Les saisons

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
poiuztr

Les saisons

Post by poiuztr »

J'aimerais savoir quelles sont les caractèristique de la nature pour savoir dans quel saison on est et tous les combien de temps elle change, car pour le forage c'est quand meme important :)

Eagleys
ptidemon

Re: Les saisons

Post by ptidemon »

Je pense que le MOTD devrait indiquer au moins les saisons non ? (pas sur !)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
curelne

Post by curelne »

A vue de nez car je n'ai pas compté dans le détail, approximativement 15 jours IRL pour un cycle complet des saisons.
Pour les changements dans la nature, je ne te donne que ceux des continents que je parcours, Matis et Tryker

Printemps : arbres en fleurs sur les terres matis, fleurs au sol chez Matis et Trykers
Ete : arbres verts chez matis, bambous bien verts chez les trykers
Automne : arbres couleurs d'automne chez les Matis, idem pour les bambous et les grosses plantes aquatiques trykers
Hiver : neige partout chez les Matis (mais qu'il fait froid chez eux) et chutes de neige sur les lacs (mais ne tient pas au sol).

A noter aussi chez les trykers, les grosses plantes terrestres à bulbe avec une unique feuille de type nénuphar, dont les couleurs varient aussi avec la saison.

Les précipitations sont aussi un indice (il me semble qu'il pleut beaucoup plus en automne/hiver et qu'il y a plus d'orages en été, mais à je n'ai pas noté avec précision...).
jwhyy

Post by jwhyy »

D'ailleur dans quelle saison somme nous ? (je suis dans le desert fyros , il y a tellement de variation ue je ne peut pas juger)
au pif je dirai été :)
curelne

Post by curelne »

Yep, été actuellement ;)
poiuztr

Post by poiuztr »

curelne wrote:A vue de nez car je n'ai pas compté dans le détail, approximativement 15 jours IRL pour un cycle complet des saisons.
ca veux dire que une annee vituelle dure 15 jours ? sois environ un changement de saisons tous les 4 jours ca me semble un peu rapide ...

Eagleys
curelne

Post by curelne »

Et pourtant c'est à peu de chose près dans ces eaux là ;)
tooms

Post by tooms »

j'espere juste que nos homin vieillissent pas trop vite, on va se retrouver avec des fossiles dans quelques mois... personellement je compte faire un perso et le mener au bout de l'aventure de A à Z... ça me ferai c... de redevoir en créer juste parcequ'il à de l'artrite dans les doigts et qu'il arrive plus rien à faire...
curelne

Post by curelne »

Qui dit que les rythmes d'Atys et à plus forte raison les rythmes de vie de nos homins sont semblables aux nôtres ?
Je sais que l'expression déjà longuement débattue de "trois générations se sont écoulées" pourrait le laisser penser si on considère l'hypothèse disant que ce sont 3 générations depuis l'attaque kittins et l'Exode et que le jeu a débuté en 2525.
Mais en effet l'alternance jour/nuit et le cycle des saisons sont rapides (tiens un jour où je n'ai rien à faire il faudrait que j'estime le nombre de jours dans une saison...).
Mais des homins faits de chair et de sève pourraient avoir un cycle de vie différent des hommes, plus semblable à celui des plantes (longévité accrue comme celle des arbres, ou même cycles saisonniers...). Ca, ce serait un concept qui me plairait bien :)

et puis dans l'immédiat ils sont quand même bien immortels nos petits homins, increvables et durs à la tâche :D
reste à voir comment fonctionnera l'option de vieillissement et de descendance sur ce plan quand elle sera implémentée...
famas

Post by famas »

et puis dans l'immédiat ils sont quand même bien immortels nos petits homins, increvables et durs à la tâche
reste à voir comment fonctionnera l'option de vieillissement et de descendance sur ce plan quand elle sera implémentée...
Oui parce que les cellibataires, ils pourront acheter une femme PNJ pour se reproduire ???
Post Reply

Return to “Général”