Bug sur l'effet Bomb (et les autres ?)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tooms

Bug sur l'effet Bomb (et les autres ?)

Post by tooms »

maintenant que je suis devenu un mago pas trop mauvais j'ai pu tester en pratique l'effet bomb (le 2 c'est déjà pas mal...) de maniere posé et en calculant pour voir si les effets escomptés était bien là... histoire de vérifier les valeurs théoriques...

http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=8 ... stcount=16

donc je commence sans gants histoire de pas avoir le % de puissance actif et de faciliter le calcul... je cible en bomb 2 avec acide des créatures isolés pour voir si j'ai bien 75% de dégats sur la première cible (et c'est le cas) puis apres du multicible (et là je dépasse largement le 100% de benef...trop cool)

jusque là tout va bien...

là je met les gants... logiquement on gagne en vitesse et en puissance... donc je recommence les meme test... je gagne bien en vitesse... par contre j'ai exactement les memes résultats en puissance !!!

vous voyez le bug ?

des que je met un effet bomb sur un sort (quelqu'il soit...) le facteur de puissance du gant n'est pas pris en compte...

j'ai fait remonter un ticket on m'a contacter IG et on m'a dit qu l'info sera remonté au devs...

ce que je demande c'est au mage qui ont ricochet ou pulvérisation de faire les memes test sur des cibles isolés... avec et sans gants pour voir si ils ont des résultats identiques...

en d'autre terme enrichissez ce post de vos remarques

merci, la magie ne s'en portera que mieux ;)
tooms

Re: Bug sur l'effet Bomb (et les autres ?)

Post by tooms »

Heu... ?

les gars ?

je vois qui y'en a qui lisent et pas de retour ?!?!?

on est laisé par un bug de la moitier de la puissance du sort par un bug (pour ceux qui on la chance d'avoir un gant 100% en puissance off ou heal) et vous dites rien ?!?!?

(c'est surtout un gros UP :D )

a mon niveau avec bomb sans le facteur de puissance je heal 3 cible à + de 1000 (en tout) avec le facteur de puissance je pense pouvoir healer à 2000 avec le heal de 510... faites des test et remonter les infos... plus on a de remonter plus vite on isolera le probleme...
tomtommy

Post by tomtommy »

tooms wrote:là je met les gants... logiquement on gagne en vitesse et en puissance... donc je recommence les meme test... je gagne bien en vitesse... par contre j'ai exactement les memes résultats en puissance !!!

vous voyez le bug ?

des que je met un effet bomb sur un sort (quelqu'il soit...) le facteur de puissance du gant n'est pas pris en compte...
Tu es sûr que tes gants ont un bonus de puissance ? :D
(juste pour plaisanter :) ) en ce qui me concerne je ne suis pas mago je ne peux pas t'aider....

Certenyan
Guilde des Frères de Sang
aryon

Post by aryon »

Euh, j'ai que bomb... et je peux pas te dire... je l'utilise plus... pas assez de crédits a cause d'attention et/ou vampirisme :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
tistakel

Post by tistakel »

J'ai testé avec Bombe, Ricochet et Pulvérisateur : le bug est présent pour les 3.

Le facteur puissance des gants n'est jamais pris en compte
tooms

Post by tooms »

aryon wrote:Euh, j'ai que bomb... et je peux pas te dire... je l'utilise plus... pas assez de crédits a cause d'attention et/ou vampirisme :D
moi j'utilise aussi vampirisme et attention sur les sort off... ainsi que bomb... y'a un crédit temps et distance il sert à quoi ? :D

je me paye meme le luxe de mettre à fond tout les crédits... le vampirisme est TRES interessant en multi-cible... avec de bon gants tu compense largement la perte de timing... et vu que tu fais du bomb ben les mobs viennent au contact... mais vamp marche sur les 3 cible :D donc quand tu touche...tu t'en fou si tu te fais toucher... le probleme dans ce cas c'est de faire gaffe à la seve...

pour les crédit temps et distance la pénalité n'est non pas appliqué en fonction de leurs valeur de crédit, mais elle est fonction du pourcentage de crédit qu'ils representent dans un sort, donc plus on met de crédit de seve et de hp plus on peut en mettre sans trop pénalyser le sort...

perso je trouve les effets interessant (et vont le revenir d'autant plus...), mais ils sont dénigrés par pas mal de gens qui ne les utilisent plus et c'est dommage... surtout que c'est un bug que j'ai vu signalé nulle part avant qui en est la cause... vampirisme dans le bomb arrive à compenser la perte de hp due au combat qui est plus long (du fait du bug car on fait moin de dégats...que l'on se prend des baffes...etc...), mais une fois le bug résolut... je pense qu'il y a pas mal de monde qui va s'y remettre... donc plus vite on remonte des infos plus vite on aura le correctif...
tooms

Post by tooms »

tistakel wrote:J'ai testé avec Bombe, Ricochet et Pulvérisateur : le bug est présent pour les 3.

Le facteur puissance des gants n'est jamais pris en compte
cool merci, ça confirme qu'il n'y a pas que bomb qui est pénalisé...

Coucou ?!?!? mr les devs ? vous pouvez y aller j'ai finis de faire des test en magie :D

la semaine prochaine j'inspecte de fond en comble le forage :D

enfin si je suis IG :cool:
aryon

Post by aryon »

tooms wrote:moi j'utilise aussi vampirisme et attention sur les sort off... ainsi que bomb... y'a un crédit temps et distance il sert à quoi ? :D

je me paye meme le luxe de mettre à fond tout les crédits... le vampirisme est TRES interessant en multi-cible... avec de bon gants tu compense largement la perte de timing... et vu que tu fais du bomb ben les mobs viennent au contact... mais vamp marche sur les 3 cible :D donc quand tu touche...tu t'en fou si tu te fais toucher... le probleme dans ce cas c'est de faire gaffe à la seve...

Bah crédit 80 vie 80 seve 25 distance et celui a -10 en temps d'incant (j'achète les autres quand je pop :p mes amplis compensenront largement ca) ca suffit a peine pour acide 100 et vampi a 92% de succès, alors je n'imagine même pas ajouter bomb ou attention dessus :D
Aryon
tooms

Post by tooms »

aryon wrote:Bah crédit 80 vie 80 seve 25 distance et celui a -10 en temps d'incant (j'achète les autres quand je pop :p mes amplis compensenront largement ca) ca suffit a peine pour acide 100 et vampi a 92% de succès, alors je n'imagine même pas ajouter bomb ou attention dessus :D
essaye :D tu seras surpris du résultat :D

en meme temps vampi 1 consomme 75 ressource pour 75 hp rendu... tu trouve pas ça bizarre ? sur un shoot unique c'est du crédit dans le vent qui donne rien... en bomb ça multiplie les effet et c'est vraiment interessant :D
aryon

Post by aryon »

Je vais tenter, enfin si j'arrive a équilibrer mes actions :) c'est surtout ca mon problème utiliser mon sort off 100 ET vampi
Aryon
Post Reply

Return to “Général”