Chnac et les Hesperides m'ont tout avoué avec fierté

Moderator: Chroniques d'Atys

psychee

Chnac et les Hesperides m'ont tout avoué avec fierté

Post by psychee »

Devant Yrkanis, à ses portes mêmes, Chnac est venu me trouver, m'annoncant que l'un des Chevalier d'Onarius exigeait que Leto lui soit livré.
Chnac voulait m'en parler, mais pour toutes paroles, il s'est vanté publiquement, l'arme à la main, des faits suivants:

- Il pssède le livre qui nous a été dérobé, et n'a pas encore pu le consulter, mais de son propre aveu est près à le donner à je ne sais qui, visiblement la Karavan.

- Il a bien aidé Leto, est fier de l'avoir comme allié et ami, encore plus fier de ce que Leto a réussi à faire comme dégats par sa trahison.

- Il sait, et l'a dit avec fierté, où Leto se cache.

- Il admet avec la même arrogance avoir aidé Leto à prendre contact avec la Karavan, et avoir fourni de l'aide à mon empoisonnement déguisé en tentative de meurtre.

Je passerais sur les menaces de mort, sur sa fierté à mon état actuel, certains Matis partagent ce point de vue. Mais il a tout avoué avec fierté, et devant son capitaine venu, je suppose en renfort, on ne sait jamais ce qu'une gamine sans armes de 17 cernes peut faire...

* Le message a été envoyé par Izam à de nombreuses guildes, et a été copié et placardé à toutes les portes de toutes les villes dans les prochaines heures*
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
daerel

Re: Chnac et les Hesperides m'ont tout avoué avec fierté

Post by daerel »

Luth lut la missive envoyée à sa guilde...

Décidèment, cette pauvre Psychée n'était pas cohérente... Au congrès de Crystabell, elle avait servi un disocurs marquée par une paranoïa confuse et sans jamais citer de nom.

Elle appelait à l'union des Homins... et maintenant, elle se disait fière d'avoir fait alliance entre les Légions Fyros et sa guilde...

Or, tout le monde sait ce qui se prépare dans le secret des terres zorais...

Pathétique, cette Homine dont les actes sont le contraire de ses paroles...

Et Luth retourna à la missive de Rhianwen parlant d'union des Trykers. Voilà un vrai projet d'avenir !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
psychee

Post by psychee »

[HRP] Moi pas avoir compris sens du message de Luth, mais moi suppose que aps tout savoir ou avoir trop petit cerveau... Pas grave, ca pas faire avancer schmilblick de beaucoup [/HRP]
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
chnac69

Post by chnac69 »

Ma chere Kaithlin m'avais fais parvenir le message, des accusations de psychee!

Un sourire illuminait mon visage en lisant ceci. Quel homine ridicule. Je décidais de dire la vérité....

Je clame aujourd'hui devant tous que Leto est mon ami, mais je rejette de nombreuses accusations de cette Psychee, ayant déja causé de nombreux problèmes dans le passé, on s'apercoit que ces paroles ne tiennent pas debout.

Je cite " Il admet avec la même arrogance avoir aidé Leto à prendre contact avec la Karavan, et avoir fourni de l'aide à mon empoisonnement déguisé en tentative de meurtre."

Voila le plus drole, m'attribuer de fausses paroles. Votre empoissonement! Arretez de rever! Serae Psychee, vos menaces, ainsi que celles de Tsurani m'emplissent de joie, voyant que vous m'accordez beaucoup trop d'importance.... faites attention, vos menaces ne me font pas peur...

L'ordre d'Onarius, pronant la neutralité a menacé de morts les homins ayant aidé Leto a se cacher... quelle sublime preuve de neutralité pour ceux ci. Quelle admirable place qu'ils occupent au sein du conseil matis!

Enfin, sachez, que si vos menaces etaient mise a jour, de nombreuses maisons ne vous laisserais pas faire, nous verrons bien. J'espere pour vous, que ces accusations seront retirées.
psychee

Post by psychee »

Je n'accuse pas: je répète vos propos.

Par contre, je vais vous accuser oui: vous détenez le livre de Maitre Thun, que Leto a volé aux Gardiens de la Sève.
Et je vous dois, comme je le dois à Leto, une cerne entière de souffrance, et une mort que mes amis tentent de retarder.

Celui qui parle a toujours l'air d'un fou, Hespéride. Et je ne suis pas votre "saera", gardez ce titre pour les monstres que vous accouchez ou les mensonges que vous crachez sans gène.

