Projet d'assemblée. Concerne tous les joueurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
jessica8

Projet d'assemblée. Concerne tous les joueurs

Post by jessica8 »

Bonjour !

Ce message « Hors Roleplay » présente à la communauté francophone de Ryzom sur le serveur Aniro un projet pensé par des joueurs pour des joueurs. Il n’y aura probablement aucune intervention de l’équipe de Nevrax au-dedans.

Ce projet est celui d’un regroupement, d’une assemblée propre à chaque peuple. Le premier pas à faire en tant que joueur est de se réunir « In Game », du moins ceux et celles qui se disent « roleplay », qui joue « avec les autres », parce qu’ils apprécient s’organiser entre eux ou encore parce qu’ils ont déjà vécu un rassemblement similaire sur un autre MMORPG. Les raisons sont donc multiples.
A partir du premier rassemblement , j’espère que nous pourrons dégager quelques grandes lignes concernant l’utilité de ces réunions, ce que nous pouvons faire pour les rendre agréable, amusante et pour nous organiser en conséquence.

Avant toute chose je laisse donc ce message ouvert à toute la communauté pour qu’ici déjà, malgré le fait que peu des joueurs visitent régulièrement ce forum, nous décidions d’un lieu propice à la première réunion et d’une date comme d’une heure. Si vous êtes partant pour ce premier rendez-vous : quand et où ?

Ljd Laranzia
macar

Re: Projet d'assemblée. Concerne tous les joueurs

Post by macar »

Hum !

Il me semble qu'un [CONSEIL] Matis existe deja ainsi qu'un [CERCLE] Zoraï, je crois qu'un [RASSEMBLEMENT] Tryker existe aussi et pour les Fyros je sais pas.

Donc comme tu le dis :
Le premier pas à faire en tant que joueur est de se réunir « In Game », du moins ceux et celles qui se disent « roleplay », qui joue « avec les autres », parce qu’ils apprécient s’organiser entre eux ou encore parce qu’ils ont déjà vécu un rassemblement similaire sur un autre MMORPG. Les raisons sont donc multiples.

Faut juste allez voir dans Roleplaying car cela est des réunions RP.

BoP
last1

Post by last1 »

macar wrote:pour les Fyros je sais pas.
a ma connaissance il n'y a rien de tel en terre Fyros, à part le projet de conseil des guildes qui avait été proposé je n'ai jamais vu de réunion...

Je trouve macar, au contraire, que ce sujet a de l'intérêt ici : il devrait pouvoir permettre aux joueurs qui ne mettent jamais les pieds sr le forum RP (et ils sont nombreux :p ) de faire le premier pas vers un RP léger (le meilleur :p ) IG :) .
Ekos, marcheur Fyros Indépendant
jessica8

Post by jessica8 »

Cette proposition n'est pas celle de réunion roleplay comme les autres mais d'une seule première réunion à priori non roleplay. Il serait dommage de déjà mettre des contraintes alors qu'il faut avant toute chose communiquer entre nous dans un premier temps.

Pensez-y :
-des joueurs se retrouvent via team speak, skype pour des conversations vocales qui aident a faire passer les actes répétitifs ou par fun
-des joueurs se réunissent IRL pour encore partager leur passion des MMORPG
-des joueurs se réunissent en guilde d'abord en tant que joueur et peut-être en tant que personnage ensuite. La guilde est avant tout un rassemblement de joueur.

Je n'aurais pas poster un tel projet si nos personnages pouvaient s'asseoir sur un siege comme dans d 'autres mmorpg dans une taverne virtuel ou ne regne pas le lag du aux autres pnjs et creatures en masse. Il s'agit bien de se retrouver simplement une première fois convivialement dans un lieu commun parce que tout simplement les concepteurs n'ont pas prévu cela. Pourtant c'est un peu un pilier social dont on parle.
champlon

Post by champlon »

jessica8 wrote:Cette proposition n'est pas celle de réunion roleplay comme les autres mais d'une seule première réunion à priori non roleplay. Il serait dommage de déjà mettre des contraintes alors qu'il faut avant toute chose communiquer entre nous dans un premier temps.
Le probleme des réunion "ouverte", et ou tout le monde s'exprime, est justement que comme tout le monde s'exprime c'est le bronx et on en ressort pas grand chose... :o

