<< Extrait du journal de Caylis Amnell, printemps 2532 >>
La journée s'annonçait radieuse. Le soleil, tôt levé en ce début de printemps, inondait la vallée des vents du Songe de ces rayons lumineux, réchauffant mon corps peu à peu tandis que je travaillai.
Doward m'avait fait découvrir cet endroit peu de temps avant.... l'on y trouvait aussi bien de l'huile que de la fibre, parfaites pour confectionner les vêtements que l'on m'avait demandé la veille. Je prospectai et forai donc, à un rythme tranquille, ramassant les matériaux aux pieds des gnoofs puants et des izams si curieux....
...Quand je reçu une missive de mon frère Denis... Celui-ci demandait des conseils pour le dressage de son mektoub de bat, qui refusait de quitter son étable d'Avendale. Je me munis donc d'une plume d'yber, la trempai dans un mélange de colorants et remplissais le reste de la peau parcheminée de ma plus belle écriture sur les façons de dresser un mektoub.
J'évoquai aussi la possibilité d'utiliser une très vieille incantation, dont les origines nous sont inconnues, qui permettait de téléporter l'un des mektoubs directement à proximité de l'endroit ou l'on se trouvait.
Et je repris mon travail une fois la missive repartie vers son auteur.
La réponse ne se fit pas attendre bien longtemps, Denis me demandait quel était cette incantation, et bien qu'il me fut difficile de retranscrire ces paroles, écrites dans une langue disparue depuis, je m'exécutai du mieux que je le pus et inscrivait ces mots sur la peau: "/a SummonPet 1".
Quel ne fut pas mon désarroi lorsque, une fois la dernière lettre écrite, le texte s'effaça, comme emporté par le vent....
.... Une seconde après, je senti une présence derrière moi, confirmée par l'ombre d'une créature qui recouvrait la mienne.
Sans mouvements brusques pour ne pas avertir mon agresseur, je rangeai ma pioche et sortit mon épée, puis fit volte-face en une fraction de secondes, prêt à réduire mon probable ennemi au silence éternel....
Le filet de ma lame s'arrêta net entre deux yeux ronds qui m'observaient avec une surprise non dissimulée...
Toobi !!!! Mais ?.... mais ?.....
Il ne me fallut pas longtemps pour comprendre.... l'incantation, normalement prononcée à voix haute, semblait très bien fonctionner lorsqu'elle était écrite... et mon mektoub, impuissant, s'était donc fait téléporter derrière moi.
Dans un premier temps heureux de voir mon animal, et de pouvoir décharger mon sac qui était déjà bien rempli, je réalisai ensuite avec une vive frayeur dans quelle situation dramatique Toobi et moi nous trouvions.
Les Vents du Songe, pourtant pas un territoire réputé pour sa faune dangereuse, l'était pour moi -Petit guerrier- et encore plus pour Toobi... que je m'empressai d'envoyer directement nager dans les eaux du lac.
D'abord abattu à l'idée de perdre Toobi, je réagissais ensuite en remplissant plusieurs missives d'un message d'alerte expliquant ma situation désastreuse, demandant à chacun des membres des Eaux de bien vouloir m'aider à nous sortir de là...
Comme je m'en doutai, les Eaux ne se firent pas attendre, et d'abord Tsuki, puis Denis, Wouchi et Maryla répondirent à mon appel, et quelques instants plus tard apparurent sur les berges du lac, prêt à organiser cette expédition, que l'on a baptisée par la suite "Sauvetage de Toobi".
L'expédition en elle même fut un franc succès, d'abord Denis puis Tsuki nous menant avec efficacité vers le vortex débouchant sur les Chutes de la Rosée, Denis et Wouchi en fonctions d'éclaireurs et chasseurs, Maryla suivant Toobi pour garantir sa sécurité, et Tsuki protectrice du groupe par ses soins avisés....
C'est ainsi que je pus finalement reconduire mon mektoub vers son étable à FairHeaven, grâce à la réactivité de mes compagnons de guilde qui, sans se poser la moindre question, ont tous laissés leur travail en cours pour répondre à mon appel d'urgence.
Je ne les remercierai jamais assez... Toobi, malgré le choc du casque de Maryla contre son postérieur quand il s'arrêtait trop brusquement, était en vie et bien portant, ce que je n'aurai pu garantir seul.
[HRP] Un petit texte classique sans grande prétention, que je poste quand même, ne serais ce que pour prévenir les homins que cette "incantation" fonctionne dans n'importe quel channel, même privé ! Je rappele aussi à titre d'information que la commande est à usage unique[/HRP]
Caylis Amnell - Sauvetage de Toobi
Moderator: Chroniques d'Atys
Jump to
- ↳ Polls
- ↳ Team Leaders : bugs and questions
- ↳ Team Leaders : PvP reports
- ↳ Team Leaders : other reports
- ↳ Team Leaders : Rites reports
- English speaking community
- ↳ General
- ↳ The Saga
- ↳ The Chronicles of Atys