Réflexion points d'xp

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Augmenter l'xp de certains mobs pour donner l'envie de les vaincre ?

Oui bonne idée.. c'est tout ce qui manque pour qu'on parte chasser les named !!!
58
43%
Non, le système me va très bien à l'heure actuelle !
57
42%
Peu Importe
21
15%

Total votes: 136

bidochon

Re: Réflexion points d'xp

Post by bidochon »

Il existe un bon systeme ailleurs :
Un message dans la fenetre systeme qui indique qui a looter quoi dans le groupe.
Et une commande de generation d'un nombre aleatoire (calculé au niveau du serveur, hein, pas en local ;) )

En cas de loot "spécial", chacun lance sa commande et le plus haut remporte le loot.

Pour le côté xp, quelque soit la solution adoptée, elle ne conviendra jamais à tout le monde, les rythmes/styles de jeu etant trop variés. Personnellement, je trouve le systeme correcte aujourd'hui, mais je ne suis pas 200+ ;)
kriss

Post by kriss »

bidochon wrote:Il existe un bon systeme ailleurs :
Un message dans la fenetre systeme qui indique qui a looter quoi dans le groupe.
Et une commande de generation d'un nombre aleatoire (calculé au niveau du serveur, hein, pas en local ;) )

En cas de loot "spécial", chacun lance sa commande et le plus haut remporte le loot.

Pour le côté xp, quelque soit la solution adoptée, elle ne conviendra jamais à tout le monde, les rythmes/styles de jeu etant trop variés. Personnellement, je trouve le systeme correcte aujourd'hui, mais je ne suis pas 200+ ;)

oui c'est le systeme qu'il y avais sur EQ1 a savoir un roll (lancer de des) mais sur EQ2 le systeme est encore mieux c'est un systeme de loterie l'objet vas donc directement dans l'inventaire de celui qui a gagne la loterie peu importe qui a loote le mob.

Je verrais bien un truc du genre sur ryzom aussi.
Kriss de Valnor

"Le sang A le goût d’une femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits d’une femme
Son visage a ton charme
La mort a l’odeur de ton corps."
fredeken

Post by fredeken »

Mon impression est que le problème n'est pas la limite d'xp à 3k, mais plutôt le fait que les nommés ne donnent pas du tout d'xp en fait, je m'explique par un exemple.

Ibakus est 5 étoiles bleu. Lorsque vous avez la tranche de niveau correspondant vous ne pouvez pas le soloter. Alors que les 5* normaux ca va. Le temps que vous ayez le niveau pour le soloter, non seulement ça reste dur, dangereux et long, mais en plus vous obtenez le message hilarant suivant "Ce combat était trop facile vous ne gagnez aucune expérience" (enfin c'est l'idée). Ce message est tout simplement peu crédible au niveau RP : comment ne pas gagner d'expérience avec le mal qu'on se donne ?

Donc en solo ce sont des betes qui soit vous tuent, soit ne vous donnent pas d'expérience. En groupe le problème se décline à peu près de la même façon, sauf qu'ils ne nous tuent pas forcément mais que le problème se déplace sur le temps nécessaire pour l'abattre.

Deux solutions proposées :

1) En pratique je suggère non pas qu'on augmente le plafond d'xp au dessus de 3k. Mais plutôt qu'on augmente la valeur en expérience de ces betes pour que le jeu en vaille la chandelle. Ainsi quand on solote laborieusement un nommé, on prend de l'expérience. Et quand on est en groupe, on n'est pas obligé d'aller à un nommé de trop haut niveau pour prendre de l'expérience donc on peut en affronter un plus petit qui correspond mieux à nos capacités et qui prend moins de temps.

2) Et si on choisit de laisser le système d'expérience tel qu'il est pour les nommés (ça peut etre un choix) alors c'est vrai que le seul intérêt sera le dépecage, et de ce côté là, je rejoins les autres avis. Comment des bêtes aussi mythiques et massives contiennent-elles si peu et aussi rarement des mps avec le mal qu'on se donne ? Rendons les alors à la rigueur encore plus difficiles à abattre mais que le jeu en vaille vraiment la chandelle pour justifier leur aspect mythique. Que les mp soient au rendez-vous et les gens viendront pour le trophée plus que pour pexer :) (un peu comme les 60 griffes q260 en choix qu'on a ramassées l'autre jour sur un kipuka suzerain du canyon après 10mn d'un combat acharné et dangereux :) )
sharivan

