Site internet Ryzom vivant & pour les joueurs

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Site internet Ryzom vivant & pour les joueurs

Post by psychee »

Hmmm... je ne vais pas débattre énormément, mais en fait simplement proposer une idée, la lancer, faire de la lecture de plus à Tylos (désolééeeeee), et vous laisser proposer des tas d'idées variées.

Mais bref, si le forum de Ryzom a une vitalité magnifique -et merci Tylos d'avoir pu rendre celui-ci accessible en lecture aux non-abonnés, j'ai déjà envoyé des liens de posts pour des gens indécis ou qui voulaient s'informer- le site internet francais -et l'anglais aussi- ne reste que des fenètres assez mortes, avec commes seules infos principales des rapports de patch, les grandes -et forts floues étapes de la campagne de jeu- et les quelques pages -squelettiques- sur le background.

En fait, je dois pas être la seule à ne jamais aller sur le site, parce que bon... lire la même chose -et sa se lit vite- a peu d'interet.

Mais: sur des tas de sites un peu partout se trouvent des tas de choses construites par les joueurs que tout le monde adorerait trouver sur le site Ryzom: des tips pour créer un premier perso, un guide de survie du débutant, les dossiers des joueurs sur les talents et actions, la chasse, les emotes complets, des cartes de jeu détaillées, que sais-je encore?.

PLus les annonces officielles d'events de joueurs, dont la Nouvelle Feuille d'Atys se fait souvent l'écho, en bref, une communauté qui débute, et qui est d'autant plus active que Ryzom demande à l'etre, et que, autre débat, on arrète pas les rolistes. Et depuis hier soir, je viens de réaliser que Ryzom est réellement REMPLI de rolistes - rhââ, ca pullule de partout.

Bref... un site plus complet, plus informatif, plus vivant, des news de partout?... Bon... cela a un défaut: des gens qui ne s'occupent que de ça...

Mais cela doit valoir le coup pour attirer encore plus de monde à cet excellent jeu, donc, pourquoi ne pas proposer l'idée?
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
zgait34

Re: Site internet Ryzom vivant & pour les joueurs

Post by zgait34 »

Agree, mais une chose, je veux pas de guide pour débutants !!! JAMAIS !!!!

Au contraire je trouve que le debut, c'est souvent les meilleurs moment, tu découvre le jeu, tu commences à comprendre que ce que tu fais depuis des jours c'est ridicul, et quelques moi apres, tu en est nostalgique, le début du jeu pour moi c'est la magie du jeu par lui même...
Or un guide pour un débutant, c'est comme si tu lui disais un film, du début à la fin, tu lui ôtes un peu du plaisir de découvrir...
Certes tu n'es pas obligé de le lire, mais je pense sincerement que les 3/4 des gens le ferait, par simple curiosité au moin... Et c'est dommage.

Des cartes oui, mais trop détaillé non, ca ne pousse pas à l'exploration, à la recherche pour la recherche mais à la recherche dans un but précis ? ( Quoi, c'est pas clair ? bas tan pis na ! :p )
Zgait, guerière au service des Ombres d'Atys.
La mort est ton alliée, tant que tu lui procure ses fidèles.
psychee

Post by psychee »

zgait34 wrote:Agree, mais une chose, je veux pas de guide pour débutants !!! JAMAIS !!!!

Au contraire je trouve que le debut, c'est souvent les meilleurs moment, tu découvre le jeu, tu commences à comprendre que ce que tu fais depuis des jours c'est ridicul, et quelques moi apres, tu en est nostalgique, le début du jeu pour moi c'est la magie du jeu par lui même...
Or un guide pour un débutant, c'est comme si tu lui disais un film, du début à la fin, tu lui ôtes un peu du plaisir de découvrir...
Certes tu n'es pas obligé de le lire, mais je pense sincerement que les 3/4 des gens le ferait, par simple curiosité au moin... Et c'est dommage.

