[Matis] Second conseil (Mercredi 21h)

Moderator: Chroniques d'Atys

ikkyezel

[Matis] Second conseil (Mercredi 21h)

Post by ikkyezel »

Salutations a vous Matis. Tout d’abord mes respects a vous et à vos maisons. Ikkyezel di Kormalys nouveau seigneur de la maison di Kormalys pour vous servir.
Suite au décès de mon frère, et à ses sombres actions je reprend le flambeau de notre noble maison en tant qu’héritier. Nous aurons le temps de faire plus ample connaissance d’ici peu, mais je reviens vers vous en ces moments décisifs afin de poursuivre la seule entreprise que mon frère dément eut de bon ton de créer : Le conseil des maisons matis.

Je me suis entretenu personnellement avec notre souverain afin de lui présenter mes respects, ma loyauté et mes excuses pour les agissements de Saga. De ce fait la Garde Drakarys n’existe plus elle est morte avec la folie de mon frère. La maison di Kormalys reprend ses droits désormais pour le service du peuple matis, du peuple et surtout de son souverrain.

Le roi autorise légalement notre conseil tant que ce dernier reste sous son autorité, et sachez qu’il fera entendre sa voie d’ici peu dès le début de l’année prochaine.
Il fut quelques temps absent, mais le voila de retour sur nos terres prêt à organiser son royaume. Je vous parlerai durant ce conseil de certains points référant à notre souverain et à nos maisons nobles.
Mais comme l’avait dit Saga une terrible menace plane sur notre royaume et ce dans les plus brefs délais, a savoir sous moins d’un grand cycle (mois). La situation est grave et exige une avancée significative de notre constitution afin de survivre en tant que peuple…
Je vous dévoilerais tout ceci en préambule de la réunion, et je pense que beaucoup de mes confrères ont déjà eut vent de la rumeur, mais cette dernière se précise et prend forme physiquement. Nous pouvons déjà parler d’une attaque coordonnée de certaines guildes Fyros avec certaines factions des cercles Zorai. Les informations viennent de diverses sources, et si il ne faut pas mettre tous les membres de ces peuples dans le même panier, la menace est bien réelle et doit être traité avec la plus grande fermeté. Pour nous organiser deja afin de supplier l’armée de notre roi si tout ceci se vérifié…

Bref donc je demande au 8 maisons alliées de nous retrouver ce 7 eme jour (dimanche) à 21h au lieu habituel. Les autres maisons sont invitées pour intégrer le conseil en cette période de crise, lors de ce dernier j’évoquerais la menace en cours, ainsi que l’avenir politique de notre royaume et ensuite nous deviserons de qui nous rejoint, une fois informées les maisons se décideront et resteront pour poursuivre, ou quitteront l’assemblée.
Le peuple et les matis sont concernés par cette menace, ils seront donc dès le lendemain avertis par un communiqué officiel et auront le loisir d’adhérer a ce nouveau conseil, car la menace est effective pour le royaume, pour la survie de notre race même, et il serait judicieux de nous réunir sous la même bannière royale face à cette menace et surtout pour paraître unis.

Donc la situation est grave, le conseil doit se retrouver et deviser pour sa survie, l’ennemi est peut être en marche et approche. Le peuple matis doit pouvoir y faire face.
Donc voici l’ordre du jour de cette réunion :

1) Annonce de la menace, explications et recoupement de nos sources. Explication aux vues de la situation.
2) Union sous la bannière du roi, informations sur l’avenir du peuple matis (bg/infos)
2) Intégration des nouvelles maisons au conseil (et départ des autres)
3) Elaboration d’une armée commune, discussion et recensement de cette dernière aux vues de nos effectifs.

4) l'élection d'un président de conseil, impartial chargé de mener les débats et de convoquer les participants, ou, a défaut, le président temporaire qui s'occupera de ces taches le temps de trouver la bonne personne
5) Discussion générale autour de l'actualité d'Atys et des événements actuels (nouveau bg/patch 2).
6) Décision quand à la politique extérieur avec les Trykers au vue de la situation.

Tous ces points seront débattus durant 2h de 21h à 23h.

La situation est extrême, et il faut comprendre que nos divisions nous ont beaucoup coûté jusqu'à présent. Nous sommes les seuls dans ce cas et n’avons pas vu venir la menace. Face a l’extinction de notre race il nous faut nous unir, chaque matis est concerné, les guerres intestines feront bien pâle figure face a la horde à venir et ceux qui voudront combattre dans leur coin le feront, mais sachez que nos effectifs sont moitiés moins que l’ennemi, et que chaque lame serait la bienvenue. Et que en infériorité numérique, seul la cohésion et la stratégie peuvent nous sauver…
Notre roi et les ducs restent présents et oeuvrent pour l’élaboration de notre royaume, nous serons vite structurés et unis.

Les maisons du conseil sont donc attendues

- La maison Hesperian
- Les Eclats de Lune
- L'Ordre d'Onarius
- Les Seigneurs de l'Aube
- La maison Alkiane
- Les jardins d'Atys
- La Fédération du Commerce
- La maison di Kormalys

- Maitre Mogwaï, de la nouvelle feuille d'Atys
- Oscar, diplomate (avec qui je suis en discussion)

Seuls les représentants officiels de maisons matis ou multiraciales a majorité matis seront acceptés pour discuter de leur entrée dans le conseil.

