les nommés et les meutes.

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

les nommés et les meutes.

Post by licena »

Je trouve que l'univers de ryzom manque singulièrement de nommés. Ce manque pourrait être combler pour deux raisons principales.

1) Donner plus d'intérêt aux combats. avec un mob plus dur qui arive assez fréquemment.

2) faire des drops de nommés (en choix, en excelent et pourquoi pas en supreme) des compléments de craft envisageables. Les nommés droppent de bons mps surtout en ce qui concerne les excelent et les supreme. Pour les armures lourdes par exemple les mps de nommés sont les seuls à avoir le max en parade ou en facteur de protection. A l'heure actuelle les drops de nommés sont vraiment trop rares pour pouvoir envisager de les crafter.

J'imagine assez volontiers que chaque meute/troupeau d'herbivores ou de carnivores puissent être accompagnées d'un nommé (comme Bora pour les yubos). ce nommé ne serait pas une brute épaisse mais simplement un monstre avec 30 ou 40% de puissance supplémentaire par rapport au plus gros des herbivores ou carnivores de la meute/troupeau. Il aiderai (assist/link) les membres de son troupeau/meute attaqués et donnerais des mps choix/excelent. son respawn serait un peu plus long qu'un autre mob mais pas beacoup plus long.

edit : et non l'introduction de ces nommés n'est pas forcément transformer Ryzom en un jeu de camps. il faut une bonne mesure dans tous. et les drops ne restent que des mps pas des items. par contre la dimension de faire des mps de mobs des mps "valables" me semblent positive également.
louwine

Re: les nommés et les meutes.

Post by louwine »

C'est déjà le cas, faut te balader unpeu plus c'est tout... Et je trouve que ça va casser la "rareté" des mp des mobs si on les fait repop plus souvent... Ridicule quoi.. Bah oui, si tout le monde peut se procurer des mp de nommés, je vois pas l'intérêt pour les non-crafteurs d'aller les chasser : ça rapporte pas d'xp, ça use les armes et armures, ça perd du temps, alors encore heureux qu'il y a des mp à la clé, mais faut pas non plus en abuser, j'ai pas envie de me retrouver à chasser que du nommé parce que ça repop de partout toutes les 5 minutes.... Tu conais les produits de luxe ?....
tooms

Post by tooms »

non seulement c'est le cas mais y'a des nommés sur tout les térritoires et un peut partout... tu en trouve facile 1 tout les Km... pas forcément des gros- gros... mais y'en a... exemple Ora... j'en croise minimum 1 quand je fais yrkanis --> sud ou yrkanis --> nord... des que tu vois certain nommé en général tu as toute une suite pas loin... le pire que j'ai vu c'est 5 ou 6 torbaks destructeurs qui migraient avec un nommé encore plus gros... (les 5 ou 6 que j'ai compté c'est juste avant de toucher le sol... plus moyen de compter apres...)

apres il faut juste te donner la peine de les chercher... certain sont sédentaire, d'autres migrateurs ou encore saisonniers... c'est comme les spot de récolte pour les foreurs...
licena

Post by licena »

C'est déjà le cas, faut te balader unpeu plus c'est tout...

lol ravale tes conseils... J'ai 95% des respawn du jeu et j'ai toujours voyagé seule

ah oui, si tout le monde peut se procurer des mp de nommés, je vois pas l'intérêt pour les non-crafteurs d'aller les chasser

Tres plaisant comme lecture, pour se les procurer il faut les chasser...

Tu conais les produits de luxe ?....
dans ryzom les produits de luxe sont des produits forés et justement je me disais qu'il serait interréssant (j ai donner deux raisons) qu'ils puissent être également chasser.
tooms

Post by tooms »

licena wrote:dans ryzom les produits de luxe sont des produits forés et justement je me disais qu'il serait interréssant (j ai donner deux raisons) qu'ils puissent être également chasser.
là t'as pas tors... ça manque cruellement de différence de qualité sur les loot de depessage... pas forcément sur les nommés... mais de manière générale... c'est gonflant de trouver que du fin et de devoir partir à la chasse au nommé pour choper des mat au dessus... surtout qu'en général on en a besoin de plein...
bobocop

Post by bobocop »

Les mobs nommés sont fortements presents sur Atys, et ils loot tous au moins du choice, du excellent et même du supreme en quantité.

Ceux-ci sont variés, on passe de Ora, Zoam etc pour les plus faciles a chasser à kipeeko dejà plus coriace (66 loot en supreme ) sans parler des kirosta "named" etc...

si tu as effectivement 95% des respawn, tu as du en croisé énormément... ou alors tu n'y a pas préter attention.

Pour info, les "egorgeurs","ravageurs" et autre, il s'agit egalement de mobs de type "BOSS" qui loot de bonnes MP.

Je n'editerai pas la liste des named que je connais, elle est trop exhaustive.

