artisanat etranger et illogisme

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
goldo911

artisanat etranger et illogisme

Post by goldo911 »

coucou
je suis wouchi, zorai, actuellement en ballade chez les trikers.
Artisan d'armure legere, lourde, epée 2m, gants de magicien de qlté 60 (pour tout, plus bonus..).

Profitant de mon voyage je me decide à apprendre le craft triker..... mais la surprise ! 50 skill pour apprendre armure triker et 25 pour arme de melé !
pour obtenir ça :

bottes legeres de qlté 10 !!
dagues de qlté 10 !!

Allez m'expliquer pourquoi en étant un artisant moyen(lvl 50-58) zorai, je ne sois pas foutu de faire plus que la qlté 10 !!
Je peux admettre avec un peu de mal de devoir apprendre tout les plans....
Mais obtenir de la qlté 10 c'est vraiment tres con !

De plus si encore en craftant des bottes de qlté 10 je pouvais leveler aussi facilement que si j'etais débutant, je comprendrais mais la je gagne aucun ou tres peu d'xp, puisque j'ai le lvl 50-58.

Pourquoi l'artisanat ne suis pas le forage ! de foreur lvl 74 jungle, je passe direct à foreur lvl 50 lacustre, ce qui me parait logique.

Voila mon desarroi, mon incompréhension, et mon sentiment d'illogisme total. Et je ne suis pas le seul, dailleur si ça se trouve qq'1 à dejà posté sur le sujet. Mais vu que les recherches de post sont tres mal faites sur le forum, je n'ai pas cherche (aie se tappe sur les mains, il a honte)

amitié wouchi, zorai
Zeus, Apollon aux pieds !
tooms

Re: artisanat etranger et illogisme

Post by tooms »

ben en fait tu apprend des nouvelles technique de craft que tu ne connais absolument pas et tu apprend à exploiter des ressources d'un autre pays... donc tu évolue dans une branche parallele ce qui te cout clairement la valeur de cette nouvelle branche... sans pour autant bénéficier de l'enseignement de ton ancienne branche...
kalahel

Post by kalahel »

Et puis c'est un arts que de creuser, assembler et graver les carapaces :D .
goldo911

Post by goldo911 »

tooms wrote:ben en fait tu apprend des nouvelles technique de craft que tu ne connais absolument pas et tu apprend à exploiter des ressources d'un autre pays... donc tu évolue dans une branche parallele ce qui te cout clairement la valeur de cette nouvelle branche... sans pour autant bénéficier de l'enseignement de ton ancienne branche...
oui et tu trouve ça logique ?
et alors pourquoi le forage n'est pas sur le meme systéme débile ?

d'un point de vu rp, à part les mp de choix les autres c'est les memes que dans ton pays d'origine, donc tu sais les manipuler, et je suis désolé qd tu sais faire une épee, y'a aucune raison que tu ne sache pas en faire une autre..surtout avec les meme mp !
goldo911

Post by goldo911 »

kalahel wrote:Et puis c'est un arts que de creuser, assembler et graver les carapaces :D .
c'est pas un art chez les trikers... de la qlté 50 partout sauf ou y'a des mobs super dangereux..c'est du suicide.

Et qd tu a assemblé autant d'arme avec autant de carapace, y' aucune raison que tu sois plus nul sur un autra plan.

Je pense qu'en fait il devrait y avoir juste un plan pour les armures et les armes étrangéres quand tu as atteins un certain niveau, çela serait plus logique...
snakke47

Post by snakke47 »

Je suis desolé wouchi mais je crafte des piques trykers et matis ( q90 pour precisés) en plus des piques fyros et je n'ai pas rencontré ce prob. (Les piques matis je l'ai crafte depuis environ 5 mn et je peux atteindre le meme niveau avec toutes). As tu bien regardé chez le pnj sinon -> tikets
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
cyannure

Post by cyannure »

Hum...

Je crafte Tryker et Zorai en medium (q120 les deux) j'envisage d'apprendre Fyros bientôt : les crafteurs qui investissent dans les plans de plusieurs races doivent s'accrocher et bien calculer auparavant (sisi).

