhhh la magie neutralisante... quel calvaire !

MAIS ON A LES PLUS BEAUX ANIMS DE SORTS DU JEU !!!

Je conseille donc :

Faire 3 sorts :

1 sort avec crédit vie

1 sort avec crédit seve

1 sort avec attention + credit seve et vie.

En combat, tu lances ton sort neutra avec crédit vie, et dès que tu as un lien, comme ça bouffe ta sève, tu peux durer longtemps si le lien tiens.

Si tu manque de vie, tu lances ton sort avec de la sève... Mais si t'es dans une bonne équipe, ta sève est juste là pour la consommation du lien (et il faut arriver à lier, c'est la base de notre magie neutralisante).

Le sort avec attention et double credit vie/seve, c'est pour al frime avec les animations :) Si tu es dans un bon groupe, tu préviens : Attention effets spéciaux, donc budget hollywoodien... un soigneur sur moi !

Il faut avoir les macros appropriées évidemment (les miennes font rire Louwine :) ).

Ensuite, il faut être courageux...

Pourquoi ?

1- C'est une magie à laquelle les mobs résistent énormément (la magie off a 2 fois plus de chance de passer en général, selon mon pifomètre d'expérience...).

2- On est la cible prioritaire des mobs si le tank rate son coup...

En clair, c'est une magie à l'initiation sanglante... mais qu'est-ce qu'on l'aime !

Et je t'assure que quand des boulets de tanks raménent 3 torbaks imposants, ils sont content quand il y en a un qui fuit alors qu'un fantôme le poursuit ! Et ils pleurent de joie en voyant leur armure épargnée quand le torbak fait dodo...

Ensuite, chaque mob a des résistances spéciales... Le clopper est ton ennemi !

Je déteste les Kinchers, seuls Peur et Sommeil marchent sur eux...

Les Kirostas et les Kipees aiment pas Etourdissement...

Ensuite, on veut pas te grouper au niveau 60 !

Je monte mon niveau de guerrier... Donne moi ton nom IG et dès que je repars en chasse, je te tell pour que tu optimises ta magie neutra avec moi... Tu préserveras ma génialissime armure moyenne amtis BEIGEUUUUHHHHHH !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Général”