J'attends une réaction !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
storne

J'attends une réaction !

Post by storne »

Ce que je trouve fantastique dans Ryzom c'est tout son univers qui recèle tant de d'originalités et de complexités qu’il arrivera toujours à me surprendre et que je prendrais toujours plaisir à le découvrir encore un peu plus. Certes il est jeune, mais il est tellement prometteur (et ce à court terme) que je sais attendre patiemment toutes les petites évolutions que les dévs nous offrent.
Mais voilà, malgré toute cette admiration, force est de constater que je commence à m’ennuyer moi aussi en jouant à Ryzom. Et pourquoi me direz vous ? Comment puis-je dire cela après tant d’éloges ? Si ce n’est pas l’univers, qu’est ce qui cloche ? La réponse est simple : toutes les actions de base (combattre, forer, crafter) sont ennuyeuses. Et avant d’en faire hurler plus d’un, je tiens à insister sur le fait que je suis quelqu’un qui a cherché à toucher à tout : toutes les armes, les magies, les types de forage et objets à crafter et dans chaque race.

Je sais que ce post contient surtout des idées et qu’ils devraient être mis ailleurs. Mais ça fait plusieurs fois que j’ai procédé comme demandé sans obtenir de retour de la part des responsables de la communication sur la qualité et le devenir de mes idées. Comme je l’ai dit, je commence à m’ennuyer et je suis sur le point de quitter la communauté (avec beaucoup de chagrin) alors je souhaite qu’on me renseigne sur ce que je peux attendre de ce jeu dans lequel je me suis et cherche encore beaucoup à m’investir… Je suis surtout frustré et choqué qu’on implémente rapidement le changement de coupe de cheveux plutôt qu’une idée qui serait profitable à tout le gameplay !

Ce qui rend les actions ennuyeuses :

Combats :
Le plus gros problème est que en passant des niveaux on ne fait qu’améliorer des techniques qu’on connaît déjà : quel plaisir d’apprendre coup puissant 2 quand on maîtrise déjà le niveau 1 ? D’accord notre avatar est plus fort, on peut enfin se débarrasser facilement des petits mobs, mais on ne se bat plus jamais contre ceux-ci car on attaque ceux du niveau supérieur qui se battent exactement de la même façon que les faibles et ont progressé dans les stats (dégâts, vie,…) dans la même proportion que nous… Résultat : tous les combats sont identiques malgré la progression.
Certes on peut me dire qu’il n’y a pas que coup puissant dans la vie mais à ça je répondrai deux choses. Tout d’abord, il y a quand même un gros déséquilibre dans l’utilité des compétences : par ex., je n’ai jamais vu l’intérêt de cibler la tête car pas plus de dégât ni de loot différent. D’autre part pour rester compétent dans une stanza il faut prendre toutes ses évolutions et finalement on reste cloisonné dans un style de combat ! On perd le plaisir d’expérimenter de nouvelles techniques et on se bat toujours de la même façon…
Même si l’arbre de compétences est énorme, pratiquement toutes les stanzas deviennent rapidement obsolètes et on dispose que de très peu de compétences utiles (qui irait utiliser coup puissant 1 au niveau 50 ?).
De plus quelques soit notre race, on dispose des mêmes techniques de combats (en tout cas à faible niveau), ça tue le plaisir d’appartenir à une civilisation et d’en découvrir les autres. De même pour les armes : on se bats de la même façon avec une hache, qu’une épée ou une lance : très frustrant !
Le seul moyen d’éviter la lassitude c’est de varier notre mode d’attaque (mélée puis magie offensive puis magie défensive puis tir puis groupe ou solo…) mais là encore pour passer des niveaux il faut tellement être une usine à occire des mobs que ça en devient très fastidieux de progresser dans tous les domaines.
Enfin, pour finir sur les combats, je trouve très dommage de pas maîtriser/connaître plus les paramètres de combat comme les caractéristiques des adversaires, nos différentes stats (chance d’esquive et de parade notamment, coups critiques : quel % de chance,…)

Forage :
Je serai bref à ce sujet tant je trouve cette action inintéressante à réaliser. Le seul intérêt consiste à trouver la source, le reste c’est toujours la même chose pour obtenir toujours à peu près la même qualité (suivant le temps passé pour les soins). De plus c’est long de regarder son avatar prospecter et forer (et je dis bien regarder !). Enfin, pour peu qu’on trouve une source intéressante, on se fait arracher la tête par les mobs qui réapparaissent trop rapidement alors qu’on en a bavé à maîtriser la zone : très frustrant !
D’autre part, on fore de la même façon n’importe quelle source (que ce soit la nature de la source, la qualité ou la finition de celle-ci). Enfin, il aurait été tellement enrichissant d’avoir des compétences de loot !