Pour l'essai de RP le petit comité me semble aussi une meilleur solution...
O'Malley, Tryker dillétante, Membre de La Tribu Talodis.
massovit

Post by massovit »

les forums sont la pour ca ...

personellement, quand je me connecte au jeu, c'est plus pour avoir des reunions roleplay que pas roleplay :)

tu pourrais ouvrir un forum de communauté roleplay, permettant de federer les joueurs rp de tous les peuples, afin de mettre au point des conventions ou des events, ce genre de choses...
mais c'est un boulot collossal, et je crois que ryzom-rp fais deja ca.
jessica8

Post by jessica8 »

*Pour les réunions roleplay, j'en pense beaucoup de bien. Cependant Ryzom n'est pas abouti en matière de mécanismes roleplay. Combat et artisan, role de chasseur , d'artisan et de "mineur". J'ai connu des jeux avec plus de mécanismes favorisant le roleplay : Ultima, T4C par exemple.

Quand on a pas le moyen de construire une communauté roleplay , on ne peut pas s'attendre à ce qu'elle agisse comme telle. Je ne veux attaquer personne mais il parait évident en jeu que cette communauté rolepay n'est pas assez grande pour être intéressante, exactement comme dans daoc ou Horizon. Il faut dépasser ce cadre du roleplay limitatif pour s'organiser socialement en dehors de nos guildes qui demeurent les seules briques de ce principe social.

Personnellement j'en ai un peu marre de devoir taper, forer, soigner, lance un sort, en boucle pour le seul vieux principe réductible de l'XP. Et je ne veux pas d'une alternative de roleplay pure et dure. Simplement d'avantage de fun au travers d'activités plus diverses. Je pense que ce projet s'adresse à ceux et celles qui aimeraient s'organiser autres choses.

*Les forums ne sont pas en jeu, ils ne sont pas intégrés au jeu contrairement à Eve Online par exemple. Le serait il que cela n'y changerait rien : onne veut pas forcément écrire des lettres ou des beaux textes mais bien communiquer directement avec les autres. Bien que les forums restent hélas encore la seule source trop généraliste de discussions au sein de la communauté d'un serveur, elle ne suffit pas à combler de vieilles attentes.

NOTE : Une première proposition est Windermeer. L'espace de plage avant la ville et son étable. Le soir vers 22 heures.
marauth

Post by marauth »

J'espère que ce post pourra amener certains joueur à se tourner vers le role play car il est à mon avis plus intéressant de jouer de cette façon (ceci n'est pas un troll mais mon avis personnel et je comprend que cerains n'aiment pas le RP)

Il est vrai que le site http://www.ryzom-rp.com existe mais il semble peut vivant (la faute au joueur RP ?), des réunions de joueurs InGame pourrait peut être palier ce manque dans un premier temps (et pourquoi pas faire du site l'endroit ou seront centralisé les event RP organisé entre guilde/groupe/joueur)

Il me semble aussi que dans un premier temps, chaque pays devrait organiser une action similaire (hors des débats politiques et autres réunions du même style)

PROPOSITION DE LIEU :
le poste de VertVal (à l'ouest de Fairhaven) qui est un peu réculé (on ne gène pas les autres joueurs et l'on est pas géné par eux) mais autour duquel vivent quelques cloppers et autre kepee

arsceau

Post by arsceau »

Perso j'ai essayé mais franchement lire le forum rp est impossible.
Les histoires se melangent et je suis arrivé en novembre alors j'y compend rien; mais rien du tout.
Petit mais costaud
Arsceau ig
marauth

Post by marauth »

arsceau wrote: Les histoires se melangent [...] alors j'y compend rien; mais rien du tout.
Je suis dans le même cas que toi, j'essaye de suivre à peu pres mais il est difficil (impossible ?) de s'impliquer dans ces histoires qui ne nous concerne pas directement.
Post Reply

Return to “Général”