éclaircicement

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
aryon

Re: éclaircicement

Post by aryon »

Hum en anglais, c'est un peu plus parlant...
Healer will get their group xp as long as they are in healing range.
les soigneurs gagneront de l'exp tant qu'ils seront a portée de soin.

Donc en gros pour faire de l'exp en tant que healer tu dois être a 50m ou moins vu que 50m c'est la distance max d'un sort aux dernières nouvelles...

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est que pour pouvoir soigner, le healer doit être a portée de soins... Alors a quoi ca sert ?

Alors ca veut peut être dire que si le healer s'enfuit et que le damage dealer finis le mob le healer a pas d'exp... mais bon...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
xdeus

Post by xdeus »

aryon wrote:Hum en anglais, c'est un peu plus parlant...

Ce que je ne comprends pas dans cette histoire c'est que pour pouvoir soigner, le healer doit être a portée de soins... Alors a quoi ca sert ?

Tout à fait d'accord.
aryon wrote:Alors ca veut peut être dire que si le healer s'enfuit et que le damage dealer finis le mob le healer a pas d'exp... mais bon...

Si ce que tu décrit est exact cela sous entend la présence d'une zone dite de 'Combat' (qui serait alors d'un maximum de la portée max d'un sort de heal...).

J'ai aussi du mal à cerner cette amélioration...
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
sebdel2

Post by sebdel2 »

aryon wrote:Hum en anglais, c'est un peu plus parlant...
Alors ca veut peut être dire que si le healer s'enfuit et que le damage dealer finis le mob le healer a pas d'exp... mais bon...
Ca pourrait aussi vouloir dire que le healer aura son xp de groupe du moment qu'il était à portée de heal, même si il a pas eu l'occasion de soigner ?
etodemer

Post by etodemer »

aryon wrote:Moi la phrase que je ne comprends pas c'est celle la :
aryon wrote:Les soigneurs gagneront leur expérience de groupe tant qu’ils resteront dans leur portée de soin.
Bonjour,

Moi ce que je comprends c'est :
Un soigneur qui est proche de son groupe, (distance du sort de soin)
Gagne de l'expérience de groupe, même s'il n'a pas soigné.

Alors que jusqu'à maintenant il falait soigner obligatoirement pour gagner de l'expérience.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
xdeus

Post by xdeus »

etodemer wrote:Bonjour,

Alors que jusqu'à maintenant il falait soigner obligatoirement pour gagner de l'expérience.

Ha ben je vais faire Healeur sans sort alors. :D
Nan mais plus sérieusement, le jeu se base sur quoi pour distribuer à ta "bonne" branche l'xp acquise... Ta dernière action éffectuée...

Si tu n'effectue jamais d'action dans le groupe lol, il fait comment...

L'xp est distribuée à ceux qui effectue des actions sur l'action direct en cours.
Y'a eu assez de gros débat sur le sujet pendant la béta. (notament sur le fait que les membres d'une team pexaient alors qu'ils étaient afk, ce qui n'est plus le cas.) :D

S'il s'agit bien d'une zone qui en est le centre. Le chef de l'équipe, le mob, qui ???

Ce point de la note de patch nécessite un très gros éclaircicement de la part des GM. (Tylos on veut du rab de note patch :()
Meedrish, Front Fyros.
Reporter de l'extrème ! http://www.youtube.com/watch?v=s6ctSWRqyLk
bidochon

Post by bidochon »

on peut aussi se demander pourquoi le healeur, et pas le mage off ou le tireur :D . Bref, tous ceux qui agissent à distance
A moins que je ne me trompe et que ca existe déjà pour eux
aryon

Post by aryon »

etodemer wrote:Bonjour,

Ca serait totalement incohérent, et ca serait le début du PL massif et des "heal bot" dans ryzom... un tank, le soigneur en stick/afk et il pex... ca serait la seule classe a avoir cette "chance"...
Aryon
aryon

Post by aryon »

bidochon wrote:on peut aussi se demander pourquoi le healeur, et pas le mage off ou le tireur :D . Bref, tous ceux qui agissent à distance
A moins que je ne me trompe et que ca existe déjà pour eux
Non non, comme tout le monde il faut qu'il y ait eu une action réussie sur la cible pour que l'exp monte :) j'en sais quelquechose, je fais tout ca :)
Aryon
sebdel2

Post by sebdel2 »

xdeus wrote:Ce point de la note de patch nécessite un très gros éclaircicement de la part des GM
Maintenant que le patch a été appliqué on peut répondre nous même à cette question.

En fait, si tu attaques ou que tu heales et que tu recules "hors range" en attendant tranquillement la fin du combat, y'a un message qui apparait pour te dire que ct trop facile pour toi et t'auras pas d'XP (na !).
cochise6

Post by cochise6 »

darak wrote: Non je parlais du sort sommeil comparé a étourdissement il n'est pas utile :s, étant donné qu'on ne peut l'attaquer et dés que le sort est brisé lui il t'attaque moi je pensais qu'on aurait pu a haut lv s'en servir pour passer certains mob en évitant les combats ce qui aurait été logique le mob te voit pas il dort et on l'agresse pas non plus.

En fait le sort sommeil sert surtout si les mobs link car le mage en endort un du temps que les membres du groupe tape sur l'autre...
Post Reply

Return to “Général”