Des cartes oui, mais trop détaillé non, ca ne pousse pas à l'exploration, à la recherche pour la recherche mais à la recherche dans un but précis ? ( Quoi, c'est pas clair ? bas tan pis na ! :p )

C'est pas bète non plus, note, de pas avoir de guides trop détaillés :)
Mais quand je vois les crises des débutants pour comprendre comme marchent actions et stansa, je me dis qu'un petit cours de base leur épargnerait ça :)
Mais bref, l'idée est lancée, allez-y suggerez des idées, Tylos est sans doutes en train de lire, ou lira, et sait-on jamais, c'est peut-etre une bonne idée...
(là, je me fais des fleurs :D )
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
curelne

Post by curelne »

Oui bonne idée Psychée
Mais il faudrait aussi que toutes les pages fonctionnent (les erreurs 404 ont été signalées dans le forum technique), mais aussi qu'elles soient toutes traduites, or les pages civilisation tryker ou zorai sont encore en anglais, des phrases du texte anglais trainent encore dans le descriptif du chapitre 2 etc etc (j'en ai commencé la liste et je vais la mettre dans le forum technique).
Et il faudrait mettre à jour certains textes qui datent de la beta (descriptif du système d'évolution des compétences qui cite encore la branche défense...).
Les chronologies de chaque peuples semblent avoir aussi disparu peut-être en attendant les précisions sur le bg...

Pour les guides pour débutants j'ai un peu les mêmes réserves que Zgait.

Il serait souhaitable aussi que les infos sur les chapitres et les events passés restent accessibles (sauf erreur de ma part je n'arrive plus à remettre la main sur le descriptif du chapitre 1) pour continuer l'historique d'Atys, avec pour les events un retour systématique une fois qu'il est achevé (comme pour celui des sources de goo dans la fosse aux épreuves).

Que les annonces d'events joueurs soient relayées pourquoi pas en effet.
teocali

Post by teocali »

zgait34 wrote:Agree, mais une chose, je veux pas de guide pour débutants !!! JAMAIS !!!!

Qui es-tu, pour choisir a la place des autres COMMENT ils vont debuter ? Perso, guide de base ou guide complet, ça ne me gene pas. je sais que je ne le lirais pas. Mais si un autre veut le lire, pourquoi l'en empecher ?

Quand a augmenter la vitalité du site, oui, je dis. Oui et oui. Quelques suggestions (bateau, mais on fait ce qu'on peut).

-Du background, plein de background. Pas forcement du spoiler, mais des elements qui sont "triviaux" pour les habitants de Ryzom (Pays, organisation politique de ceux-ci, etc.).
C'est la grosse lacune a l'heure actuelle sur le site
-Des guides. Malgré ce que peut penser Zgait, certain pourrait y trouver de l'interet. Et c'est pas la notice minuscule qui va aider
-Un "calendar" proposant les differents event, etc. Tous les events "officiels" n'y seront peut-être pas forcement enregistrés, mais o pourrait ouvrir ce calendar aux joueurs (ou du moins aux guildes) avec possibilité de gerer des inscriptions, des dates, des durées, etc.

Voila, c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment.
psychee

Post by psychee »

teocali wrote:Qui es-tu, pour choisir a la place des autres COMMENT ils vont debuter ? Perso, guide de base ou guide complet, ça ne me gene pas. je sais que je ne le lirais pas. Mais si un autre veut le lire, pourquoi l'en empecher ?
ménage ton agressivité ou ton ton, à moins que ca te fasse plaisir de faire dans la provoc' gratuite... -sans rire, les gens qui font dans la surenchère de provoc' à deux francs CFA commencent à me courir sur le haricot, alors qu'il est si simple de dire qu'on est aps d'accord sans facher personne!!!!

Quand a augmenter la vitalité du site, oui, je dis. Oui et oui. Quelques suggestions (bateau, mais on fait ce qu'on peut).

-Du background, plein de background. Pas forcement du spoiler, mais des elements qui sont "triviaux" pour les habitants de Ryzom (Pays, organisation politique de ceux-ci, etc.).
C'est la grosse lacune a l'heure actuelle sur le site
-Des guides. Malgré ce que peut penser Zgait, certain pourrait y trouver de l'interet. Et c'est pas la notice minuscule qui va aider
bha voilà, contrairemet à ci-dessus, une facon polie de dire que tu as un autre avis!!... Avoue que c'est quand même plus agréable à lire...
-Un "calendar" proposant les differents event, etc. Tous les events "officiels" n'y seront peut-être pas forcement enregistrés, mais o pourrait ouvrir ce calendar aux joueurs (ou du moins aux guildes) avec possibilité de gerer des inscriptions, des dates, des durées, etc.

