Je decroche...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
illuvar

Je decroche...

Post by illuvar »

Juste pour dire (bien que peu de personne me connaisse) que j'arrive pas à accrocher à Ryzom, j'ai l'impression d'errer dans un jeu sans ame ou le seul but est cassage de mob perpetuel.

Le staff fait des efforts je n'en doute pas, j'ai l'impression peut etre fausse que les mises en places techniques et patch eclipsent un investissement sur le RP / Event / mise en place d'un monde vivant et evoluant autour des actions des joueurs.

Les rares events que j'ai entendus parler sur forum était du lachage de monstres pour defouler massivement les joueurs, c'est peut etre la seul conception d'un évenement dans un jeu massivement multijoueur ? en tout ca ça change rien du quotidient.

On a vanté le coté ambiance Rp du jeu mais je ne la retrouve presque pas. Les guildes Rp existent aussi je n'en doute pas mais il faut courir apres pour en trouver une ou peut etre ai je bien mal choisi ma race de premier perso ?

Tout ca pour dire que le cassage de mob m'ennuient énormément, que l'artisanat en passe temps apporte rien de plus qu'un peu de tunes et que la vie Rp du jeu est tellement bien planqué (hors les efforts pour lancer les cercles zorais) que je me demande si c'est pas une illusion commerciale pour attirer les pures rolistes ...

De ce fait je remercie le staff pour ce qu'il fait ou tente de faire de ce jeu, je remerci les rares joueurs avec qui j'ai joué et je pense que malgré qu'il me reste 2 mois d'abonnement payé (un beau gachis de 70 euros au final) je vais me détourner de Ryzom...

Il ne faut jamais dire jamais mais je ne me vois pas faire un retour sur le jeu alors que je trouve aucune motivation pour y venir tout court.

Bonne continuation à tous !
Illuvar
un Zoraï laché dans la nature... et il court toujours !
suenzi

Re: Je decroche...

Post by suenzi »

Hum... Ne va pas voir du côté de WoW, c'est aussi du bachage de mob...

DAoC pareil... Everquest2 idem...

En fait, y a pas beaucoup de mmorpg ou il n'y a pas de bachage de mob...

Dommage, tu pars alors que l'encycloppédie va bientot arriver...

Tant pis, bye
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
kenzilla

Post by kenzilla »

Je pense que tu choisis vraiment le plus mauvais moment pour choisir de t'en aller ... Les parties 2 & 3 du patch 2 arrivent, et vont apporter plein de nouvelles choses à découvrir ...

Et pour nous fairepatienter, une pré-encyclopédie a été ouverte, ce qui donne de bonnes raisons d'errer à la recherche des PNJ qui donnent les missions qui ouvrent de nouveaux chapitres ...

Et il y a de quoi faire, crois moi ! Tu feras monter ta fame par la même occasion, et celle de ta guilde, en préparation pour les missions de guilde qui arrivent ...
Sur chaque continent, il y a des missions a effectuer, des recherches à faire ...

Vraiment, j'étais comme toi jusqu'il y a pas très longtemps, mais depuis l'arrivée de cette pré-encyclopédie, j'ai l'impression de ne plus taper betement des mobs a longueur de soirée ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
nanoko

Post by nanoko »

Hum perso ça fait des lustres que je n'ai pas casser des mobs, ça serait d'ailleurs plutot le contraire vu mon niveau en combat et les lieux que je fréquente :D

Suffit de forer et de crafter, de commercer c'est un jeu tres complet et plus que les autres notamment la complexité du forage

De plus l'xp n'est pas vraiment du camping cause écosystème, ni du tapage gratuit à outrance, faut s'adapter aux mobs

Bon tu va p'etre me dire j'en ai marre de taper tout court, que tu n'aimes pas le forage ni le craft, ben peut etre que le genre du jeu ne te convient pas, essaye les fps ou tu n'as pas à monter un avatar, juste une partie et hope.
Aezys in game...
queneni

Post by queneni »

Pareil que toi, depuis quelque ryzom m'ennuyer, je prenais plus de plaisir a me connecter, et puis depuis que j'ai entendu que l'encyclopedie etait active, j'ai commencer la chasse au pnj et enfin depuis ce matin j'ai debloquer l'encyclopedie du coup j'ai de nouveau envie de jouer comme au debut
Ce post sans interet vous etait offert par la RTF

Fondateur de la Ryzom Team Flood
---------------------------------------------------------
BEST OF RP
Mon forum crétin
----------------------------------------------------------
psychee

Post by psychee »

Ha c'est marrant, pour le moment, l'encyclopédie m'apparait comme un gadget à missions, moi?...

Je dois être blasée des quêtes à la Everquest... Refaire les mêmes ailleurs m'emoustille modérément...

EDIT: je sais, ca fera découvrir pleiiiins de Sombre Secrets (TM). Mais bon, les sombres secrets, c 'est les malade de la chasse au matos/XP/pognon/power qui vont les trouver, ca leur en fera une belle, et si c'est sencé etre un outil pour approfondir le monde, je souris amusée.
Bha, ca donnera des choses à faire aux gens...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
papayouk

Post by papayouk »

Comme il te reste 2 mois d'abonnement rien ne t'empêche de revenir après le 6 janvier où le patch 2 sera intégralement implanté (encyclopédie, mektoub de monte, pvp de masse, etc...)
psychee

Post by psychee »

papayouk wrote:Comme il te reste 2 mois d'abonnement rien ne t'empêche de revenir après le 6 janvier où le patch 2 sera intégralement implanté (encyclopédie, mektoub de monte, pvp de masse, etc...)

Bonne suggestion de Psylvia. Je suis pas sûr que ce soit ça que tu cherche, mais bon, le jeu va s'enrichir un peu....

Quand au mauvais choix éventuel des zozo comme peuple de jeu, bha en fait, des groupes entiers de zozo sont très RP? mais la majorité a mieux à faire et ne s'y amuse pas, comme partout. C'est leur droit, après tout.
Par contre, le défaut, c'est qu'il n'y a jamais beaucoup de zozo. Le nombre de joueurs connecté est très faible, donc tout le monde ou presque joue avec sa guilde, plutot que de perdre du temps à chercher du mon de vu qu'il y en a peu, les gorupes libres sont donc rares. On en compte, quoi... 3, voir 4, le soir?...

Ca ne facilite pas trop la rencontre entre joueurs, d'où mon avis, si on veut jouer zozo, on a interet à aller visiter les sites internets des guildes zorais, pour en choisir une, et éviter d'être isolé...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
laralen

Post by laralen »

Bizarre, je ne ressens pas du tout cette impression de jeu sans âme ou d'absence de RP. Je connais mal le continent Zorai, peut-être que l'ambiance y est sensiblement différente des 3 autres continents ?
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
psychee

Post by psychee »

laralen wrote:Bizarre, je ne ressens pas du tout cette impression de jeu sans âme ou d'absence de RP. Je connais mal le continent Zorai, peut-être que l'ambiance y est sensiblement différente des 3 autres continents ?
Honnètement, il y a bcp de RP, mais juste pas bcp de joueurs, c'est tout. Du reste, si on a pas la chance de trouver les joueurs RP, ca doit être très vite affreusement lassant...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Post Reply

Return to “Général”