Post by sharivan »

le soucis risque d'etre le camping des boss et j'pense que Ryzom fait tout en srte d'éviter qu'on campe un mob. EN soit tripler l'xp d'un boss c'est trop déjà qu'on level très vite sauf après 200 ou ca deviens honnete et qu'on trouve ça long (mal habitué quoi ;) )

J'pense que l'intéret des boss sera les missions de l'encyclopedie
raiden55

Post by raiden55 »

fredeken wrote:Ibakus est 5 étoiles bleu. Lorsque vous avez la tranche de niveau correspondant vous ne pouvez pas le soloter. Alors que les 5* normaux ca va. Le temps que vous ayez le niveau pour le soloter, non seulement ça reste dur, dangereux et long, mais en plus vous obtenez le message hilarant suivant "Ce combat était trop facile vous ne gagnez aucune expérience" (enfin c'est l'idée). Ce message est tout simplement peu crédible au niveau RP : comment ne pas gagner d'expérience avec le mal qu'on se donne ?
me suis un peu gourré, c'est plutot ca que je voulais dire :)

ce qui me gène surtout ds le système actuel c'est l'interet des toutes petites teams... ce ne sont pas les suggestions qui ont manqué mais ca n'a aps l'air de plaire aux devs... :(

et le camping il existe justement actuellement devant les mobs de l'event...

pr se faire un named il faut un bon groupe, ca se trouve aps en 2mn... et si l'xp et le loot est bien choisi y'aura aps de camping, il suffit que ce soit legerement moisn interressant qu'un mob normal (ce qui veut qd meme dire bien plus recompensant qu'un mob normal) pr éviter le camping ;)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
aryon

Post by aryon »

faro1 wrote: Ce qui me chagrine de plus en plus dans Ryzon, c'est les groupes que se forme de plus en plus petit ... pour moi un MMORPG, c'est des bons groupes qui attaquent des Mobs plus fort qu'eux. La limite de 3000 me dérangait pas trop, cela limite un peu l'abus.
Lurtz
Bein honnetement... jusqu'a hier... c'est vrai que les groupes d'exp dont je faisait partie se limitaient a
1 main tank
1 assist tank
1 magot Off
1 healer
1 magomixte heal off neutra debi... <-- moi :p

A taper du kipee irrité en 15 minutes... mais vu que la main tank a gros obus est 114 c'est le mini si on veut capper a 3k... rhah

Sauf qu'hier soir, on s'es retrouvés embrigadés dans un groupe de psychotiques, la main tank, son pote assist, la magotte off qui pour le coup est passée en healeuse et ma pomme au même régime... parmis 6 autre fous qui eux s'amusaient a monter une seconde, voire 3e spé et, a taper sur les mêmes kipee, nous étions toujours cappés a 3k... alors vous dire comment se passaient les pulls, les aggros etc... :confused: :confused: :confused: j'en sais rien, tout ce que j'ai vu de la soirée, c'est la fenetre team et ses tites barres qui descendaient remontaient, descendaient remontaient, descendaient remontaient etc... mais je sais une chose, c'est que je vais recommencer... c'est quand vous voulez les gens d'hier soir pensez juste a me laisser looter un mob pour rembourser les cristaux de seve que je fais tout les 1/4 d'heure pour recharger mes gants spé rez :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
neskweek

Post by neskweek »

raiden55 wrote:pr les named je suis d'accord, surtout que vu leur difficulté c'est completemnt absurde coté difficulté...
(dsl je te prends comme exemple car tu vient de me faire un peu ticker la .... illogisme de propos - mais je le fais sans argne je tiens a le preciser )

Alors la vous me faites bien marrer !
dis moi ce n'est pas toi il y a pas si longtemps qui disait que les noobs montait trop vite et que tu pensait pour leur bien corser la difficulté ?!? (avec le coup de leur retirer l'acces au bijoux et fringues legers lvl 200) ....

Mais quand on touche au gros mobs (que seul les High levels ou les groupes assez haut) peuvent étaler la tu voudrais que l'on augmente la facilité d'xp
Tu te trouves logique dans tes propos ?