Si vous pensez representer les Matis, alors, je susi fière qu'on me nomme la Zoraï Blanche car je n'ai rien de semblable à votre clique.

Mentez, riez, souriez, hurlez, crachez, il y a ceux qui vous croiront, et ceux qui savent, hespéride. Enfin, pas un seul mot de mon annonce ne comporte une seule menace, la seule qui y soit citée fut celle de votre épée Fyros tenue devant moi pendant que vous vous vantiez.

Je n'ai jamais menacé, jamais demandé la tête de qui que ce soit. Juste été prévenir les gens de la vérité, celle que vous avez vous-même avoué avec arrogance et fierté.
Mais je ne veux pas de guerre, je vous veux juste dévoilé aux yeux de tous, pour ceux qui auraient encore doutés. Vos alliés vous féliciteront peut-être d'avoir si bien aidé Leto. Ainsi va l'écorce. Mais je ne demanderai à personne de vous pouchasser, et les Chevaliers d'Onarius sont venus vous voir car ils savent tout ce qui s'est passé, et ce dont vous etes complice, et désormais coupable puisque vous avez admis avoir ce livre en main.
Personne ne vous tuera ou ne vous poursuivra, vous n'aurez pas d'excuse et d'occasion de plus de lancer une guerre à vos cris de haines. Que vous souyez de la Karavan, ou que vous fûtes suivants des Kamis, de toute façon, c'est pour vous avant tout un pretexte à la haine... Vous n'aviez pas plus besoin de cela que la Confrérie du Grand Dragon pour faire un bain de sève d'une tribu paficiste.

Vous le cherchez tous, vous en avez soif rien qu'à y penser.

Vous allez pouvoir mentir, rire, sourire, hurler, et cracher dans le vide.

Mais j'ai fais ce que j'avais à faire, Hespéride...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Que d'égarements, il est ici une affaire importante qui en renferme plusieurs en son sein apparemment.

Je m'avancera juste à la lumière pour rappeller que ce "leto" un zorai haut plaçé, est a la source de l'information qui nous est parvenu relatant des visions belliqueuses de certains Zorai et Fyros.
Ce Zorai connait apparemment de grandes difficultés au sein même de son peuple, et semble dans une affaire bien sombre et tortueuse.

Il a avertit notre peuple de la menace, il faudrait deja comprendre pourquoi ? Pourquoi a-t-il fait cela ? Ce n'est pas rien, et il doit s'en expliquer.
Le fait de le tenir cacher pourrait jouer contre votre faveur messire Chnac, je pense qu'il faudra aborder ce problème lors du conseil, et d'ici la j'espère que vous ferez preuve de la plus grande sagesse liée à cette affaire plus que délicate.

Je m'arreterais juste sur deux point que je me dois de relever:
L'ordre d'Onarius, pronant la neutralité a menacé de morts les homins ayant aidé Leto a se cacher... quelle sublime preuve de neutralité pour ceux ci. Quelle admirable place qu'ils occupent au sein du conseil matis!
Ce jugement n'engage que vous, et je pense qu'il faudrait eviter de brandir l'étendard du conseil dès qu'une disonnance apparait dans un conflit. L'ordre d'Onarius à ses valeurs, et vous les votres. Je ne crois pas que le conseil vous tienne rigueur de votre attachement au feu roi Yasson, et de votre loyauté douteuse envers Yrkanis... L'ordre d'Onarius comme toutes les maisons matis du conseil a ses croyances propres.

En ce qui concerne la dénommée Psychee, dont le nom revient un peu trop aux oreilles de notre peuple, elle ne devrait pas souffrir d'une telle attention, au vue de l'homine ayant renié son propre peuple, notre fier peuple ! Pour une vie douteuse dans les jungles du sud.
Elle semble être dans tous les mauvais coups, les plus tordus, et semble être une fervente partisane de la mise en scène personnelle.
Cette homine n'a aucune légitimité, semble manger a tous les rateliers, et semble un peu trop revenir nous rappeller son existence, dans ce royaume qu'elle exècre et qu'elle semble avoir fuit.. Le mal du pays ?

Je demanderais donc de garder le plus grand discernement vis à vis de cette ".. Morai ?? Zatis ???" qui a part etre intriguante ne semble pas être d'un grand interet pour notre peuple.

