Cibles

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
divac

Cibles

Post by divac »

Coucou, je debarque et je suis un peu perdu avec les cibles .. par exemple j'ai pris cible sur quadripede niv 2 sur patte avant, et je fais autant de degats qu"avec un coup normal par default alors soit g pas la bonne arme soit c normal soit je sais pas m'en servir ... ( faut -il prendre tout les coups ? pattes arriere , tete ,etc...) .

merci par avance de vos aide .

ps : par la meme occasion existe-t-il un site avec des infos sur le craft

@+++

Divac
kalaan

Re: Cibles

Post by kalaan »

Pour ce que j'en sais, en fait les stanzas "Cibles" servent juste à localiser tes coups. Tu as beaucoup plus de chance de toucher la partie ciblée avec cela.
Pour son utilité... Il semble qu'en fesant un critique sur la tete, cela assomme un moment, sur le bras sa ralenti les attaques, etc.

Pour moi, ce sera surtout utile dans le pvp où cela te permettra de viser une partie d'un humanoide qui n'a pas d'armure comme un guerrier lourd sans casque, etc...
Jiino, éclaireur
* Où ais-je rangé ma poudre de Kawa noir ?*
heroncle

Post by heroncle »

Pour ce qui est des coups ciblés, ils servent effectivement à localiser tes coups. Quelques exemples de localisations de coups (réussis presque à coup sûr grâce justement à ce genre de Stanzas) sur lesquels tu auras fais un critique :
- Tête : Etourdissement ;
- Patte/Bras avant : Ralentissement ; <--- Je n'en suis plus sûr.
- Patte/Bras arrière : Esquive réduite ; <-- Je n'en suis plus sûr.
- Corps : Perte de Stamina.

Quoi qu'il en soit, ces stanzas prennent toute leur ampleur quand tu les "mixes" avec d'autres, exemple : Coup Puissant + Viser Tête.

Si j'ai fais des erreurs sur les effets des critiques sur les localisations, n'hésitez pas à me corriger :)
tooms

Post by tooms »

heroncle wrote:Pour ce qui est des coups ciblés, ils servent effectivement à localiser tes coups. Quelques exemples de localisations de coups (réussis presque à coup sûr grâce justement à ce genre de Stanzas) sur lesquels tu auras fais un critique :
- Tête : Etourdissement ;
- Patte/Bras avant : Ralentissement ; <--- Je n'en suis plus sûr.
- Patte/Bras arrière : Esquive réduite ; <-- Je n'en suis plus sûr.
- Corps : Perte de Stamina.

Quoi qu'il en soit, ces stanzas prennent toute leur ampleur quand tu les "mixes" avec d'autres, exemple : Coup Puissant + Viser Tête.

Si j'ai fais des erreurs sur les effets des critiques sur les localisations, n'hésitez pas à me corriger :)
en fait y'a 2 ralentissement.... coup et mouvement mais le quel est ou... ça je sais plu... mais je dirais jambe pour le mouvment bras pour l'attaque (en fait on retrouve tout les effets des sorts...
schmurtz

Post by schmurtz »

je m'etais fait une liste la desus a une epoque et voila ce dont je me souvients si toute fois ca n'a pas change entre temps.

tete : etourdissement
pied : malus a l'esquive
jambe : deplacements ralenti
poitrine : fait perdre de la stamina
bras : ralentie les attaque

je pense qu'a la main ca doit etre malus a l'attaque mais ca en revanche aucune certitude.
teocali

Post by teocali »

heroncle wrote:
Autant que j'en sache, le sdegats en eux-même n'influe pas sur l'importance du malus. seul le fait de faire un critique ou pas compte. Mais bon, je peux me planter.

Teocali
heroncle

Post by heroncle »

teocali wrote:Autant que j'en sache, le sdegats en eux-même n'influe pas sur l'importance du malus. seul le fait de faire un critique ou pas compte. Mais bon, je peux me planter.

Teocali
Tout juste! Tu as raison :)
Mais là il s'agît surtout pour moi d'optimiser "Coup Puissant", car en dehors du fait que je tranche dans le sujet, celui-ci se voit plus sûrement gratifié d'un joli mal de crâne :D
tooms

Post by tooms »

heroncle wrote:Tout juste! Tu as raison :)
Mais là il s'agît surtout pour moi d'optimiser "Coup Puissant", car en dehors du fait que je tranche dans le sujet, celui-ci se voit plus sûrement gratifié d'un joli mal de crâne :D
tu oublie le tir... nous on a pas coup puissant c'est tout benef...
qbixubik

Post by qbixubik »

schmurtz wrote:je m'etais fait une liste la desus a une epoque et voila ce dont je me souvients si toute fois ca n'a pas change entre temps.

tete : etourdissement
pied : malus a l'esquive
jambe : deplacements ralenti
poitrine : fait perdre de la stamina
bras : ralentie les attaque

je pense qu'a la main ca doit etre malus a l'attaque mais ca en revanche aucune certitude.
je peut te répondre en l'ayent tester que main désarme l'ennemi (1 chance sur 10 a peut près d'apres mes test mais ces dernier son effectuer avec la comp au niveau 2)
a parament d'apres le site WarCry, les effet des coups a ciblage dépendent du type d'arme utilisé. mais bon j'ai pas encor effectué de teste a ce niveau la :)
arsceau

Post by arsceau »

Est ce que ca desarme les mage de leurs ampli?
Petit mais costaud
Arsceau ig
Post Reply

Return to “Général”