Mon impression est que le problème n'est pas la limite d'xp à 3k, mais plutôt le fait que les nommés ne donnent pas du tout d'xp en fait, je m'explique par un exemple.
Ibakus est 5 étoiles bleu. Lorsque vous avez la tranche de niveau correspondant vous ne pouvez pas le soloter. Alors que les 5* normaux ca va. Le temps que vous ayez le niveau pour le soloter, non seulement ça reste dur, dangereux et long, mais en plus vous obtenez le message hilarant suivant "Ce combat était trop facile vous ne gagnez aucune expérience" (enfin c'est l'idée). Ce message est tout simplement peu crédible au niveau RP : comment ne pas gagner d'expérience avec le mal qu'on se donne ?
Donc en solo ce sont des betes qui soit vous tuent, soit ne vous donnent pas d'expérience. En groupe le problème se décline à peu près de la même façon, sauf qu'ils ne nous tuent pas forcément mais que le problème se déplace sur le temps nécessaire pour l'abattre.
Deux solutions proposées :
1) En pratique je suggère non pas qu'on augmente le plafond d'xp au dessus de 3k. Mais plutôt qu'on augmente la valeur en expérience de ces betes pour que le jeu en vaille la chandelle. Ainsi quand on solote laborieusement un nommé, on prend de l'expérience. Et quand on est en groupe, on n'est pas obligé d'aller à un nommé de trop haut niveau pour prendre de l'expérience donc on peut en affronter un plus petit qui correspond mieux à nos capacités et qui prend moins de temps.
2) Et si on choisit de laisser le système d'expérience tel qu'il est pour les nommés (ça peut etre un choix) alors c'est vrai que le seul intérêt sera le dépecage, et de ce côté là, je rejoins les autres avis. Comment des bêtes aussi mythiques et massives contiennent-elles si peu et aussi rarement des mps avec le mal qu'on se donne ? Rendons les alors à la rigueur encore plus difficiles à abattre mais que le jeu en vaille vraiment la chandelle pour justifier leur aspect mythique. Que les mp soient au rendez-vous et les gens viendront pour le trophée plus que pour pexer

(un peu comme les 60 griffes q260 en choix qu'on a ramassées l'autre jour sur un kipuka suzerain du canyon après 10mn d'un combat acharné et dangereux

)