Pourquoi tant de haine ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arsceau

Pourquoi tant de haine ?

Post by arsceau »

Voila a chaque fois que l'on lis un post et qu'on parle de GB on dit que c'est des abrutis etc...
Je trouve ca injuste, je ne suis pas vraiment GB mais j'aime bien pexer et je suis d'un lvl honorable.
Mais justement avec mes lvls j'aide les autres et la plupart de GB que je connais sont comme ca.
J'ai rarement vu des GB se foutre de moi ou ne pas nous rez.
Il y a des gens justement qui prenent du temp a lvler c'est une certaine sorte de courage.
Je pense finalement que c'est de la jalousie car vous ne pourrez jamais faire ce qu'ils font.
En plus les GB sont util car se sont eux souvent qui on la plus grande science du jeu.
Cotoyer ses gens m'a appris enormement de chose.
Petit mais costaud
Arsceau ig
homeric

Re: Pourquoi tant de haine ?

Post by homeric »

Heu GB c'est Gros Bill ?
A partir de quel level on est considéré comme GB ?

Pour ma part, j'aide dès que je peux les voyageurs qui veulent découvrir mon beau continent, mais peut être que je ne suis pas un GB :)
syrus51

Post by syrus51 »

Je pense que ce qui est reproché à l'heure actuelle... c'est que c'est les GB qui sont avantagés : ce sont les seuls à vraiment pouvoir voyager (ce qui est normal attention je critique pas), ceux sont eux qui survolent le marché (tout le monde veut des belles armures skin 3 ou des armes super jolies... et donc d'un côté les gens poussent les GB à GBiliser), il vont sûrement être les rois en PvP de masse et les défis (il faudra toutefois vérifier la véracité de cette afirmation), on dirait que les events sont taillés pour eux (nous? j'en suis surement un je sais pas) de part la massive tendance au blastage à outrance (impossible pour un groupe de 20 lvl 50-100 d'aller jusqu'au poste de garde du bosquet selon moi... pour l'event actuel)...
D'un autre côté... les joueurs rôle play purs ont attendu deux mois avant d'avoir un semblnt de background à se mettre sous la dent... pendant que les pexeurs pexaient... et je ne suis pas sur qu'ils puissent avoir une influence directe sur l'evolution de l'histoire... (ce qui est peut etre normal aussi)
Tout cela entraine un malaise car des GB il en faut mais un MMORPG ne doit pas faire tendre les joueurs à GBiliser... ces derniers doivent être un groupe restreint... (enfin c'est mon avis)
Voilà, selon moi pourquoi le GB est mal vu... mais est-ce vraiment la faute du GB si il n'est pas aimé, ça c'est une autre question...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
sharivan

Post by sharivan »

un gros bill c pas et' haut lvl c un état d'esprit
aryon

Post by aryon »

Le GB dans son acception de base est le joueur qui accumule l'arme la plus puissante, l'armure la plus puissante, le level le plus haut et en bref le perso le plus puissant. Et pour ceux qui ne le sauraient pas GrosBill était le pseudo d'un journaliste de cassus belli :D

Pour plus d'informations concernant les grosbills, voir les aventures de krok le bô
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
samir14

Post by samir14 »

A dire qu'on m'a traité de Gb pasque jai soidisant accelérer les res d'un Kitin :eek: en le lootant :( Boouuh .. :D
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer

Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
kalibarr

Post by kalibarr »

Je suis sans doute l’antithèse du GB, dans le sens ou je passe des semaines entières à ne pas faire le moindre xp, et ce tout en jouant 5h par jour.

J'ai remarqué ce dont parle arsceau, surtout dans les forum, et je le soutiens complètement. Mépriser les GB c'est du snobisme, tout le monde doit pouvoir jouer comme il le veut. Et si demain je me prends une dérouillée par un pexeur fou, ou que j’ai besoin de lui pour une expe, je trouverai ça normal.

Je crois que les rôlistes doivent apprendre à garder l'esprit ouvert. Lors d'une chasse au xp, rien ne vous empêche de faire des interventions RP, y compris avec des pexeurs fous, vous serez surpris de voir que parfois la sauce prend.

Et si un GB vous agresse en RP et que vous êtes moins baleze que vous, il faut apprendre à être fair play et à mourir avec classe. Un back de 50 pages ne fait pas le poids contre une différence de 50 niveaux.

Un MMORPG est aussi un jeux vidéo, et si vous voulez que votre personnage RP soit puissant, entraînez vous. Partir de Zora à Pyr pour apprendre les techniques de combat fyros (par exemple) sera une expérience RP enrichissante dont vous sortirez grandi (de quelques lvl), et qui donnera plus de profondeurs à vos cicatrices.

Voilà pourquoi j’accepte les duels, même quand je sais que je vais me prendre une volée, et que si un joueur me dit *lui fout une calotte (force=220)* beh... je tombe.
Leto, simple homin en quête d'illumination.
aryon

Post by aryon »

huhu

Moi aussi, je pourrai être considéré comme un GB, même si je ne suis pas très haut level... mon max c'est 117... en forage, mais je suis aussi 90 + en mélée 2h, 65 en mélée 1h et rapproché, 50 en tir, 81 en magie off, 61 en heal, 55 en neutra et débi, et je craft boucliers q60 bijoux q60, armes de tir et bastos q80, armes de mélée 1h, 2h et amplis q70 :D Ce qui me fait penser que je devrais aller acheter le plan de craft d'armures, histoire de les faire aussi :D bon... me reste plus qu'a trouver 50 points de spé :p

Cependant, je n'ai pas l'esprit grosbill (la preuve que je pex pas a outrance ? Je reste scotché aux vents des songes pour forer de la q100 a 950 Pex/trou au maxalors que j'ai de quoi forer de la 130) mais j'aime bien cette zone :)
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
kenzilla

Post by kenzilla »

Mon RP est celui d'un chasseur, d'un guerrier et d'un voyageur. Je ne crafte pas, je ne fais pas de magie, et j'ai abandonné le harvest ...
Je passe donc le plus clair de mon temps à me ballader, à chasser et à causer avec des gens ... Je ne fais QUE ça, et ca me convient très bien.
Pour que mon perso tienne la route, il a fallu que je pexe, pour que j'ai un niveau en mélée supérieur à la moyenne des membres de ma guilde, histoire d'être crédible dans mon rôle d'"homin des bois"...

Ca ne fait pas de moi un GB, et personne ne m'a jamais traité de GB In Game ...
Je pense vraiment que c'est une question de comportement avec les autres joueurs, le GB a un tendance à se payer la tête des noobs, à les mépriser, il n'aime pas trop non plus les Rpistes purs et durs et a une forte tendance à user et abuser du language sms (ou autres abbréviations de chat).

Je pense qu'être GB, c'est pas une question de level, il y a des gars qui sont des GB déjà au level 50 ... :p
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
galyem

Post by galyem »

moi je suis GB et jen suis fier

yen a qui sont ^pas content ?

quel dommage .... pour eux
Post Reply

Return to “Général”