C'est pas normal !!!

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

fraid

C'est pas normal !!!

Post by fraid »

juste pour dire que je ne trouve pas normal que les bijoux et armures legeres n'est pas de pre-requis pour s'en equiper .....je trouve pas ca normal qu'un noob puisse s'equipe au nv 50 avec une parure de bijoux Q150 et armure legeres Q150 (c'est un exemple) ...et en plus ca tue les petits crafteurs qui ne revendent jamais leurs marchandises.... voilou :)
massovit

Re: C'est pas normal !!!

Post by massovit »

un noob n'a pas les moyens de s'offrir une armure legere ou une parure q150 ...

en revanche, le craft d'armure legere ou de bijoux a bas level ne doit pas etre tres rejouissant oui ... mais c'est le jeu :) je ne vois pas pourquoi il y aurais un prerequis pour porter une armure legere (qui n'est finalement qu'un vetement) ou des bijoux...
raiden55

Post by raiden55 »

fraid si ca te plait pas envoie un ticket IG dans le rebrique suggestion, c'est a ca qu'elle sert...
moi ce que je trouve pas normal c'est les gens qui mettent n'importe quoi comme titre de sujet :p
(mais je suis d'accord pr les prerequis dans l'absolu)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
anemhedd

Post by anemhedd »

Personnellement je trouve que Fraid n'a pas tort. Avec le temps qu'il est nécessaire de consacrer au craft de bijou pour être capable de faire une parure complète de qualité importante, je comprend pas pourquoi les bijoux seraient si accessibles à bas niveau. D'ailleurs concernant le problèmes de l'argent, pour répondre a massovit, il est vraiment facile d'avoir accès à de telles armures ou parrures, et ça ne facilite pas le travail des artisans de bas niveau. Pourquoi mettre une limite sur les armures lourdes ou moyennes, cela reste un vetement au meme type que l'armure légère.
Sur ce je vous salue tous, a bientot sur Atys

Buddah (artisan)
gatlock

Post by gatlock »

d'accord avec fraid

et je peux garantir qu'il est trés facile de recolter l'argent necessaire pour s'acheter une armure legere q110 et une parure complete q110 .....dés l'arrivée a la capitale........

il suffit de trainer un peu sur newbisland et de faire les missions des caporals en passant rapidement d'une ville a l'autre (reperer yubo :p )

en arrivant au continent, on a largement ce qu'il faut :p

pour les prérequis je propose :

-dextérité pour les armures legeres

-et renommée pour les bijoux (les parures de trés haute qualité ne seront pas vendues au premier venu, mais seulement a un héros qui a prouvé son statut

*pars en courant avant d"etre empalé vivant*
thortue

Post by thortue »

- Le pre-requis à appliquer est tout simple, comme les legères sont considerées comme des habits, on pourrait porter pas plus que son lvl max.
- "massovit" un noob faisant parti d'une guilde, ou le 2ème perso d'un joueur a largement les moyens de se l'offrir.
silvius9

Post by silvius9 »

Je suis contre les prérequis sur les bijoux ou armures en tant que tels, sauf peut-être un prérequis de renommée, à la rigueur. Ce sont des vêtements, très bien, rien n'empeche un perso niveau 1 de se faire offrir une magnifique robe skin 3 par un plus fortuné.

Par contre je suis pour les prérequis pour pouvoir utiliser les bonus apportés par ces bijoux ou armures. Ce sont des bonus de nature magique, et on peut tout à fait considérer que pour les utiliser, il faille disposer d'une certaine intelligence et de compétences particulières. Une limitation liée à l'intelligence ou la sagesse me semblerait souhaitable...
yurikayn

Post by yurikayn »

En tant que bijoutier, j'ai souvent eu la surprise de voir mes parures trippler voire plus la vie de mes clients.

Moi aussi, je trouve que c'est abusé.

Limiter les bonus disponibles, comme l'a indiqué Silvius, serait une bonne idée.
Après tout, les armes ont une limitation sur les dégats si le niveau du porteur n'est pas suffisant, il serait assez logique que les bijoux et vetements fonctionnent de la même facon.

Définir une usure très rapide pour des parures et vetements trop puissant serait également un moyen radical d'empecher les abus.
pasto

Post by pasto »

fraid =100% agree
papayouk

Post by papayouk »

silvius9 wrote:Je suis contre les prérequis sur les bijoux ou armures en tant que tels, [...]
Par contre je suis pour les prérequis pour pouvoir utiliser les bonus apportés par ces bijoux ou armures. Ce sont des bonus de nature magique, et on peut tout à fait considérer que pour les utiliser, il faille disposer d'une certaine intelligence et de compétences particulières. Une limitation liée à l'intelligence ou la sagesse me semblerait souhaitable...
Je suis d'accord, la disctinction doit s'opérer sur l'apport du bonus.
Mais il ne faut pas baser le % de bonus apporté sur une compétence, mais sur la caractéristique augmentée par le bonus.
Pour éviter, comme le dit yurikayn, des disproportions trop marquantes.
Post Reply

Return to “Bazar”