Apres ne venez pas me dire que vous ne cherchez pas a enterrer les noobs (dont je ne fait pas partie je precise a nouveau)

Et vous aurez compris mon vote : non cela me vas tres bien :)
tomtommy

Post by tomtommy »

la campe de spot a tjs éxisté et je ne pense pas qu'on puisse y remédier .... le seul point que je trouve juste en effet c'est de mettre l'xp correspondant aux named....par conséquent 3k direct....il est vra ique un ora donne autant qu'un yubo endiablé, le lerang autant quu'n javing cruel etc....juste mettre la bonene valeur, pour le reste ne rien changer :D et je n'ai pas dit qu'il fallait handicapé l'xp pour les 200+ simplement qu'on ne rend pas leur tache plus facile, par cons"quent ne rien changé (vous inquiétez pas ils gagnent bien leur 3K avec des jugula ravageurs ou d'autres named cuttler ou autre je pense aussi)

quant au aggro de mob herbivore...l'idée est pas mal mais apres comment savoir quand on va se faire aggro par un gros arana alors qu'on pull deja deux ocyx :p imaginez on ne pourrait etre en sureté partout ca serait rageant car c'est toujours au mauvais moment qu'on serait aggro par ces herbivores :D

Edit : euh concernant mon "3K direct" bien sur faut relativiser par rapport au lvl du homin sur qu'un ora va pas donner 3K a un fendeur :D mais l'idée est bien de leur mettre le xp en fonction de leur lvl.... puis en ce qui concerne le "on pull toujours les memes mobs d'autres sont là pour ne pas exister parmi nos chasses"...bah ya tellement de mob que tu as le choix tu n'es pas obligé de tous les prendre, perso yen a plein qui disent que les rendor c'est bof moi j'etais bien content de gagner mes lvl dessus en solotant, pareil pour les arana je ne sais combien j'en ai chasser avec différentes team....il n'y a pas de déséquilibrage de mob...m^me les kittin qui ont bcp de vie et pas mal de force sont les mobs les plus attaqué par les homins pour l'xp pdt les lvl -100

Certenyan
Guilde des Frères de Sang
http://lesfreresdesang.free.fr
tooms

Post by tooms »

tomtommy wrote:bah ya tellement de mob que tu as le choix tu n'es pas obligé de tous les prendre, perso yen a plein qui disent que les rendor c'est bof moi j'etais bien content de gagner mes lvl dessus en solotant, pareil pour les arana je ne sais combien j'en ai chasser avec différentes team....
dans le meme genre il y a encore 2 ou 3 semaine le jardin fugace, juste apres le tp karavan était connu pour etre Gibbai-land et Torbak-land... depuis c'est aussi-arma land et bolobi-land... comme quoi il y a des mobs à tout les niveaux... faut juste se donner la peine de chercher et d'essayer de nouvelles techniques... par ce que là on utilise plus un main tank, mais juste UN tank (qui en plus sent pas bon apres...) et c'est encore plus flagrant quand on est tireur en solo (et là je me mare en ce moment...) car les frippo sont des cibles de reve pour un tireur à la mode beni-hills et si j'ai pas envi de courir j'adhore leurs attaque spéciale :D car "meme pas mal !"... par contre me demandez pas de healer un mort dans les 30s suivante... je serai un peut "sec" :o
homeric

Post by homeric »

Pour ma part, je suis d'accord, pour que :

l'experience gagnée sur des named soit deplafonner ou tout du moins augmentée.
les loots sur les nameds soient plus importants.

Bien entendu toujours en tenant compte du level de la team constitué.

Le named pour tous les levels est un mob mythique que l'on part chasser au péril de sa vie.

Et je trouve dommage que ceux-ci ne soient que des éléments du décor parceque personne n'a envie de passer 10-20 minutes à en tuer un pour ne pas looter/ne pas xp ou si peut.

Ca nous arrive des fois d'en faire un pour le challenge 'tient on essaye ?'

Mais voila en général ca ne vas pas plus loin, tout le monde prefere faire du '3K' toutes les 10s sur du plus facile et qui permet aux guerriers et maggots de looter pour ramener des MP pour sa guilde ou bien pouvoir en revendre.

Je n'ai pas les réponses, mais il me semble interessant de sortir le named de sa vitrine et de permettre aux teams de tout level de pouvoir se faire plaisir en sachant que l'experience et le loot seront au rendez-vous après un apre combat épique.
Post Reply

Return to “Général”