l'avenir de ryzom

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
gregbox

l'avenir de ryzom

Post by gregbox »

Je me pose malheuresement la question suivante (je suis pourtant un adepte de ryzom :heure de sommeil <heures de jeu) ryzom va t'il surmonter l'arrivé d'un nouvoeau mmorpg ? que je ne citerai pas (indice : voila les trois premieres lettres des trois mots qui compose son nom W.O.W).

Donc est il possible d'en savoir un peu plus sur les avancé futur du jeu ? (je parle de chose concrete pas de modif de bug ou d'interface) car pour l'intant nous sommes surpris a chaque patch note et j'ai l'impression que l'on nous cache un peu ce quil va etre mis en place ds le jeu (bien que je suis tjrs content de decouvrir par moi mm au jours j ms est ce vraiment pour garder un effet de surprises ? peut etre est ce moi qui ne me tient pas assez au courant ?).

En tout cas j'espere que tt sera mit en oeuvre pour evité la mort de ryzom (suite a des annulation d'abonnement pour partir sur wow)
tedok

Re: l'avenir de ryzom

Post by tedok »

Je pense qu'il y a deux solution:

1 Le patch2.3 ravira tout le monde et Ryzom continuera

2 Le patch 2.3 sera la goutte d'eau pour beaucoup de monde et la communauté d'atys vas en patir.

Quoi qu il en soit le jeu a un potentiel enorme quand tu y joue tu te dit qu'il est bien foutu mais que tu aimerai ceci ou cela.

Certain jeu que je ne citerai pas tu y joue et tu te dit c mal foutu à la base et que pour le changer c impossible.

une citation me plaisait beaucoup sur le forum elle qualifie les fameux jeux de "starac" du mmorpg
macar

Post by macar »

MDR

Bein ma foi, le jeu que tu cite est sorti depuis un petit moment quand mm, et vu les quelques echos que j'en ai eu sur d'autre site, je crois que SoR a encore beaucoup de beau jours devant lui (c'est le plus mieux génial quoi en exagérant :D )

EDIT : Houla, je sents que ca va partir en discussion philosophique la :D
tylos

Post by tylos »

Il est à noter que Ryzom et WoW ne visent pas vraiment le même public, mais aussi que WoW a cet avantage d'attirer grand nombre de joueurs vers l'univers du mmorpg.

Après, il y aura très probablement des joueurs qui iront sur WoW, mais il y en aura aussi qui testeront le mmorpg grâce à WoW, puis iront tester d'autres univers pour trouver celui qui leur convient.

C'est un passage régulier dans cet univers du mmo, donc pas de crainte quant à l'avenir de Ryzom, nous sommes là pour encore 8 années. :)
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
tedok

Post by tedok »

macar wrote:MDR

Bein ma foi, le jeu que tu cite est sorti depuis un petit moment quand mm, et vu les quelques echos que j'en ai eu sur d'autre site, je crois que SoR a encore beaucoup de beau jours devant lui (c'est le plus mieux génial quoi en exagérant :D )

D'accord avec toi mais beaucoup de gens attendent le patch 2.3 comme LE patch qui vas tout changer, il y aura donc beaucoup de déceptions et donc et je n'engage que moi beaucoup de départ.

Pour ma part SOR a encore de grand jour devant lui, c pas wow qui vas révolutionné le mmorpg.

Mais par contre gaffe en juin car DnL lui c tout à fait autre chose.

dsl d'avoir cité des nom de jeux j espère que le sujet sera pas clos a cause de moi.
gregbox

Post by gregbox »

macar wrote:MDR

euht sur que wow est sortit en france lool ? car j'entend plein de gens dire "j'ai reservé le jeu vivement que je le test" (euhhhh g un tit peu peur qd mm :/)
grizzli

Post by grizzli »

Tu sais, on avait prédit l'apocalypse aussi quand EQ2 sortirait et ca doit faire 2 mois qu'il est sortit et notre petit Ryzom est encore la. J'ai moi meme trainé qq temps la bas mais je suis revenu finalement dans ryzom :)

Comme dit Tylos, WoW ne cible pas le meme public. D'après ce que j'ai pu en voir, il s'adresse à un public relativement jeune (de 12 a 16 ans en majorité je pense). Pour s'en convaincre, il suffisait d'aller sur leurs forums il y a quelques mois (sans doute aujourd'hui encore), ou il y avait le forum 12/13 ans, 13/14 ans, 14/15 ans, 15/16 ans, 16/17 ans et le forum pour les grands :) (18 ans et plus)

Evidement que Ryzom a de la concurrence, mais il a ses atouts comme son univers envoutant et unique, ou encore sa communauté dynamique et sympathique qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Alors encore une fois, il n'y a pas de quoi céder à la panique :)
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Par contre je voudrais rajouter une chose...
le Morpg est il une secte ? Dois t on jurer fidélité a un seul et unique Morpg ?
C'est toujours un peu le meme debat, qui a mon gout est un peu décalé, car pour ma part je suis capable de jouer a plus d'UN jeu a la fois sans pour autant "trahir" le jeu ou je me trouve.