Salutations distinguées
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
lamitoma

Post by lamitoma »

Editer ... il semblerai que certaines guildes est fini de statuer ...
Last edited by lamitoma on Mon Dec 20, 2004 3:39 pm, edited 1 time in total.
Tryker PoWa ^^
suenzi

Post by suenzi »

Quel ennui... cette histoire...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
kriss

Post by kriss »

suenzi wrote:Quel ennui... cette histoire...
cesse donc tes vantardises fyros et agit !

ou alors deguerpi tel le ragus que tu es au lieu de lancer ton aboi vers ceux qui te surpassent !

[HRP] honteusement et librement copié et adapté d'un un passage de la Belgariade :D :p [/HRP]
Kriss de Valnor

"Le sang A le goût d’une femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits d’une femme
Son visage a ton charme
La mort a l’odeur de ton corps."
psychee

Post by psychee »

Ikkyezel di Kormalys, Seigneur di Kormalys, je vais répondre en une fois à vos dirs à mes propos et démentir vos certitudes, enfin, vérifier si vous etes l'ombre de votre frère, ou un peu plus sage que lui...

Je vais commencer par simplement exprimer un point: je suis Zoraï d'adoption, encore que pour certains d'entre eux, cela reste innacceptable. L'intégrisme et l'isolationnisme des zoraï est ce qu'il est. Mais je n'ai jamais renié mon pays d'origine, j'ai eu à le fuir car mes convictions ainsi que certaines menaces m'y obligeaient, en même temps que je désirais rejoindre un peuple que j'aime. J'aime toujours Yrkanis, j'aime toujours les Jardins Majestueux, et j'y ai toujours des amis de longue date. Je n'ai donc pas renié un peuple que j'exècre... Mais ceux, comme votre frère et sa clique ou d'autre qui prennent excuse sur la fierté et la noblesse Matis pour prôner un impérialisme dont ils rêvent, bien sûr, de posséder le trône.
J'ai eu le temps d'apprendre que bien des Matis échappent à cette image, et je ne les en respecte et aime que plus.
Mais vous me pardonnerez d'avoir ma maison à Zora, n'est-ce pas? Puisque Yrkanis reste toujours un lieu où je ne suis pas toujours bien acceuillie. Je le dois à votre frère, pour avoir lui avoir fait l'affront publique de lui faire avouer qui il était, et ses ambitions.

Quand à un deuxième point: je n'ai jamais trahi, sauf si vous avez envie de croire votre frère, les Matis. Je n'ai ni assassiné, ni aider à assassiner un Matis, la seule exception ayant été de blesser mes agresseurs en essayant de sauver ma vie, je n'ai jaamais vendu de secrets Matis à qui que ce soit. En fait, je n'ai jamais trahi quelque secret que ce soit, je ne m'en inquiète donc pas trop. Enfin, je n'ai jamais volé aucun objet précieux ou vital aux Matis. En fait, je n'ai jamais volé personne, là encore...
Bien sûr, si choisir un autre mode de vie, plus proche de mon âme et de mes choix est une trahison... il y a donc sur Atys beaucoup de traîtres. mais si ej répond ici publiquement, c'est bien pour que cette définition de traître apparaisse clairement aux yeux de tous.

Enfin, je suis de tous les mauvais coups m'a surprise, mais je suppose qu'être la victime d'un complot où vous eutes préféré que les kamis soient coupables et un pauvre innocent homin de la Karavan la victime vous eu mieux sied.
Personnellement, je n'y vois qu'un homin qui a trahit son devoir et sa parole, a volé, menti, tenté de tué, et empoisonné à des fins toujours sombres, ceci dans son propre intéret. Je pense qu'il répond assez bien au titre de traître, mais ce n'est aps à moi de juger. Moi je le juge comme mon bourreau.
En effet, vous avez raison, je suis des mauvais coups. mais votre sens de la justice est assez étonneament balancé, ma foi...

Enfin, quand à la mise en scène personnelle, je vais juste vous demander de m'éclairer sur ce sujet, je suis ravie d'entendre votre définition de la chose.

Mais comme, comme vous le dites, je suis la cause d'une perte de temps, je pense que vous n'allez pas vous abaisser à cela.
Ou etes-vous différent de votre frère, vous qu'on dit respecter Yrkanis, roi que les zoraïs ont acceuillis chez eux en toute paix pour lui donner refuge?
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Locked

Return to “Roleplaying”