Cet acte concerne les deux communautés des Gardiens de la Sève et des Légions Fyros.
-- -- -- -- --
1. Les Leaders et membres de chacune de ces deux communautés s'engagent sur l'honneur à ne jamais entreprendre d'actions pouvant nuire de quelque façon que ce soit à l'autre. Tout différent devra être réglé par la voie diplomatique et de façon pacifique. Toute décision volontaire, que ce soit ouvertement, ou dans l'ombre, concernant une des deux communauté et allant à l'encontre de son idéologie est soumise à la même règle.
-- -- -- -- --
2. Tout membre de chacune des communautés accepte la libre circulation totale sur son territoire des homins alliés concernés, sauf sous réserve de cas particulier, nécessitant alors explication claire selon un motif valable.
-- -- -- -- --
3. En cas dagression, quelle soit Kitin ou Homine, dune des communautés (qu'elle en soit l'acteur ou la cible), celle-ci se voit en droit de demander aide à lautre. Cette dernière est alors dans lobligation daccepter, et dagir efficacement au plus vite, sauf si cette action est à lencontre de la première proposition.
-- -- -- -- --
4. Chacune des communautés est naturellement libre du type et de la fréquence de ses interventions sur son propre territoire ou sur ceux dit "d'étrangers", que ce soit lors d'invasions caractérisées ou autre, si cela ne va à l'encontre d'une des closes ci dessus, et que cela est en accord avec son idéologie.
-- -- -- -- --
5. Enfin, chaque communauté se réserve le droit de rompre ce traité si, après étude diplomatique, il est clair quune des deux communautés va à lencontre des trois propositions ci-dessus de manière volontaire et répétée.
Esperons que cette alliance soit prospère et rapproche nos peuples dans la lutte contre la Karavan