problem d instalation

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
fendryl

problem d instalation

Post by fendryl »

kikooo voila jessaye d installer ryzom et sa me met un message d erreur ke voila:le fichier CAB 'data cab1.cab' necessaire pour cette installation est endomagee et ne peut etre utilisé il sagit peut etre d une erreur reseau d une erreur de lecture du cd rom ou d un problem lie au package . VOILA je ne mi connai pa du tou en pc si kelkun pouvai me venir en aide se serai tres gentil car jai envie de jouer merci davance
usulla

Re: problem d instalation

Post by usulla »

Si tu as la place sur ton disque dur essaye de copier le contenu du CD sur ton disque dur et de lancer l'installation depuis celui-ci.
fendryl

Post by fendryl »

merci lol mais kommen on fait pour copier sur le disque dur?
usulla

Post by usulla »

1. Ouvrir un explorateur windows
  2. Choisir le lecteur de CD-Rom
  3. Cliquer sur "édition" puis "Sélectionner tout"
  4. Cliquer sur "édition" puis "Copier"
  5. Choisir le répetoire où l'on veut faire la copie
  6. Cliquer sur "édition" puis "Coller"
  7. Repeter la même operation pour le CD2
fendryl

Post by fendryl »

deja merci bcp de me donner un peu de ton temp c cool alors jai essayer de copier coller sa marche mai kan je lance le set up il me met le meme message
javai oublier mais il me demande ossi abandoner ignorer ou recomencer et lorsque je choisi ignorer il me donne le message suivant:ereur:1603 .erreur fatale consulter l'aide de windows installer(Msi chm)ou MDSN pour plus dample info et lorsque je v dans laide de windows il me fait rentrer dans la ligne de commande et la jy comprend ke dalle^^ voila jespere ke sa poura taider et merci encore
usulla

Post by usulla »

Tu utilise Windows quoi et quel service pack?
pour savoir:
  1. Cliquer sur "démarrer" puis "exécuter"
  2. Entrer la commande "winver" et cliquer sur OK
  3. Une fenêtre s'ouvre avec les informations n°de version de windows et service pack
macar

Post by macar »

*Plutot costaud en maintenance Usulla :D Allez courage ca va pas être de la tarte*
fendryl

Post by fendryl »

ok alor la version c:version 5.1(numero 2600.xpsp1.020828-1920:service pack 1 voilou windows xp
fendryl

Post by fendryl »

jai telecharger le service pack 2 puis jai essayer a nouveau d installer le jeu mai rien a faire tjour le mm message
wrapp

Post by wrapp »

Tu as peut-être une petite rayure sur ton CD ou alors le fichier est mal gravé...
Si tu peux, essaie de faire l'installation sur un autre PC.

Si ca marche (pas de message d'erreur) c'est que ton lecteur de CD/DVD est plus sensible aux erreurs que le lecteur du copain. Dans ce cas là, il n'y a pas beaucoup de solutions :
- tu raménes la boite de jeu à ton magasin et tu demandes juste à faire un echange en expliquant le problème,
- tu changes de lecteur CD/DVD,
- tu demandes à un pote de lui emprunter son lecteur CD/DVD et tu fais l'install depuis ce lecteur. Mais il faut s'y connaitre un peu pour installer le nouveau lecteur...

Bon courage
Post Reply

Return to “Support technique”