Et surtout tu as appris "artisanat tryker" pour 50 points mais c'est bien dommage, il suffisait en effet d'apprendre "création d'armes de mélée tryker" pour 25 points ce qui t'aurais permis vite vite de faire de la q30...

Pour ma part pour rattraper mon craft zorai j'ai monté en faisant uniquement des armures trykers, et investi les points de compétences gagnés ainsi pour me mettre a niveau. Du calcul, que du calcul...

Pour ceux qui ne trouvent pas cela logique, c'est certes cher mais en réalité justifié. Deux raisons
1. Vous apprenez en effet de nouvelles techniques avec de nouveaux types de matières premières (les choice...)
2. Vous arrivez pour apprendre le travail que d'autres artisans ont monté avant vous, donc vous vous installez dans la concurrence, etc...

Si on pouvait gagner les craft des 4 races a partir "d'un certain niveau" pour 25 points de compétences je suis désolée je trouverais ca complétement déséquilibré.
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
laralen

Post by laralen »

goldo911 wrote:Allez m'expliquer pourquoi en étant un artisant moyen(lvl 50-58) zorai, je ne sois pas foutu de faire plus que la qlté 10 !!
Je peux admettre avec un peu de mal de devoir apprendre tout les plans....
Mais obtenir de la qlté 10 c'est vraiment tres con !
Edit : Si on a assez de points de compétence, on ne peut pas acheter directement les qualités supérieures jusqu'à son niveau d'artisanat et donc faire des armures Tryker de qualité 60 comme dans ton cas ?
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
snark

Post by snark »

Moi je trouve ça logique, Trykette fascinée par la culture Zorai, j'ai décidé d'apprendre à fabriquer leurs armures (que je trouve en plus très seyantes ;) ). Je suis repartie de zéro et c'est bien normal, je ne suis pas Zorai, il me faut du temps pour apprendre de nouvelles techniques, ma petite tête de Tryker a du mal à comprendre les subtilités de cet artisanat, mais je me suis accrochée et j'arrive maintenant à faire de la qualité 50...
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
goldo911

Post by goldo911 »

cyannure wrote:Hum...

Et surtout tu as appris "artisanat tryker" pour 50 points mais c'est bien dommage, il suffisait en effet d'apprendre "création d'armes de mélée tryker" pour 25 points ce qui t'aurais permis vite vite de faire de la q30...

Pour ceux qui ne trouvent pas cela logique, c'est certes cher mais en réalité justifié. Deux raisons
1. Vous apprenez en effet de nouvelles techniques avec de nouveaux types de matières premières (les choice...)
2. Vous arrivez pour apprendre le travail que d'autres artisans ont monté avant vous, donc vous vous installez dans la concurrence, etc...

....
je comprend pas ton 'il suffisait d'apprendre creation d'armes de mélee tryker pour 25 point et faire de la qlté 30 ? cette connaissance s'apprend ou ? ds ma terre natale ? parce que sinon c'est ce que j'ai fait en terre triker et je fais que du 10...

De plus les 50 point c'etait pour le craft armure triker !

"1. Vous apprenez en effet de nouvelles techniques avec de nouveaux types de matières premières (les choice...)"

mais pourquoi utiliser les mp de choix ? c'est pas obligatoire et en plus elle ne sont valable que pour l'art triker !

"2. Vous arrivez pour apprendre le travail que d'autres artisans ont monté avant vous, donc vous vous installez dans la concurrence, etc..."

mais qui te parle de concurrence ? j'ai monté mon craft pour me faire des objet pour moi ! pas pour les vendre.

De toute façon la concurence chez les trikers y'en a besoin car j'ai vu des produis à vendre,à un prix honteux ! des objets de merde à un prix énorme,s ans bonus...
Mais rassure toi ce que j'ai mis en vente c'est des produit zorais de qlté 50 ! et encore j'ai du augmenter mes tarifs pour pas casser votre économie !

Et puis qui t'as parlé de 25 poins de skills ? j'ai jamais dis ça, oui le savoir se paye, mais entre une compence à un point de skills honnete et plusieurs compentences ruinant en skills y'a une différence.

Et puis si tu trouve ça logique, le systeme de forage te gene pas ? commencer à 50 dans une terre inconnu avec des mp differentes (en choix bien sur !), ça te pose pas problème ça ?
Post Reply

Return to “Général”