épée 30 ou 50 avec coup puissant 3 ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fafa91

Re: épée 30 ou 50 avec coup puissant 3 ?

Post by fafa91 »

sebdel2 wrote:Ton explication est très claire, mais je ne vois que des epees lourdes à moins de 100 de DMG (à tel point que je croyais que ct un pourcentage). Est-ce parce que je me ballade à Pyr (la zone newbie continentale dirons-nous), ou alors il ya un max à 100. Et alors je comprends pas comment tu peux faire plus de 200 de degats puisque "coup puissant" permet de doubler tes dégats au mieux (et qq soit le niveau ou là aussi je me trompe ?).
un compagnon Fyros de chasse m'a donné à mes débuts une epée qui fait 150 de dommages ! sur le coup je me suis pas rendu compte mais maintenant que j'arrive lvl 60 en mélée je me rends compte de l'efficacité de l'epée ! je tape 350 points de dommage environ.
Par contre même en ayant lu vos interventions, je ne comprends toujours pas comment ca marche...-)
Le jour ou mon epée me fera défaut, je ne saurais pas comment la remplacer...

Fawbrhysse, Guerrier mélée Fyros
aryon

Post by aryon »

sebdel2 wrote:Ton explication est très claire, mais je ne vois que des epees lourdes à moins de 100 de DMG (à tel point que je croyais que ct un pourcentage). Est-ce parce que je me ballade à Pyr (la zone newbie continentale dirons-nous), ou alors il ya un max à 100. Et alors je comprends pas comment tu peux faire plus de 200 de degats puisque "coup puissant" permet de doubler tes dégats au mieux (et qq soit le niveau ou là aussi je me trompe ?).
Alors bien que tryker, et ne connaissans pas pyr du tout, je suppose que ca doit être la même chose partout, donc je me lance sur un complémeznt d'info.

Pyr, en tant que capitale, possède du matériel de qualité 0 à 100 chez ses revendeurs. Comme je l'ai dit précédemment, il faut prendre en compte 2 types d'objets : le matos toupouri des PNJs et le matos crafté.

Le matos toupouri, inutile d'en parler, il porte bien son nom.

Le matos crafté viens en 2 catégories, le bien crafté, et le crafté pour pex.

Le crafté pour pex est du matos qui a été fait avec du matos que-j'ai-trouvé-en-vrac-dans-mon-mektoub-suite-a-mes-diverses-activités-de-forage-chasse-etc et a été mis en vente parce que bon, il y a toujours un peu de sous a se faire quand on sors des armes pas trop pourries avec un coup de pot dans la recette.

Le bien crafté a été fait avec des Matières premières de bonne qualité etc comme dit plus haut le coup de la résonnance etc.

Le souci est que les gens qui font de la q50 (si j'ai bien tout suivi tu es aux alentours de 40 donc armes q50) sont des "crafteurs débutants" (sans rien de péjoratif) et qu'ils en sont encore a faire un maximum de craft pour pex tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, et en plus ils ne connaissent peut être pas encore les recettes pour faires des armes ayant un maximum de puissance.

Petit détail qui a son importance, une arme qui va taper moins fort mais plus vite est très intéressante, lors du choix de mes armes, je privilégie toujours la vitesse a la puissance, chaque coup porté étant une opportunité d'infliger un critique et donc un effet négatif au mob. Et quitte a porter 4 attaque a 120 dégat, je préfère en porter 5 a 115
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
arsceau

Post by arsceau »

Perso quand je craftai des q40 mon dmg etait de 145 je croi et q50 je sais plus trop.
Alors les armes que tu trouve sont des armes a pex qui ne devraient pas etre sur le marché.
Mais bon moi aussi ca m'arrive de mettre des trucs sur le marché sans faire expres.
Par exemple quand je craft mes gilets par 50 en fin et que je revend tous au pnj j'utilise la comande ctrl+entree je croi, qui fait que sa revend direct sans passé par le stockae chez les marchand.
Mais des fois je derape.
Petit mais costaud
Arsceau ig
sebdel2

Post by sebdel2 »

Merci, c clair maintenant. J'ai plus qu'à me mettre à la recherche d'une épée de mon niveau, je dois avoir un deficit de 50 en dégat là :/
Post Reply

Return to “Général”