Voila, c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment.
Pour le calendrier, je suis d'accord, juste que rien des events officiels de jeu, comme le dernier en date, n'y soit repertorié. Par contre, les events de joueurs, guildes, etc, ca, oui. Pourquoi pas les events officiels?... Parce que ce sont des scénario à enquètes et indices, donc le préfère trouver un texte d'intro qui annonce de manière détournée que quelque chose va se passer -voir dire dans quelle échelle de temps- et aux joueurs ensuite de suivre l'histoire. cela veut dire qu'on pourra rater des events, mais quelque part, ca arrive, c'est pas la mort non plus.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
teocali

Post by teocali »

psychee wrote:ménage ton agressivité ou ton ton, à moins que ca te fasse plaisir de faire dans la provoc' gratuite... -sans rire, les gens qui font dans la surenchère de provoc' à deux francs CFA commencent à me courir sur le haricot, alors qu'il est si simple de dire qu'on est aps d'accord sans facher personne!!!!
Désolé, je n'ai pas eu l'impression d'être agressif, mais il est vrai que la façon de presenter les choses de Zgait m'a legerement enervé. j'ai enormement de mal a accepter qu'on me dise comment je dois m'amuser :)
Pour le calendrier, je suis d'accord, juste que rien des events officiels de jeu, comme le dernier en date, n'y soit repertorié. Par contre, les events de joueurs, guildes, etc, ca, oui. Pourquoi pas les events officiels?... Parce que ce sont des scénario à enquètes et indices, donc le préfère trouver un texte d'intro qui annonce de manière détournée que quelque chose va se passer -voir dire dans quelle échelle de temps- et aux joueurs ensuite de suivre l'histoire. cela veut dire qu'on pourra rater des events, mais quelque part, ca arrive, c'est pas la mort non plus.
C'est bien pour ce genre d'events que j'ai precisé "pas tous". On peut très bien imaginer des events officiels etant annoncé a l'avance, style grand marché, reunion de dirigeants (qui a ce moment peut se transformer en gross baston). Mais tous les events "imprevisible" (invasion de kittins, disparition de personnes importantes, etc.) ne devraient pas être annoncé, je sui d'accord

Teocali
psychee

Post by psychee »

teocali wrote:Désolé, je n'ai pas eu l'impression d'être agressif, mais il est vrai que la façon de presenter les choses de Zgait m'a legerement enervé. j'ai enormement de mal a accepter qu'on me dise comment je dois m'amuser :)
Pas grave Teo, mais ce coup-là j'ai préféré commenter moi-même avant que ça puisse finir en eau de boudin.

Je suis toujours pour l'idée de guides pour débutants, personnellement, mais j'avoue aussi que les arguments contre peuvent être acceptable -bon... pas trop de mon point de vue, mais acceptables quand même.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
curelne

Post by curelne »

Cela dépend surtout de la "profondeur" des guides en question... Si c'est un pas à pas extrèmement détaillé et jusqu'à un niveau trop poussé, ce n'est plus un guide mais un vrai spoiler.
Une explication des stanzas de base et de leur fonctionnement, sans préjuger des choix que chacun peut faire (donc sans donner une marche à suivre pour "optimiser" son perso, ce qui d'ailleurs dans Ryzom n'a pas vraiment de sens), cela reste un guide pour débutant tout à fait valable et intéressant.
teocali

Post by teocali »

curelne wrote:Cela dépend surtout de la "profondeur" des guides en question... Si c'est un pas à pas extrèmement détaillé et jusqu'à un niveau trop poussé, ce n'est plus un guide mais un vrai spoiler.
Une explication des stanzas de base et de leur fonctionnement, sans préjuger des choix que chacun peut faire (donc sans donner une marche à suivre pour "optimiser" son perso, ce qui d'ailleurs dans Ryzom n'a pas vraiment de sens), cela reste un guide pour débutant tout à fait valable et intéressant.
Tout a fait d'accord; Après, rien n'empeche un joueur de créer un guide "poussé" et de le mettre a dispo sur un site perso. Mais ce n'est pas a Nevrax de faire un tel guide.

Teocali
Post Reply

Return to “Général”