1280*1024 bug

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
metalium

1280*1024 bug

Post by metalium »

Bonsoir,

Je comprend pas, a chaque fois que je lance le jeu en 1280 il me le met en mode fenetré et je suis obliger de changer la res ingame pour retrouver le mode plein ecran, c'est tres bizarrd :p

Merci bcp et a bientot
cdricks

Re: 1280*1024 bug

Post by cdricks »

je connait le mm probleme je l'est resolu tt simplement en mettant la fenetre de lancement en plein ecran et o moment de la connect ingame c bon; sinon tu a le choix de changer de mode graphik comme direct 3d par exemple mais sur ma config g trouver un mauvais rendu graphik donc je fais de la premiere sorte pour moi sa marche bien maintenant je ne c si pour les autres oui ; vouala un pti conseil j'espere ke sa va resoudre ton bleme ;)
usulla

Post by usulla »

En effet le problème est connu, et la solution de modifier la résolution en jeu est plus correcte. (pas de problème de gestion d'ombre).
Quand au changement de mode vidéo il est conseillé pour une Nvdia le mode openGL et pour une ATI le mode D3D.
metalium

Post by metalium »

Je vois pas ou mettre la fenetre de demarage en plein ecran a part en cliquant sur l'onglet d'agrandissement de fenetre :x

Si c'est ca, ba ca change rien pour moi, je suis toujours obliger de rechanger la res une fois en jeu pour pouvoir retoruver le plein ecran :'(

Merci en tout cas
alkyss

Post by alkyss »

vous changé quoi une fois ingame?

la resolution du bureau ou celui du jeu? (vous etes en quel resolution avant de mettre 1280?)
usulla

Post by usulla »

Etant en 1280*1024 sous Windows, une fois en jeu je baisse la résolution du jeu, j'applique puis je remette 1280*1024 et j'applique.
metalium

Post by metalium »

Je change la resolution une fois ingame comme ca,ca me permet de retrouver le jeu en mode plein ecran et non fenetré :)
sebdel2

Post by sebdel2 »

usulla wrote:En effet le problème est connu, et la solution de modifier la résolution en jeu est plus correcte. (pas de problème de gestion d'ombre).
Quand au changement de mode vidéo il est conseillé pour une Nvdia le mode openGL et pour une ATI le mode D3D.
Bonjour, peux tu élaborer sur cette histoire d'ombre stp ? moi j'ai un problème avec les ombres corrompues genre "carré avec des rayures" à la place des ombres. Je croyais que ça venait de ma carte graphique et/ou driver... c'est un problème connu ?
qercus66

Post by qercus66 »

j'ai eu aussi le meme probleme il n'y a pas longtemps, et je l'ai résolu grace aux judicieux conseils de washh...

j'essaye de m'expliquer...au début tout fonctionnait normalement, ayant une carte nvidia j'ai coché openGL dans la configuration de ryzom (hors jeu) donc tout allait bien jusqu'a y'a pas longtemps où ça m'a fait comme toi, le jeu se chargeait dans une fenetre et j'etais obligée de changer la config deux fois pour l'avoir en plein écran (je n'avais pourtant rien changé de mon coté)...bref je suis allée sur le Klient, et washh m'a bienveillament conseillé de cocher la case direct 3d à la place de open GL (dans la config hors jeu)...j'ai pourtant une nvidia...et ben je l'ai fait et je te le donne en mille...ça marche!!! le jeu se charge directement en plein écran...pourvu que ça dure... ;)
usulla

Post by usulla »

Le problème d'ombres en rayures est du à un mode FullScreen incomplet.
Le fait de simplement décocher puis cocher la case Fullscreen fait passer en plein écran mais de manière incomplète (ce qui génère les ombres "code barre").
Le changement complet de résolution quant a lui corrige le FullScreen et les ombres en même temps.
Last edited by usulla on Wed Dec 22, 2004 9:20 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Support technique”