Projet d'assemblée. Concerne tous les joueurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
macar

Re: Projet d'assemblée. Concerne tous les joueurs

Post by macar »

Rien ne vous empeche de vous créer une histoire :D

Je dirais même créez en une !

Parce que s'il doit y avoir qu'une seule histoire RP sur Aniro, ce serait pas drole :(
marauth

Post by marauth »

Je crois que l'on s'écarte un peu du sujet donc pour finir la dessus, il faut pouvoir créer une histoire qui ne soit pas en opposition directe avec une autre (j'suis pas sur que tout le monde me comprenne mais c'est pas grave :p )

Donc pour la réunion qui était évoquée au départ, comment s'organiserait les discussion (c'est toujours problématique les discussions en groupe :s )
billie21

Post by billie21 »

Je vois pas bien le but de cette reunion en fait? Pas que ca m'interesse pas, hein mais quand je vois des analogies avec les conseils matis etc... je n'incarne pas de personnage impliqué ds la politique, donc les reunion des maisons et autres truc du genre ca lui passe un peu au dessus de la tete.

Bref j'aimerais bien quelques eclaircissements quant a cette reunion (meme si g compris que ca serait HRp ds un premier temps, ca m'avance pas vraiment plus).

Sinon juste quelques petites remarques de ce que j'ai pu voire ici:
jessica8 wrote:J'ai connu des jeux avec plus de mécanismes favorisant le roleplay : Ultima, T4C par exemple.
Venant de T4C, ou j'ai construit ma seule experience du Roleplay, je dois dire que ce jeu est vraiment mais vraiment mal adapté au Rp. Son seul atout dans ce domaine, c'est sa communauté et la grande liberté de monter son perso (au moins egale a Ryzom). Pour ce qui est du jeu lui meme, je trouve Ryzom cent fois mieux.
jessica8 wrote:-des joueurs se réunissent en guilde d'abord en tant que joueur et peut-être en tant que personnage ensuite. La guilde est avant tout un rassemblement de joueur.
Jusqu'a present j'ai decliné toute les propositions d'entrer dans des guildes que j'ai recue de maniere HRp (je considere que si c'est juste pour delirer entre potes et s'entraider, on peut le faire sans guilde, et je laisse donc la guilde pour le Rp).
Il est vrai que le site http://www.ryzom-rp.com existe mais il semble peut vivant (la faute au joueur RP ?)
je decouvre a l'instant ce site dont j'ignorais totalement l'existance :) je pense pas que ca vienne uniquement de la faute des joueurs Rp.
everfly

Post by everfly »

Pour les projets d'assemblée au sein de chaque race, les trykers en développe un qui devrait voir bientôt le jour !!!

Pour ryzom-rp, le ou les administrateurs ne semblent pas ou peu de la partie, c'est un peu gênant surtout que l'idée de départ est excellente !!!

Qaunt aux réunions IG cela demande énormement de travail, surtout pour créer quelque chose.

Belgarion alias Silk
jessica8

Post by jessica8 »

Quelques points importants :

*Ce forum est administré par Nevrax, suit une charte de conduite, l'information est controlée et si besoin est censurée. POur cette raison dejà je me refuse personnellement à discuter ici sur de nombreux thèmes.

*Ce forum sert certainement pour des textes, des propos trop longs pour etre repris In Game mais depuis le début j'insiste sur le fait que c'est le quotidien du joueur in game qui m'interpelle et non ce qu'il fait sur des forums, des chats , des sites personnels. Si roleplay il y a , il n'existe que dns le jeu par définition ou alors on ne parle pas de roleplay du meme jeu.

*En parlant de roleplay , je n'apprécie pas personnellement les astreintes de ce type : le roleplay est une chose non définie, chacun y voit midi à sa porte et aucun débat n'est intéressant sur sa définition pour ce thread. Le roleplay est une conséquence agreablement attendue in game suite à la réunion mais nullement une contrainte ludique.

*Cette réunion que j'organiserai en partie chez les trykers ne sera pas fortement peuplée. Par expérienceje m'attends à 10 à 15 personnes au départ curieuse ou motivée de l'expérience et à qui cela fera plaisir de participer.

*Le fait in game de :
-débattre d'un thème qui nous tientà coeur
-de rencontrer d'autres PJ qu'on ne rencontre que par hasard
-d'en parler sur la plage dans ce contexte vacanciers de façon animée(emotes ou autres)
-de trouver un ton pour ce genre de réunion et peut etre envisager d'en faire d'autres plus régulierement à groupe réduit

Tout cela changera bien du forum, des events , des organisations parfois trop strictes pour certains. Il s'agit du plaisir de la communication à la base de tout ceci.
mmendes

Post by mmendes »

En fait je ne comprends pas ton projet. De fait, il existe des réunions de ce type dans différents peuples. En parlant des tryker, je connais au moins trois initiatives de ce type chez eux (une Kamiste, une Karavaniste et une essayant de rassembler tout le monde).
Oui ces rassemblement sont RP, le but est de parler des problemes dans les lacs, et des choses qui tienne a coeur de notre personnage...
Mais c'est un RP leger qui se veut ouvert a tous.

Alors, je vois de la redondance dans ce projet et je ne vois pas l'interet d'un quatrieme qui serait HRP et je ne vois pas que quel theme HRP on pourrait parler sauf peut-etre de parler de la vie IRL de Ryzom, les inquietudes face a la concurrence, ... Mais je ne vois pas l'interet de le faire dans le jeu...

De plus, tu n'indique pas de sujet si ce n'est d'essayer de trouver des sujets de discussions...

Bref, je ne comprends pas le but de l'initiative, le pourquoi du comment et au vu des réponses que tu as recue, je ne suis pas le seul...

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
Post Reply

Return to “Général”