DirectX, OpenGl, et autre pb...

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
wolkam

DirectX, OpenGl, et autre pb...

Post by wolkam »

Bon, n'étant pas un expert de ces deux bibliothèque graphique (directX et OpenGl), j'aurai besoin de l'avis des experts.

Je vous explique, jusqu'à présent, je jouait en directX 9.0b avec mon PC (athlon 160+ 512 mo et geforce4 Ti). C'était pas des plus fluide, mais ca tournais pas mal en niveau moyen.

Y a 15 jours, j'investis dans une carte mere + proc + ram (amd64 3200+, msi K8n Neo 54g et 1go de ram) avec la meme carte video. Pendant plus d'une semaine, impossible de jouer, le pc se figeait au bout de 2 ou 10 minutes.
Apres plusieurs reinstall et test (memoire, temperature, etc tout est bon, et ca plante que dans le jeu) il se trouve que j'ai trouvé la solution, je joue en open Gl, si je met en direct x (meme 9.0c) ca freeze.

je comprend toujours pas pourquoi, mais bon... Ma question, c'est est-ce que Open Gl est moins bien ?
En fait quand je lance le jeu et que j'arrive sur l'ecran de selection de personnage, la on sent vraiment que ca rame, en direct x, c'était hyper fluide, la ca saccade.
Une fois en jeux, c'est jouable, mais c pas franchement mieux qu'avant, malgres la ram et le processeur, ce qui est dommage, vu que j'ai changé mon pc uniquement pour Ryzom :/

le pire, mais ca je pense que c'est a cause du dernier patch, c la souris.... elle a beaucoup d'inertie, et pour sélectionner qqc, faut attendre que le curseur s'arrete pour voir si il est au bon endroit.

Voila, si y en a qui ont des avis a me dnner sur le choix opengl/directX, voir meme comment régler mon pb de freeze je suis preneur.

PS: on va sans doute me dire de changer ma carte vidéo, mais une moyen de gamme doit couter 150 euro, et je pense pas que ca sera vraiment bcp mieux, et je mettrait pas 300 euro dans une nouvelle carte)
Wolkam - Chef de la Tribu Talodi
Liberté & Indépendance
http://www.talodi.com
teocali

Re: DirectX, OpenGl, et autre pb...

Post by teocali »

Je dirais que cela pourrais venir de tes drivers, mais je prefere laisser la reponse definitive a ceux qui savent.

Teocali, pas specialement doué niveau hardware
Post Reply

Return to “Support technique”