Tiens, j'en profite pour poser une petite question:
Suis je le seul à penser que le coût en ingredients pour créer des munitions est prohibitif ??
C'est vrai, atteindre un mob de loin est pratique, mais compte tenue du DPS (dommages par seconde) et des ingredients que nécessitent les munitions, je trouve ce type d'armes absolumment pas compétitif.
Moi je me ruine et je suis loin d'être aussi efficace que n'importe quel combattant de melée.
J'ai loupé un truc ?
http://ryzom.com/forum/showthread.php?p=4984#post4984
Je recrée un thread car ca me semble un sujet très intéressant que les devs doivent absolument connaître.
Le problème du combat à distance à ce jour n'est pas selon moi son coût en matière première mais bien la FAIBLESSE des pistolets et autres fusils comparés aux armes de mêlée.
Au ql 10 avec un pistol je fais 45 degats par tir, c'est pas mal dutout, bien plus qu'un coups d'épée, ca justifie le temps passé à récolter et fabriquer les matières premières. Au ql 30 mes dégats sont toujours identiques et ce quelquesoit la valeur "DMG" des ressources utilisées ( ce qui fait d'ailleurs que je ne craft plus que des munitions ql10 pour l'instant... moins chères et identiques)
Aujourd'hui j'utilise deux dagues et c'est bien plus rentable que le pistolet :
1 je tue bien plus vite
2 les combats sont plus intéractifs puisque j'ai des "coups spéciaux"
3 ca me coûte pas un sou contrairement aux munitions pour lesquelles je dois acheter de la résine à un pnj ou à un harvester*
4 ca me rapporte plein d'argent puisque je peux revendre tous les loots
Bref, il faut impérativement augmenter de façon drastique la courbe de dégats des armes à feu.
* L'autre gros problème de l'artisanat de munitions est que lorsque nous utilisons des ressources d'harvester qualité fine ou choix, les dégats sont systèmatiquement fixés à 0. (vous avez bien lu, 0)
Aujourd'hui, pour tuer un simple Clopper Vigoureux, je dois vider deux cartouches de 24 balles...