Pour info je suis un fervent joueur de Ryzom, on ne peut pas dire que je ne sois pas present ici ou dans la communauté, mais je ne pense pas être un extra terrestre en vous annonçant que je teste Wish en ce moment et que je suis beta testeur a WOW et y jouerai surement à la release. J'y ai meme un second site et GM d'une guilde. En quoi cela devrait il m'empecher de jouer et de m'amuser sur Ryzom ?

Un joueur est il condamné a avoir un jeu à vie :) ?

Il faut arreter de comparer les jeux surtout quand ils n'ont rien en commun. Je joue a Ryzom car je m'y plais, je m'y investis. Je log parfois Wish et je joue aussi a WOW, bien evidemment je suis pas un hardcore et ca aide bien, pas la peine de passer 10h sur le jeu pour trouver mon contentement chaque jour, je gère mon temps libre.

Donc j'aime a penser qu'un jeu a pour but d'etre ce qu'il est .. un jeu et non un saccerdoce...

Si un jour je quitte Ryzom c'est parce qu'il ne m'amusera plus, ou autre, mais pas parce qu'un enieme jeu verra le jour...
Ryzom est Ryzom, WoW est WoW, apres financièrement si il vous faut faire un choix en effet il faut choisir. C'est la deja le grand avantage d'une beta, voir même du premier mois gratuit de tout morpg.

Enfin j'aime a penser qu'on peux faire plus d'une chose à la fois dans la vie :)
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
gregbox

Post by gregbox »

ikkyezel wrote:Par contre je voudrais rajouter une chose...
le Morpg est il une secte ? Dois t on jurer fidélité a un seul et unique Morpg ?
C'est toujours un peu le meme debat, qui a mon gout est un peu décalé, car pour ma part je suis capable de jouer a plus d'UN jeu a la fois sans pour autant "trahir" le jeu ou je me trouve.

Pour info je suis un fervent joueur de Ryzom, on ne peut pas dire que je ne sois pas present ici ou dans la communauté, mais je ne pense pas être un extra terrestre en vous annonçant que je teste Wish en ce moment et que je suis beta testeur a WOW et y jouerai surement à la release. J'y ai meme un second site et GM d'une guilde. En quoi cela devrait il m'empecher de jouer et de m'amuser sur Ryzom ?

Un joueur est il condamné a avoir un jeu à vie :) ?

Il faut arreter de comparer les jeux surtout quand ils n'ont rien en commun. Je joue a Ryzom car je m'y plais, je m'y investis. Je log parfois Wish et je joue aussi a WOW, bien evidemment je suis pas un hardcore et ca aide bien, pas la peine de passer 10h sur le jeu pour trouver mon contentement chaque jour, je gère mon temps libre.

Donc j'aime a penser qu'un jeu a pour but d'etre ce qu'il est .. un jeu et non un saccerdoce...

Si un jour je quitte Ryzom c'est parce qu'il ne m'amusera plus, ou autre, mais pas parce qu'un enieme jeu verra le jour...
Ryzom est Ryzom, WoW est WoW, apres financièrement si il vous faut faire un choix en effet il faut choisir. C'est la deja le grand avantage d'une beta, voir même du premier mois gratuit de tout morpg.

Enfin j'aime a penser qu'on peux faire plus d'une chose à la fois dans la vie :)
bien ecoute il est vrai que l'on peut jouer a plusieurs mmo jte l'accorde ms jte rappel que tt les mois on verse de l'argent pour y joué.... si toi tu peut te le permettre moi pas ...

ensuite je ne compare pas je ne coné rien sur wow et ne suis po un gd joueur de mmo a la base (c'est mon premier mmo) Ms il est vrai que je tourne un peu en rond sur ryzom car j'ai un peu du mal a adherer au mission.Jai essayé EQ2 j'ai arreter pour une seul raison une interface pourri et a moitier traduite (par contre je trouve que nivo quetes c'est un peu mieux pensé que ryzom comme celle pour devenir citoyens etc)

C'est pour ca que je m'interroge a savoir que je v essayé wow et que je vais devoir faire un choix. entre les deux....
karalaks

Post by karalaks »

gregbox wrote:C'est pour ca que je m'interroge a savoir que je v essayé wow et que je vais devoir faire un choix. entre les deux....

Et dans ce cas tu pourras choisir le jeu qui te convient le mieux. WoW est comme CoH un jeu qui remplit bien sa fonction. Peut-être que tu reviendras sur Ryzom plus tard... ou que tu partiras encore sur un autre ;-)
Post Reply

Return to “Général”