Craft :
La plus intéressante des actions car c’est tout un art de trouver des recettes. Mais il y a quand même un problème majeur : une quantité indénombrable d’objets inutiles sont produits juste pour progresser (lentement) en craft. Enfin je trouve regrettable qu’on ne puisse pas influer sur le procéder de fabrication : quand on a trouvé la meilleur recette, on prie pour que la qualité finale soit acceptable alors qu’il serait plus captivant d’être acteur de cette qualité ! Et on reconnaîtrait là encore les bons crafteurs…

Mais comme c’est facile de critiquer et pas très constructif, je propose des solutions à mettre en place à très court terme (devraient pas être trop dur même si je ne suis pas rentré dans le programme ;) ) et à moyen terme.

Propositions faciles à mettre en place

Supprimer la résistance à la magie et la remplacer par une résistance partielle aux effets des sorts : un kipee à une résistance de 40 points de dégâts de froid, 20 d’acide, de 80% au sort de peur, etc. Le magicien maîtriserait plus ses attaques et le combat prendrait un aspect tactique.

Arrêter l’obsolescence des compétences (probablement pas réalisable pour toutes à très court terme), faire plutôt des trucs du genre :
- coup puissant 1 augmente les dégâts de 10%, coup puissant 2 de 20%, etc. Comme ça le niveau 1 peut toujours trouver un intérêt. C’est aussi applicable à coup précis (+ en + précis), à cibler une partie du corps (de + en + de chance de réussite),…
- pour les stanzas comme peur : réduire la résistance partielle au sort de la cible, par exemple le kipee de tout à l’heure passerait de 80% à 75% au niveau 1 et à 70 % au niveau 2,…

Créer des stanzas qui permettent de gérer très précisément et dès les premiers niveaux la distance, le temps d’incantation et la puissance de l’effet. On gagnerait en tactique, par exemple on pourrait choisir de lancer beaucoup et à courte distance le sort de peur sur le kipee afin de le faire reculer souvent et de le tenir à distance des tireurs, ou au contraire apporter un support de dégâts d’acide intermédiaires à moyenne distance voire même de lui lancer un sort très puissant d’acide au corps à corps. Etre magicien deviendrait vraiment intéressant !

Bestiaire : chaque créature devrait apparaître un bestiaire personnel avec des ? à la place de chacune de ses statistiques au départ. Une fois qu’on a expérimenté une stat précise (comme résistance au feu ou aux dégâts tranchants sur telle partie du corps), on a la valeur disponible dans le bestiaire. On prendrait plaisir à découvrir les créatures et à expérimenter différentes techniques.

Loot doit être fonction des coups portés et non plus être aléatoire : par exemple pour avoir des yeux il faudrait éviter les coups plein tête et pour avoir du cuir cibler les autres morceaux du corps que le tronc. Double gain : combat plus tactique et orienté vers ce qu’on veut récupérer. Dans ce sens il faudrait donner un capital à chaque mob (tant d’yeux, d’os pour flèche,…). Ca éviterait des absurdités (comme 4 yeux pour un yubo !). Ce capital perd en quantité et en finition suivant les dégâts occasionnés. Ainsi une personne qui ne cherche pas à cibler ne pourrait obtenir que d’un peu de tout en finition moyenne et pour avoir de l’excellence il faudrait éviter de toucher la tête qui serait le point faible par exemple ! La qualité, elle, doit rester fonction du niveau du mob.

