Bonjour, je me pose une question; j'ai fait des essais IG et relu le manuel...et je ne comprends toujours pas ..
Suis Tryker, melée 39 ou 40, + de 40 de force, frappe avec coup puissant 3 édité avec ajout de attaque précise 3 et voila :
L'information sur le "coup puissant 3" indique que ce coup est le plus efficace avec une arme de niveau 30 maximum...
Hors récement arrivée sur Atys, voyant des épées 50 (pas rouges pour moi car force >40) j'achète !
Puis je me dis "zut" : le coup puissant ne va pas marcher !
Eh ben si... je fais des 280 de dégats (environ, hein..) avec l'épée 50 et nettement moins avec l'épée 30 ...
Les 2 coutent 50 stamina, tapent au même rythme, alors "+ efficace avec une arme de niveau 30 maximum", c'est erroné ???
Dans ce cas peut etre devrais je voir du coté des épées 60 ou 70 ? (le seul facteur limitant étant peut etre ma force et ma sta ?)EDIT: trouvais ça un peu inflationniste , aussi !
Jena veuille que je comprenne, car deux points de dégat en plus ou en moins peuvent signifier la vie ou la mort de mon voisin ou d'un ennemi!
Aerynn , Réfugiée, Trykette ...
épée 30 ou 50 avec coup puissant 3 ?
épée 30 ou 50 avec coup puissant 3 ?
Last edited by tinuwiel on Tue Jan 11, 2005 9:39 am, edited 1 time in total.
Re: épée 30 ou 50 avec coup puissant 3 ?
Lis le descriptif en entier.
Coup puissant double les dégats. Coup puissant 3 est optimisé pour une arme Q30. Donc, ca double les dégats des armes Q30, ca double presque les dégats d'une arme 40, ca augmente de beaucoup les dégats d'une arme Q50. Si l'arme 50 a un gros facteur de dégats, bien sûr, tu fera plus de dégats avec le même coup puissant, mais moins qu'avec coup puissant 4.
Quand à prendre des armes Q70, pourquoi pas : Tu obtiendras des dégats plus élevés, mais si tu n'es toi même que niveau 45, tu n'obtiendras pas les dégats maximum de l'arme.
Bref, ce n'est pas un bug, si c'est pour toi une question de vie ou de mort, fait des tests sur des yubos et bonne chance.
Coup puissant double les dégats. Coup puissant 3 est optimisé pour une arme Q30. Donc, ca double les dégats des armes Q30, ca double presque les dégats d'une arme 40, ca augmente de beaucoup les dégats d'une arme Q50. Si l'arme 50 a un gros facteur de dégats, bien sûr, tu fera plus de dégats avec le même coup puissant, mais moins qu'avec coup puissant 4.
Quand à prendre des armes Q70, pourquoi pas : Tu obtiendras des dégats plus élevés, mais si tu n'es toi même que niveau 45, tu n'obtiendras pas les dégats maximum de l'arme.
Bref, ce n'est pas un bug, si c'est pour toi une question de vie ou de mort, fait des tests sur des yubos et bonne chance.
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
Merçi de Ta réponse je n'avais évidement pas pu faire le test , et n'avais pas bien compris ce que j'avais lu !
...Et pour la Vie , je vais plutot développer mes capacités de soin ! (heal 21...) ( pi j'aime pas tuer les yubos gratuitement , pas du tout ! )
_Aerynn , contente d'avoir demandé ...
...Et pour la Vie , je vais plutot développer mes capacités de soin ! (heal 21...) ( pi j'aime pas tuer les yubos gratuitement , pas du tout ! )
_Aerynn , contente d'avoir demandé ...
A propos des dégats, il y a encore une truc qui m'echappe: je me traine encore une epee q20 achetée sur l'ile débutant simplement parce qu'lle fait 92 de dmg (*2) = 184. Quand je vais voir les marchands à pyr, je trouve des epees q40 ou q50 que je pourrais porter mais qui ont generalement moins de dmg, et en plus ça serait un peu moins de (*2) parce que comme tu dis je n'ai pas le niveau optimium. Comment ça se fait ? Qu'est ce que je dois faire pour augmenter les dmg ?edastel wrote:Coup puissant double les dégats.
tu devrais prendre coup puissant 3 ou 4 suivant la qualite de l'arme que tu veux utiliser
Kriss de Valnor
"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."