Toutes les maisons sont invitées, elles choisiront après.
Bien évidemment chaque matis libre sera informé des le lendemain et pourra choisir de rejoindre le conseil matis. De part ce fait une assemblée « générale » verra le jour après afin que le peuple puisse être impliqué.

Je rappelle que, pour le moment, ce conseil n'est la que pour organiser la défense du royaume matis s'il est menacé. Le chaos régnant lors d'attaques précédentes sur d'autres continents met en évidence ce besoin d'organisation, pour appuyer les armées royales en cas d'attaque kittin.
D’autres objectifs pourront être proposés et discutés en temps et en heure.

La réunion sera dirigé par ma personne selon les mêmes us et coutumes que la fois dernière, si personne n’y voit d’objection.

Mais vu l’heure tardive et les fêtes de fin d’année qui se profilent je ne sais si le conseil pourra tenir ces délais, il ne faut rien précipiter non plus.
Je demande donc a tous d’avoir l’amabilité de répondre de ce pas a cette missive et de confirmer leur présence ou non. Sinon leurs disponibilités.

- Ce soir 21h (cela me parait juste..)
- Ou Mercredi 21h

Merci de répondre proprement et avec assurance sur vos désirs. Je reprendrais la parole à 20h afin de maintenir ou d’ajourner à Mercredi ce conseil si nous étions trop peu nombreux.

Je remercie Sir Clayster de l’ordre d’Onarius pour ses rapports dont j’ai reprit certaines phrases et me réjouit par avance de travailler avec lui et son ordre. Je remercie également toutes les maisons présentes pour le travail à venir, puissions nous nous entendre..

Mes profonds respects à tous, Longue vie au roi, gloire aux matis et gloire à Jena.
Last edited by ikkyezel on Mon Dec 20, 2004 10:57 am, edited 1 time in total.
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
massovit

Re: [Matis] Second conseil (ce soir 21h ou mercredi)

Post by massovit »

Je serais present ce soir, ou mercredi.

l'heure est tardive ou vous venez reprendre le flambeau de votre frere, seigneur di Kormalys. Je craint que ce conseil ait été livré a lui meme pendant trop longtemps, les homins oublient vite... Je rajouterais que l'ingerence est un fleau pour l'organisation, j'espere donc qu'un president honnete et impartial sera elu dans les plus brefs delais.
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Le rassemblement n'est pas chose aisé, nous ne devons point nous precipiter. Je prend acte de votre presence messire Clayster, mais mon arrivée n'est que toute récente j'ai du composer avec ma maison, avec le roi, mais je sais que nos confrères sont préoccupés par nos actions et par la survie de ce conseil, le temps nous fait juste défaut.

Pour ce soir je crains que nous soyons trop sur la précipitation.
Mais j'ai foi en la volonté de nos paires et ils viendront repondre prestemment ici même leurs disponibilités sous huitaine.

Libre a eux de donner leurs réponses nous composeront selon leurs dates et horaires.

Nous verrons à 20h plus clairement.
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
bobocop

Post by bobocop »

Je représenterais Les Jardins d'Atys, ce soir ou mercredi soir à 21h

Dorbringer, embassadrice des Jardins d'Atys
laurent0

Post by laurent0 »

La Maison Allori sera présente ce soir ou mercredi.

Maliani Allori
ikkyezel

Re: [Matis] Second conseil (Mercredi 21h)

Post by ikkyezel »

Je prend acte de la présence des maisons pré-citées et remercie les membres de leur disponibilités.
Ayant été prit de court, il me reste a informer Maître Mogwai et Oscar, ainsi que le roi. Certains représentants ne sont pas encore revenu de leur campagne, ainsi donc la réunion du conseil aura lieu:

MERCREDI (22) à 21 H à Yrkanis au temple.

Je demande à tous les représentants de suivre le code de l'étiquette et de s'inscrire ici sur ce registre comme l'ont fait les diplomates précedents, afin que je recense qui sera la.

- Le nom du représentant et la maison qu'il sert ou dirige.
Chaque jour je mettrai a jour cet écrit pour afficher la liste des maisons présentes.

Il nous reste 3 jours, les inscriptions sont ouvertes.
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
chnac69

Post by chnac69 »

*toussote* Je vois que ce soit disant Ikkyezel di kormalys me semble bien entreprenant. S'adjuger l'organisation du conseil matis? Comme cela? La mort de votre frere vous confère tout les droits? Quels sont vos objectifs ? La tolérance? Inversez tout les idéaux de votre famille? Saganael aurait été scandalisé par une telle attitude. J'espere que je me trompe grandement...

Avec mes respects, Chnac fils d'Athoglir d'Hesperian.
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Selon les notes que j'ai retrouvé de l'ancien conseil c'est dame Earlinde qui représente votre maison ?
Si c'est le cas, un simple mot de sa main disant qu'elle sera présente et représentera la maison Hesperian suffira à me ravir.

Pour le reste, peu m'importe les relations que vous aviez avec mon défunt frère, ce n'est plus lui qui dirige notre politique.
Quand a mes objectifs ils n'ont rien à faire dans la présidence et la mise en place de ce conseil.

Salutations distinguées.
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
chnac69

Post by chnac69 »

Dame Earlinde est actuellement souffrante, (absence irl cause vacances) je la remplacerais donc pour representer ma maison.
ikkyezel

Post by ikkyezel »

Je prend bonne note de votre présence seigneur Hesperide, vous serez le bienvenue au conseil dont votre maison faîte partie des membres fondateurs.

<prend note de cette nouvelle présence sur son registre>
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
Locked

Return to “Roleplaying”