Les armures amortissent forcément les coups, c’est une évidence ! Si j’ai une armure qui m’entoure tout le bras comment ne peut-elle pas servir ? Alors pourquoi le jeu ne se base pas dessus ce principe et affecte plutôt un pourcentage de réussite pour amortir le coup ? Il faudrait donc que chaque coup touchant notre avatar soit diminué de la capacité d’amortissement de l’armure (fonction de légère, moyenne, lourde, de sa qualité,…). Et que tous les dégâts amortis soient imputés aux points de vie de l’armure.

Il faudrait connaître exactement ses pourcentages de parade et d’esquive, coup critique qui devrait apparaître dans les stats de notre perso.

Arrêter le repeuplement des carnivores tant qu’un homin reste très à proximité (du moins dans certaines zones non critiques).

Propositions à moyens termes :

Pour les métiers (forage et craft), ne plus passer les niveaux sur l’accumulation d’xp mais sur un défi à réaliser : par exemple pour passer de niveau 30 à 31 en craft d’arme de mêlée réaliser une arme une main de dégâts supérieurs à 60, de cadence supérieur à 30,… ou un défi plus RPG comme faire une épée Q30 de la garde Matis. Ainsi on n’inonderait plus le marché avec des objets inutiles et la création prendrait du sens. De plus on aurait moins besoins de mp, donc les foreurs pourraient se concentrer à forer utile. Comme ils progresseraient par défi eux aussi, ils n’auront plus automatiquement un stock énorme à écouler et le marché retrouverait une certaine logique car c’est les crafteurs qui passeraient des commandes et l’accumulation de fortunes exorbitantes par tous les joueurs serait moindre.

Des stanzas propres à chaque race et arme dès le début.

Combos : pour rendre plus intéressant et tactique l’enchaînement des coups et aussi avantageux et riche de se battre en groupe (bien sûr il doit y avoir des combos pour solo).

Créer des stanzas de loot !

Créer des actions différentes pour la récolte de mp différentes (stanzas, outils ou au moins des animations !)

Nous rendre acteur de la qualité du craft plutôt qu’un simple pourcentage de réussite.

Défense active : c’est dommage qu’on ne cherche qu’à taper comme une brute en espérant que l’armure et la chance se chargent de notre défense. Il devrait exister des compétences de défense au même titre que celle d’attaque. Un tank pourrait ainsi être expert en défense pour occuper un maximum un gros mob tandis que d’autres touchent la bête. Ainsi les healers pourraient aussi chercher à faire autre chose que tirer en permanence sort de soin !

Quelques aberrations :

Achat de truc invendable : pourquoi un marchand PNJ s’entête à acheter des objets en quantité astronomique alors qu’il n’en vend aucun ! La quantité pour un même genre d’objet devrait être plus adapté aux réalités du marché.

Ce dernier point est plus une utopie (je ne demande pas ça pour SoR):
L’explosion des points de vie et autres stats comme les dégâts nuisent complètement à la cohérence du jeu (et c’est le problème de beaucoup de RPG). Prenons un exemple, un niveau 250 dort super profondément, un niveau 1 passe par là et veut tuer le super level. Il s’approche doucement, sort son épée deux mains et porte un coup, violent à casser la lame, en pleine tête du dormeur. Et bien rien, il peut recommencer 15 fois l’action avant d’espérer blesser un tant soit peu le niveau 250. Ce qui est complètement farfelu car un seul coup porté de la sorte aurait dû suffir à le tuer. Je ne dis pas que le niveau doit se faire le 1er level 250 qui passe mais plutôt que le level 250 doit se distinguer par le fait qu’il sait tellement bien se battre qu’il n’aurait jamais pu se faire surprendre par le level 1 et qu’il saura lui porter un coup mortel dans n’importe quelle situation. Pour moi l’xp et le level traduisent le fait qu’on joue bien et pas seulement qu’on a passé du temps au jeu ! Le jour où les RPG sortiront de ce principe d’explosion des stats, les joueurs prendront énormément plus de plaisir…

En conclusion :

Je remercie déjà tout ceux qui ont pris le temps de lire tout ou parti de ce post en espérant qu’ils ont apprécié quelques idées. Je les appelle à me soutenir et/ou à me faire part de toutes leurs critiques. Enfin j’attends surtout une réaction constructive et étoffée de la part des responsables de la communication afin qu’il me donne espoir pour continuer l’aventure de la Saga de Ryzom.