Tu veux dire que le parametre DMG qui s'affiche dans la fenetre info d'une arme est calculé par rapport à mon coup puissant ???kriss wrote:tu devrais prendre coup puissant 3 ou 4 suivant la qualite de l'arme que tu veux utiliser
Le dégout, quand je pense au temps que j'ai passé à écumer les marchands à la recherche d'une épée plus puissante :/
Non sebdel le coup puissant permet d'ameliorer les degats que tu inflige pas
les degats max de ton arme. Pour pouvoir utilisé une arme avec un max
d'efficacité il te faut le coup puissant correspondant ( comme on l'explique
plus haut) et un lvl approprié( un difference max de 10lvl entre ton niveau et
la q de ton arme est pas mal car tu as obtient dans les infos degats normal(
ceux qui correspondent a ton niveau)= degatsmax
les degats max de ton arme. Pour pouvoir utilisé une arme avec un max
d'efficacité il te faut le coup puissant correspondant ( comme on l'explique
plus haut) et un lvl approprié( un difference max de 10lvl entre ton niveau et
la q de ton arme est pas mal car tu as obtient dans les infos degats normal(
ceux qui correspondent a ton niveau)= degatsmax
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Essayons d'être clair :
Prennons une arme de niveau 50 qui fait 50 points de dégats max. Si tu es niveau 40, tu verra affiché dans la case dégats :
Dégats = 42 (50)
42, c'est les dégats que TU ferras avec cette arme à ton niveau actuel, 50, c'est les dégats maximum que peut infliger l'arme sans coup particulier si tu es d'un niveau égal ou superieur au niveau de l'arme (50+ dans cet exemple)
Dans tous les cas, coup puissant double tes dégats. Donc, avec un coup puissant adapté à cette arme, tu obtiendra 84 points de dégats au niveau 40 et 100 points de dégats au niveau 50.
J'espère que c'est plus clair à présent.
Prennons une arme de niveau 50 qui fait 50 points de dégats max. Si tu es niveau 40, tu verra affiché dans la case dégats :
Dégats = 42 (50)
42, c'est les dégats que TU ferras avec cette arme à ton niveau actuel, 50, c'est les dégats maximum que peut infliger l'arme sans coup particulier si tu es d'un niveau égal ou superieur au niveau de l'arme (50+ dans cet exemple)
Dans tous les cas, coup puissant double tes dégats. Donc, avec un coup puissant adapté à cette arme, tu obtiendra 84 points de dégats au niveau 40 et 100 points de dégats au niveau 50.
J'espère que c'est plus clair à présent.
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
En ce qui concerne ton arme level 20 qui fait plus de dégats qu'une q50, c'est principalement du aux MPs utilisées pour le craft, toutes les MPs ne donnent pas les mêmes stats, ton arme q20 a du être fabriquée avec des carapaces big (qui ont la plus grosse capacité de dégats) et les autres Mps devaient "résonner" les unes avec les autres et ainsi augmenter le total. Les armes que tu as trouvé a dyron sont soit les armes PNJ qui sont toutes pourrites, soit des armes craftées avec des MPs qui ne résonnent pas les unes avec les autres (et surement pas avec de la carapace big )
Ouala l'explication
Ouala l'explication
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Ton explication est très claire, mais je ne vois que des epees lourdes à moins de 100 de DMG (à tel point que je croyais que ct un pourcentage). Est-ce parce que je me ballade à Pyr (la zone newbie continentale dirons-nous), ou alors il ya un max à 100. Et alors je comprends pas comment tu peux faire plus de 200 de degats puisque "coup puissant" permet de doubler tes dégats au mieux (et qq soit le niveau ou là aussi je me trompe ?).aryon wrote:Ouala l'explication
Last edited by sebdel2 on Tue Jan 11, 2005 2:57 pm, edited 1 time in total.