Le CC system... a améliorer...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
famas

Le CC system... a améliorer...

Post by famas »

Bon, apres plusieurs semaines sur ryzom, y a un truc qui me choque ! C'est le manque de communication avec la partie systeme du jeu.

C'est bien jolie d'avoir des competence comme hemoragie, des sorts comme folie, mais on sait tjr cb de degat les mob nous mettent dans la tete, mais jamais ce qu'eux ils se mangent :(

Pareil pour les degats occasionner par les membres du groupe sa serait interressant de voir, ect ect ect

Bref un CC Systeme genre NWN ( Never Winter Night ) qui nous aide vraiment a comprendre ce qu'il se passe en coulisse...
lor3nzo

Re: Le CC system... a améliorer...

Post by lor3nzo »

Il y est... c'est le cc System info si je me souviens bien du nom et je croix que pour l'afficher c'est la touche X
curelne

Post by curelne »

Touche w pour l'afficher dans une fenêtre indépendante, sinon onglet système de la fenêtre de chat (touche x pour celle-là)

Et en effet les dégâts que l'on fait y sont clairement indiqués, ainsi que les attaques spéciales, les malus etc etc

Bizarre qu'au bout de plusieurs semaines de jeu tu ne l'aies pas encore vue...
zgait34

Post by zgait34 »

curelne wrote:Touche w pour l'afficher dans une fenêtre indépendante, sinon onglet système de la fenêtre de chat (touche x pour celle-là)

Et en effet les dégâts que l'on fait y sont clairement indiqués, ainsi que les attaques spéciales, les malus etc etc

Bizarre qu'au bout de plusieurs semaines de jeu tu ne l'aies pas encore vue...
Relis son post, comprends le bien puis fait tes remarques....

Ce qu'elle reproche, c'est qu'on ne vois pas les dégats de type hémoragie, à savoir combien on lui ôte de vie avec notre saignement...
On ne vois pas non plus combien de dégats il se fait lui même lorsque il est sous le sort folie...
On ne vois toujours pas les dégats de nos amis qui sont fait sur le monstre...

Voila au cas ou vous auriez du mal à comprendre, il me semble que c'est ce genre de choses qu'elle/il reproche.
Zgait, guerière au service des Ombres d'Atys.
La mort est ton alliée, tant que tu lui procure ses fidèles.
famas

Post by famas »

... heu moi pas comprendre la :)

G bien un cc info mais je n'y vois que les degats direct que je fé, le domages que me font les mob, kan ils esquivent ect, mais lors d'un sort de liens genre degat durables, aucune infos sur les domages, sur les hemoragie nomplus, y a juste marqué qu'il saigne ect, de meme les domages fait par les membres de l'equipe n apparaissent pas...

Je dis pas qu'il n existe pas il faut juste l ameliorer...
lor3nzo

Post by lor3nzo »

effectivement j'ai moi aussi lu un peu trop vite et je me souviens qu'avec hémoragie on avait une jolie petite phrase du genre "les blessures affaiblissent le..." ou quelquechose comme ca... autant pour moi.
famas

Post by famas »

Voila au cas ou vous auriez du mal à comprendre, il me semble que c'est ce genre de choses qu'elle/il reproche.
Merci je commencais a me poser des questions sur mon francais...
curelne

Post by curelne »

zgait34 wrote:Relis son post, comprends le bien puis fait tes remarques....
Au temps pour moi, mais Famas disait aussi qu'il ne voyait pas les dégâts qu'il faisait, d'où ma méprise, qui ne justifie pourtant pas autant de condescendance de ta part ;)

Et effectivement tout n'y est pas noté
- pour l'effet des sorts de liens ou de l'hémorragie, je suis d'accord c'est un manque.
- en ce qui concerne l'affichage des dégâts occasionnés par les membres de l'équipe je ne suis pas sûre qu'il faille les ajouter (on les voit au-dessus du mob déjà), car quand on est en équipe complète cela ferait vraiment beaucoup d'info qui défileraient, sans que l'on puisse vraiment voir ce que l'on fait soi-même ce qui me paraît le plus important dans l'affaire. Ensuite pour des questions de tactique ou de stratégie à l'équipe de faire le point sur le résultat de ses coups/sorts etc.
tynian

Post by tynian »

Et n'oublions pas que trop d'info tue l'info...

Si tous les dégats de nos coéquipiers étaient affichés, nous ne les lirions même plus tellement ca défile vite à certains moments. De plus, tous ces dégats sont effectivment déjà affichés au dessus du mob.

Une autre chose aussi : en FBT nous avions beaucoup plus d'informations de ce type. Mais cela avait une conséquence grave : le lag de la fenetre Sys Info (et du jeu) dans les combats les plus violents. Genre on attendais 5 minutes que toutes les infos soient envoyées, temps pendant lequel nous ne pouvions rien faire.

Ceci dit, certaines informations manquent en effet comme dit précédement.

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
jeoff

Post by jeoff »

tynian wrote:Et n'oublions pas que trop d'info tue l'info...

Si tous les dégats de nos coéquipiers étaient affichés, nous ne les lirions même plus tellement ca défile vite à certains moments. De plus, tous ces dégats sont effectivment déjà affichés au dessus du mob.

Une autre chose aussi : en FBT nous avions beaucoup plus d'informations de ce type. Mais cela avait une conséquence grave : le lag de la fenetre Sys Info (et du jeu) dans les combats les plus violents. Genre on attendais 5 minutes que toutes les infos soient envoyées, temps pendant lequel nous ne pouvions rien faire.

Ceci dit, certaines informations manquent en effet comme dit précédement.

Cordialement

Le problème que je trouvai à l'époque et que je trouve toujours, c'est que les phrases du sysinfo sont trois fois trop longues.
Quand je vois qu'il faut 2 lignes voire 3 pour afficher "vous touchez machin a la tete et lui enlevez xx points de vie".

Donc rajouter plus d'infos dans le sysinfo ne ferait pas lagger si : on avait des phrases synthetiques sur une seule ligne.
De plus ce serai plus pratique à la lecture, mais je m"loigne du sujet ... :)
Oretheh - Indépendant au service du Roi !
------------
Fonypee - Marchande à la retraite
Le Sentier - Artisans de qualité
------------

Critiquer c'est bien ! Être constructif c'est mieux !
Post Reply

Return to “Général”