Merci encore,

Storne.
snakke47

Re: J'attends une réaction !

Post by snakke47 »

Je voudrais réagir sur certains points.

Je ne touve pas la recolte ininteressante au contraire quel bonheur apres des heures de recherche de trouver la matiere tant convoité et de remplir son sac avec. Tu trouve frustrant de se faire tuer pendant un forage par un mob ben si il n'y a pas un minimum de danger, il n'y pas vraiment de challenge.

Le defi que tu propose pour le craft , je trouve que c'est une bonne idee, neanmoins il faudrai varier pas mal les actions ( donc beaucoup de travail sur les idées) ou alors cela ressemblera au craft actuel . De plus je ne sais pas si tu est la depuis longtemps mais le craft est beaucoup plus facile a monter qu'au debut.( meme si ca reste long). Ah oui c'est quoi forer utile pour un foreur? Le foreurs ne se preoccupent pas trop des crafteurs( ben en fait la plupart font les 2).

Plusieurs choses sont la ou arrive aussi dans tes proposition. La bestiaire sera presente jeudi dans l'encyclopedie ( par contre il ne suffira pas de voir le mob pour avoir sa fiche,( c'est coherent ca) il faudra remplir des missions) Les loots sont deja ciblés aussi , tu n'obtiens pas de peau en tapant beaucoup sur le corps.
Les resistances partielles magiques existent aussi. Tu souhaiterai avoir acces a plus de de choix dans les stanzas de magie de le debut mais alors comment trouver une limite qui te donnera le gout de vouloir avancer?

Neanmoins je t'invite a faire un tiket IG ( si ce n'est pas deja fait) car certaines de tes idées sont tres interessantes
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
arsceau

Post by arsceau »

Oula j'ai mis du temp a lire tous ca a 3h du mat.
D'ailleur je me rapel plus du debut.
En tous cas ton truc de fin est carrement utopique et illogique dans un monde comme SoR. En plus personelement je toruve que quelqu'un qui passe sont temp a monter son personnage en ayant un but precis comme par exemple le lvl 250 est assez couageux ( parceque perso ca commence a m'ennuyer)
Vi en effet je suis comme toi, bien que je tourne autour du mob, ou je me positionne derriere pour le prendre par revers, aujourd'hui les combat m'ennuie, depuis quelquetemps a part chercher des sources ( et non les forer) et faire des expe, j'xp rarement ou pas tres longtemps, au bout de 10 min cela me lasse et le forage c pareil.
Perso je trouve que les missions n'ont aucun interet; je me demande pourquoi j'augmenterai ma fame, faire des missions pour augmenter sa fame c completement idiot vu que la fame pourr l'instant n'a aucun impact.
C comme remplir son encyclopedie pour l'instant ca sert a rien, il y a plein de chose implementé qui ne ervent a rien.
Ils auraient mieu fait d'en implementé qu'1 mais de la finir au lieu de mettre que le debut de tout, et pour ceux qui disent d'attendre le prochain patch, je pense qu'ils sont un peu trop naif ou peut etre queje me trompe je l'espere mais le prochain patch ne va pas relancer l'interet. On va avoir le droit a l'encyclopedie, tu aura le droit d'avoir des renseignements sur les mobs etc... et de nouvelles stanza waaaaaaooooooww avec ca le systeme va changer..
Et pour les montures lol en definitif c comme le coiffures etc... c des effets de style. Le fait est que le jeu pour l'instant restera comme il est, on a beau se dire d'attendre le prochain patch comme a chaque fois eh ben il restera le meme sur ce patch.
Petit mais costaud
Arsceau ig
azazer

Post by azazer »

arsceau wrote: le droit a l'encyclopedie, tu aura le droit d'avoir des renseignements sur les mobs etc... et de nouvelles stanza waaaaaaooooooww avec ca le systeme va changer..
Et pour les montures lol en definitif c comme le coiffures etc... c des effets de style. Le fait est que le jeu pour l'instant restera comme il est, on a beau se dire d'attendre le prochain patch comme a chaque fois eh ben il restera le meme sur ce patch.
Pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi.... L'encyclopédie va ajouter une nouvelle dimension au jeu qui sera :"un réel intéret des quétes", et les nouvelles stanza spécifiques à chaque race pourront mieux différencier les races les unes des autres, et les rendres plus spécifiques.

