conseil pour le craft ?

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
selendra

conseil pour le craft ?

Post by selendra »

Bonjour amis (es) crafters... et autres,

je ne suis mis au craft depuis peu de temps.
je fabrique des bijoux, en fait un seul type:
actuellement je fais de bracelet q70 avec bonus vie +30.

voilà ma question:
me conseillez-vous de monter en qualité et bonus dans un premier temps sur bracelet
ou
de prendre les plans des autres bijoux et donc de crafter l'ensemble de la parure (crafter moins haut mais des ensembles complets) ?

je sais qu'il faudra de toute façon faire des ensembles, mais j'hesiste entre des bracelets de plus haute qualite et bonus, plutôt que ensemble complet q inférieur pour l'instant.
la gestion des points de compétance n'est pas evidente, surout quand on a en peu.

Merci pour vos réponse.

Selendra, mage débutante, prospecteuse et petite crafteuse :) )
Sel. pour les amis
janta

Re: conseil pour le craft ?

Post by janta »

Io Sel ;)

Mon conseil perso est que si c'est pour te faire tes propres parures tu devrais monter une seule piece... Apres ca sera un peu galere pour sortir les parures mais si il s'agit juste d'en faire une ca ne devrait pas poser trop de problemes...
Par contre il faudra surement faire quelques points de comp sur d'autres bijoux quand meme pour pouvoir acheter les bonus

vala.
louwine

Post by louwine »

Justement, pour avoir plein de pc, fais la totale, toute la parure. C'est sûr c'est difficile de tout prendre au début, ça bouffe plein de pc, ça va te prendre un moment, mais au final, tu pourras crafter dans 6 branches différentes, ce qui n'est pas négligeable. L'une te permettra de mettre à jour ton craft, à savoir prendre une nouvelle qualité tous les 10 lvl, et les autres branches à monter les bonus et pourquoi pas prendre d'autres craft, comme les armures légères ou lourde, pour avoir encore plus de bonus. ;)
Pour le moment, ce que tu devrais faire c'est continuer de monter la qualité tous les 10 lvl mais dépenser les autres pc pour acheter les autrs plans de bijoux. Tu as 100 pc tous les 10 lvl : 25 pour la qualité, t'en reste 75, 40 pour un plan, les 10 lvl suivants c'est deux plans puisque tu auras 5 pc de rab des 10 lvl précédents + 5 pc de ces 10 lvl ci, soit 25 pour la qualité, +40 pour un plan, +35 +5 pour un autre plan, soit au total, trois plans tous les 20 lvl, en considérant que tu ne monte toujours qu'une branche. Mais tu auras une nouvelle branche à monter à chaque nouveau plan. C'est pas très clair hein... ;)
En gros, continue de monter la qualité et achète déjà un nouveau plan. T uvas voir en montant deux branches parrallèles que c'est bien plus simple de tout prendre. Quand tu auras toute la parure, tu te remettras très très vite à niveau pour les bonus que tu as loupé...
Ensuite pour monter plus vite,quand tu auras toute la parure, ce que je te conseille, notament en bijouterie, c'est de monter une branche de 30 lvl de plus que les autres, par exemple collier ou diadème, le plus facile à monter, et ainsi faire une qualité bien supérieure au lvl des autrs branches pour monter ces dernières très facilement, même si le taux de réussite est plus faible, tu y gagneras en temps. Surtout pour les boucles d'oreille ;)
janta

Post by janta »

Je vous présente Louwine, mon bras droit, qui repete ce que je dis en plus compliqué et incompréhensible :D

Je rigole hein ;)
abettik

Post by abettik »

louwine wrote: Ensuite pour monter plus vite,quand tu auras toute la parure, ce que je te conseille, notament en bijouterie, c'est de monter une branche de 30 lvl de plus que les autres, par exemple collier ou diadème, le plus facile à monter, [.....] tu y gagneras en temps. Surtout pour les boucles d'oreille ;)
je me permet de quoter une des choses qui me paraissent le plus importantes, surtout pour les bijoux.

Si tu trouves que monter ton craft bijoux est fastidieux, concentre toi plutot sur le plan qui consomme le plus de matieres premieres, et donc pour lequel tu auras besoin de fabriquer le moins d'items a chaque lvl. Ca consommera autant de matieres premieres mais je trouve ca bcp moins penible personnellement.
Post Reply

Return to “Bazar”