Comment vendre son craft ???

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
kebab5

Comment vendre son craft ???

Post by kebab5 »

Bonjour tout le monde, Je suis une armuriere trycker qui a des difficultés pour poser des tarifs...Je fait maintenant des armures ql 140 (une seule branche montée) et j'ai bcp de mal pour poser un tarif pour les ql > 100.
Je voudrais si possible avoir l'avis et les conseils de d'autres armuriers pour au moins avoir un ordre d'idée sur les prix a mettre et si possible si un artisan a trouver une recette magique pour poser un prix a un objet, je veux bien qu'il partage sa connaissance avec moi.
Voila voila je vous remercie d'avance et espere trouver une solution :)

PS : inutile de me dire que chacun fais le prix qu'il veut car je le sais bien mais je veux surtout avoir des fourchette de prix pour pouvoir faire un prix sans qu'il soit excessif ou trop bas.
arsceau

Re: Comment vendre son craft ???

Post by arsceau »

Ben en fait le systeme de pourcentage qui a etai instauré, ca doit etre pour ca.
Mais je c pas qu'elle est le niveau.
Petit mais costaud
Arsceau ig
stdm1812

Post by stdm1812 »

Bonjour à toi aussi.

Tu commences à approcher du stade critique où bientôt tu ne demanderas plus de dappers pour tes objets, mais des matières premières sonnantes et trébuchantes.

Ne te tortures donc pas le cerveau. Le bon prix est de toutes facons celui où tu arrives à satisfaire des clients sans te sentir spolié...

(Bon courage pour les autres branches de l'armurerie légère)
louwine

Post by louwine »

Ce que je vois souvent et ce qui me parait bien, c'est de faire le prix des armures légères à qlt x 1000..... Soit 140k la q140, 100 la q100, etc....
Après, c'est une base pour les lourdes et moyennes. Tu n'as qu'à faire la même chose pour les lourdes +50% et +20 ou 30% pour les moyennes, ça me parait assez juste.... En tout cas c'est ce que je vais faire quand j'aurais un peu plus lvlé (parce que vendre des lourdes q80 ou q90, oui, q50 ou q30 même... Mais les légères, tant que je ferai pas q160/q180, personne en voudra.. Donc je craft pour moi, ça fait des économies et on se sent très fière de ses créations... :D )
kebab5

Post by kebab5 »

Merci bcp pour ces réponses deja et je précise vu que tout le monde crois qu'il s'agit d'armure legere...je fais des armures lourdes :p
En tout cas louwine je vais voir avec ton histoire de pourcentage ce que ca donne ...
C'est vrai aussi qu'a mon stade je trouve plus interessant de craft contre mp plutot que de demander des dappers qui me sont plutot inutiles...
totiflex

Post by totiflex »

Il y a aussi des marchands qui font les tarifs suivant:
Base et fin 100%
Choix 150 %
Exellent 300%
Supreme 500%
Tu voit ce que ca fait directement chez le PNJ
moi je fait comme ca et ca ce vend bien
Post Reply

Return to “Bazar”