Maintenant les gens qui disent ne pas aimer faire des missions cela me fait doucement rigoler: tu fais quoi dans un mmorpg? (en dehors du coté rp biensur). Soit des missions soit du pex qq'en soit la forme (intensif ou pas, combat ou forrage).

Alors tu y crois pas à l'encyclopédie pour te sortir de ton ennuie (et oui maintenant lvl 177 en combat c'est long de monter quand on est au niveau...), ben moi j'y crois car cela rajoute une autre maniére de s'amuser.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
saylock

Post by saylock »

storne wrote:
Ce dernier point est plus une utopie (je ne demande pas ça pour SoR):
L’explosion des points de vie et autres stats comme les dégâts nuisent complètement à la cohérence du jeu (et c’est le problème de beaucoup de RPG). Prenons un exemple, un niveau 250 dort super profondément, un niveau 1 passe par là et veut tuer le super level. Il s’approche doucement, sort son épée deux mains et porte un coup, violent à casser la lame, en pleine tête du dormeur. Et bien rien, il peut recommencer 15 fois l’action avant d’espérer blesser un tant soit peu le niveau 250. Ce qui est complètement farfelu car un seul coup porté de la sorte aurait dû suffir à le tuer. Je ne dis pas que le niveau doit se faire le 1er level 250 qui passe mais plutôt que le level 250 doit se distinguer par le fait qu’il sait tellement bien se battre qu’il n’aurait jamais pu se faire surprendre par le level 1 et qu’il saura lui porter un coup mortel dans n’importe quelle situation. Pour moi l’xp et le level traduisent le fait qu’on joue bien et pas seulement qu’on a passé du temps au jeu ! Le jour où les RPG sortiront de ce principe d’explosion des stats, les joueurs prendront énormément plus de plaisir…

Pour ce bout je vais te dire simplement: joue au jeu de rôle papier car dans une parti de AD&D ce genre de truc est prit en compte *ce rapelle de son avatar bien bourrin tué simplement égorgé en dormant*
**** Melaria Di Laria ****

Membres de L'ordre d'AlKiane

-Demander ne coûte qu'un instant d'embarras, ne pas demander c'est être embarassé tout sa vie
kervala

Post by kervala »

saylock wrote:Pour ce bout je vais te dire simplement: joue au jeu de rôle papier car dans une parti de AD&D ce genre de truc est prit en compte *ce rapelle de son avatar bien bourrin tué simplement égorgé en dormant*
Dans bcp de jdr, si les MJ respectent scrupuleusement les règles, un débutant a du mal à tuer un joueur confirmé même durant son sommeil :( Généralement, on a des bonus, mais ça ne tue pas en un coup forcément... C'est pour ça que c'est une bonne chose d'avoir des MJ qui ne vont pas tenir compte des règles pour ces cas-là ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
nanoko

Post by nanoko »

Forage :
Je serai bref à ce sujet tant je trouve cette action inintéressante à réaliser. Le seul intérêt consiste à trouver la source, le reste c’est toujours la même chose pour obtenir toujours à peu près la même qualité (suivant le temps passé pour les soins). De plus c’est long de regarder son avatar prospecter et forer (et je dis bien regarder !). Enfin, pour peu qu’on trouve une source intéressante, on se fait arracher la tête par les mobs qui réapparaissent trop rapidement alors qu’on en a bavé à maîtriser la zone : très frustrant !
D’autre part, on fore de la même façon n’importe quelle source (que ce soit la nature de la source, la qualité ou la finition de celle-ci). Enfin, il aurait été tellement enrichissant d’avoir des compétences de loot !
Je ne relève que ça, je laisse le reste aux autres.

Ryzom est sans contestation possible le jeu qui a un système de récolte les plus interessant et le plus complexe.