Bon voyage sur Atys en ouvrant les yeux ;)

PS : mais je suis d'accord avec toi Licena, j'en veux encore plus des gros nounours !!! :D
louwine

Post by louwine »

Rien à ajouter.... Et pour info, j'ai pas 95% des resp du jeu, j'en ai à peu près la moitié, et ça veut pas dire pour ça que j'ai vu la moitié du jeu... J'en ai vu, je dirais 10%, et encore.... Alors le fait d'avoir plein de resp, ça veut rien dire, surtout dans les primes, où il y a des endroits qu'on évite à tout prix...
Et on arrête pas de me rabattre mon caquet, alors que je commence à être expérimentée, si si, je joue beaucoup, et j'apprend beaucoup auprès des autres (même si je suis un peu tête de mule des fois, j'assimile, faut pas croire :) )... Alors qu'on vienne pas me dire aujourd'hui que j'en connais moins que n'importe qui.. merci d'avance
licena

Post by licena »

Comme si je savais pas q'il y avait des nameds..c'est simple il y en a souvent 2 par zones...
Posez-vous cas questions au lieu de vouloir me contredire par force juste pour avoir le dernier mot.

Vous arive-t-il de voir des bonnes armures (stats) autres que noires/blanches ou rouges/bleue?
vous arrive-t-il de voir de bonnes armures (stats) verte/noires ou turquoise/blanches? elle sont pourtant superbes mais n'existe qu'avec des mps basics.
Vous arrive-t-il d'aller voir un crafteur avec des mps de mobs afin qu'il s'en serve pour "votre" armure (pas pour l'exp).

J'ai juste dit que les guerriers devraient pouvoir looter aussi de bons mps de temps à autre ce qui n'est pas le cas.
J'ai juste dit que certains nameds suplémentaire pouraient rendre les chasses plus intéressantes (pour deux raisons au moins).

Et pour continuer à vous énervez je prétend aussi que l'on devrait AUSSI (pas seulement, je vous vois déjà venir) pouvoir gagner de bons mps avec des quêtes et des missions et pas SEULEMENT des dappers. Parceque les dappers c'est (presque) tout ce que l'on a pour l'instant venant des chasses et des missions.

Il parait que Ryzom au départ devait fonctionner sans dappers, uniquement en mode échange... et bien je comprends pourquoi cela relève de l'impossible vu les mentalités.
licena

Post by licena »

ding dong les nameds ont ete rajoutés avec le nouveau patch.... au moins deux trois de plus par zone... c deja pas mal.
kivan

Post by kivan »

Personnelement je trouve le nombre de 'nommeés' siffisant et la quantite/qualite des mps lootés est satisfaisante. Mais le probleme vient de la rentablite... En effet il faut un certains temps pour abatre un tel monstre et l'xp gagnee est minable. La plupart des joueurs preferent donc se tourner vers d'autres mobs en delaissant le cote loot... Je trouve ca dommage. Attention je ne dit pas qu'il faudrait gagner autant d'xp que sur un autre mob, l'avantage serait dans l'autre sens.... Mais ya des limites :)

Hier on s'est fait l'hisserto a 2. Donc l'hisserto est lvl 100, le mage etait environ 60 et le guerrier 125. Resultat apres un bon petit combat (le mage ayant eu le temps de vider toutes ses barres et ses regen, donc ca a durer un moment, surtout que le guerrier encaisse pas trop mal, donc c'est pas du heal en continu) 120 xp .

L'hisserto loot en moyenne 8mps excelent de ql 100, file 120xp (a deux...).
Un foreur, disons lvl 90, sortira environ 8 mps ql 100 en un forage, en se prenant 1200 a 1400 xp par forage. Admetons qu'il ai fait 2 forages pdt qu'on tuait l'hisserto (2 c'est bien gentil, mais ca devrait meme tendre vers le 3-4) il se prendra donc au moins le double de mps (pour lui tout seul, alors que nous on est deux sur les loots), et se prendra 20 fois plus d'xp.
Bon ok c'est son metier au foreurs de recup bcp de matieres, mais bon la difference est qd meme enorme. Resultat l'hisserto il est bien gentil, mais il est pas rentable.

Quelqu'un pour aller taper du gib? :p

On va me prendre pour un gros pexeur je le sens venir alors que c'est pas ca le but du post, juste pour dire qu'un reequilibrage est necessaire. Je veux pas gagner autant d'xp sur un truc qui file pas de loot que sur un truc qui en file plein (et des sympathiques en plus :) ). Mais soit faut encore augmenter le nombre de loot par nommés (heu, deja que ca lui arrive de looter 8 yeux d'un coup a l'hisserto, je sais pas ou il les trouve :p ) soit faut augmenter un peu l'xp pour attirer les chasseurs.

Cependant looter du choix de temps en temps (quand meme pas une fois toutes les 3 semaines....) sur des mobs de bases serait un plus aussi. Mais mes remarques sur les nommés ne sont pas incompatible avec ca (en gros je suis pour les deux ;) ).
Post Reply

Return to “Général”