Problème résolution et taille d'écran

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
antark

Problème résolution et taille d'écran

Post by antark »

salut, je joue en 1024*768, (a cause du bug des autres résolutions)

cependant à chaque redémarrage il retaille mal l'affichage surtout vers le bas...
je suis obligé de switcher entre 85hz et 75hz afin qu'il me remettre l'écran en plein écran réel...

j'explique : le jeu à l'air en plein écran, seulement en bas il y a un petite marge qui n'apparait pas, comme si l'affichage était descendu de quelques Cm.

c'est génant lorsque l'on utilise le chat utilisateur, le bouton qui sert à parler dans un autre chat affiche alors les noms de ceux ci en dessous de l'affichage normal, la ou la souris ne peut du coup plus aller...

c'est un peu agaçant..

d'autres ont ils ce problème ?
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
usulla

Re: Problème résolution et taille d'écran

Post by usulla »

il me semble que tu as deja eut ta reponse ici: http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=7328
antark

Re: Problème résolution et taille d'écran

Post by antark »

Ce n'est pas tout à fait le meme problème en fait, sur l'autre post, je parlais du fait que si on met le jeu en 1152 par exemple, au démarrage on voit encore windows meme pendant le jeu... et il faut effectivement reselectionner une résolution pour corriger le problème....

Le problème énoncé ici est que meme dans l'affichage d'origine du jeu, 1024*768, il faut modifier un paramètre d'affichage au lancement du jeu, sinon on se retrouve avec la zone du bas de l'écran plus bas que la zone visible.

Ce problème gène considérablement le jeu...c'est très chiant de devoir changer la résolution à chaque lancement , et il me semble que le problème pourrait être résolu rapidement... y' a que sur Ryzom que j'ai ce problème...

C'est un point de détail mais ce sont justement tous ces petits détails qui peuvent gacher l'envie de jouer au jeu...

Merci..
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
Post Reply

Return to “Support technique”