Tu dois veiller de pret à bien editer tes actions, tu peux forer solo ou duo, tu dois etre sur le qui-vive pour les soins et l'environnement

Alors peut etre que l'on pourrait encore l'améliorer, ce qui sera peut etre le cas avec les fameuses machines à forer qui ameutent les aggros du coin mais permet de trouver de belle choses, on verra

Je te trouve plutot illogique, d'un coté tu dis que tu t'ennuies à forer, de l'autre si le moindre aggro vient t'embeter grace au système évolutif tu trouve ça frustrant, bref tu sais pas ce que tu veux

On fore beaucoup au loria, on va bientot arriver à faire péter le kami mais beaucoup j'en suis sur ne partage pas ton avis, c'est à la fois interessant avec des challenge, mort aggro etc...

Et connaissant d'autres forage s de d'autres jeux, soit rien et vente de mps aux pnj, soit forage de mines, soit clic de poteau indicateurs, je peux te dire que Ryzom à de l'idée et à priori ça ne peut que s'améliorer encore.

Voila tu as ma réaction

Concernant les loots à Ryzom C'est NON et encore NON. Si tu parles de compétences supplémentaires pour retirer un matériaux, ben deja faut monter ton forage et avoir les stanzas, en rajouter en plus ça ferait peut etre trop, mais sur d'autre système de sources pourquoi pas.
Aezys in game...
jwhyy

Post by jwhyy »

un truc bizare: tous ces post ouin-ouin se multiplie alors que nous sommes qu'a une seule journée du patch 2.3.
Vous pouvez pas attendre de voir sont contenue avant de dire que vous vous ennuyer? Ce patch est sans doute celui qui va vraiment relancer l'intéret par rapport au jeu.
azoran

Post by azoran »

nanoko wrote:
Concernant les loots à Ryzom C'est NON et encore NON. Si tu parles de compétences supplémentaires pour retirer un matériaux, ben deja faut monter ton forage et avoir les stanzas, en rajouter en plus ça ferait peut etre trop, mais sur d'autre système de sources pourquoi pas.
il parlait du dépeçage d'animaux je crois , pas du forage
aminiel

Post by aminiel »

Arrêter l’obsolescence des compétences (probablement pas réalisable pour toutes à très court terme), faire plutôt des trucs du genre :
- coup puissant 1 augmente les dégâts de 10%, coup puissant 2 de 20%, etc. Comme ça le niveau 1 peut toujours trouver un intérêt. C’est aussi applicable à coup précis (+ en + précis), à cibler une partie du corps (de + en + de chance de réussite),…

Pour l'example du coup puissant, ton raisonnement est completement faux !

coup puissant 1 et coup puissant 2 ont certes les meme effet, mais ne s'appliquent pas de la meme facon. En effet, essai d'utiliser CP1 sur un arme Q50, tu ne fera JAMAIS le double de degats. Pourquoi ? Si tu avais lu le descriptif de la competence, CP1 n'est utilisable qu'avec des armes de Q10 max. Les degat infligés sont donc en quelque sorte "bridés". D'ou l'interet d'acheter CP 2 qui te permet d'utiliser une epee de meilleur qualité, donc qui fera plus de degats, (le fait de pouvoir manier une epee lui meme conditionné par ta propre force) et ainsi de suite.

Il s'agit donc bien d'une progression, puisqu'avec une epee Q10 tu ne fera jamais autant de degats qu'une epee Q50.

On peux vois CP, comme un facon d'utiliser l'arme, cad comme une (une) bourrin(e).

Quand a la chance de reussite elle est aussi deja implementée, tu regarderas l'action que tu crée avec la Stanza CP, elle a une certaine chance de reussite qui depand (entre autres) de ton niveau en combat et du niveau de la stanza CP.

Pour moi l’xp et le level traduisent le fait qu’on joue bien et pas seulement qu’on a passé du temps au jeu ! Le jour où les RPG sortiront de ce principe d’explosion des stats, les joueurs prendront énormément plus de plaisir…
Merci, je joue tres bien, avec le meme personnage depuis la beta, et pourtant je ne suis que niveau 80. Je dois pas assez bien jouer alors.... Regarder le ciel durant la nuit, ecouter le cis des betes dans le lointain, fait "qui etes vous ?" aux PNJ que je croise,etc... pour moi sont une facon de jouer qui n'est pas indiquee par le niveau, ce n'est pas parce qu'on a un gros niveau qu'on joue forcement "bien".
Post Reply

Return to “Général”