Salut !
Je trouve qu'il manque une petite vidéo d'intro au jeu .
Juste une petite vidéo d'anim, pas forcément en image de synthese à la Pixar (quoique ça serait bien), mais juste pour que les nouveaux joueurs découvrent un peu l'univers, l'histoire, (grande invasion etc ... ), les différents peuples, la reconstruction à venir, les métiers possibles...
Un peu comme un "trailer", sous-titré, mettant dans l'ambiance du jeu .
Que lors de sa 1ere connection il ne soit pas possible de zapper cette vidéo "pédagogique", pour qu'au - les nouveaux membres de la communauté arrivent dans un monde avec le minimum de connaissances nécessaires .
Et pourquoi pas une autre petite vidéo un fois que son perso est crée et que l'on se connecte, vidéo spécifique à la race avec laquelle on choisi de jouer, histoire de patienter pendant la connexion au serveur, connexion qui est assez longue en générale.
A mon avis, avec les trailers existant, il suffirait juste de les sous-titrer, 2-3 effet spéciaux, un peu de musique de fond et hop en avant ! vous entrez dans l'univers de Ryzom !
-Aussi, lors de l'écran de création du personnage, la possibilité d'en savoir un peu plus sur les peuples dispos, écosysteme, économie, relation avec les autres peuples, histoire et tout ça ... pourquoi pas coller tout simplement la récente page du forum officiel ...
Est-ce prévu ? (un jour ?)
Vidéo d'intro
Re: Vidéo d'intro
J'adhère complètement à cette idée... mettre une vidéo ou plusieurs vidéos pendant la connection, puis pendant le chargement, au lieu des barres...
Pareil pour les informations disponibles à la création du perso.... Très bonne idée !
Pareil pour les informations disponibles à la création du perso.... Très bonne idée !
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
Oui, ca me manque beaucoup une belle vidéo dans ce jeu, c'est vrai.
c'est vrai que sa serais beaucoups plus simpa avec une ou des videos
Bonne idée car les nouveaux sont complètement perdu au début. Peut être faudrait il une vidéo pour l'ile des débutants et une vidéo à l'entrée sur le continent. Mais pour ma part, je préfèrerai que ce soit mis en scene comme un roman
C'est vrai que ce serait chouette !
par contre, ce qui est long c'ets pas la connexion mais le chargement du jeu, et mettre une video en même temps, ca va ramer...
par contre, ce qui est long c'ets pas la connexion mais le chargement du jeu, et mettre une video en même temps, ca va ramer...
Grande idée
Ca renforce tjs le sentiment d'immersion je pense.
Ryzom s'y prête à merveille en plus !!!
(Pourquoi pas même quelques vidéos déclenchées simultanément chez tous les joueurs par les devs à quelques moments-clés de la saga? Ouhou, comme c'est bon de rêver ! )
Ca renforce tjs le sentiment d'immersion je pense.
Ryzom s'y prête à merveille en plus !!!
(Pourquoi pas même quelques vidéos déclenchées simultanément chez tous les joueurs par les devs à quelques moments-clés de la saga? Ouhou, comme c'est bon de rêver ! )
A cause du coté technique.allezkwa wrote:(Pourquoi pas même quelques vidéos déclenchées simultanément chez tous les joueurs par les devs à quelques moments-clés de la saga? Ouhou, comme c'est bon de rêver ! )
Mettre une video pour chacun simultanément, c'est faire charger à tous la video avant... et entre les 56K et 10Mo, on a un large pannel de connexion chez les joueurs.
De même... imaginez vous la video se lancer alors que vous étiez au milieu de monstres pas très sympathiques ?
Il n'y a pas de video pour Ryzom, hormis les trailers... c'est un choix, qui est majoritairement celui des mmorpgs, contrairement aux jeux offline. C'est plus par soucis pratique et technique cependant qu'autre chose.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
Moi j'aimerais une super vidéo qui présente les quatre races et leurs milieux. Un bref résumé du passé et la trame actuelle du jeu.
Bien sur le tout en image de synthèse avec une musique splendide et le tout en plein écran
Je dis bien que c'est se que j'aimerais mais je comprend aussi le regard déprimé du développeur qui vient de me lire (hihi faut bien qu'ils souffrent un peu)
Bien sur le tout en image de synthèse avec une musique splendide et le tout en plein écran
Je dis bien que c'est se que j'aimerais mais je comprend aussi le regard déprimé du développeur qui vient de me lire (hihi faut bien qu'ils souffrent un peu)
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
Hall - Le grand livre - Forum
J'adhere egalement a l'idée des videos d'intro. Ce ne serait pas très genant en terme de Connexion (il suffirait de les inclures dans un patch, et de les laisser en local pour le joueur) et renforcerait l'immersion.