Du prix des moufles de mage

Tout est à vendre, tout est à acheter, c'est une question de prix...

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
balzamon

Du prix des moufles de mage

Post by balzamon »

Mages, confrères, compagnons, amis,

N'avez vous pas remarqué qu'actuellement, votre art est remis en question ? Ne sentez vous pas qu'on cherche a nous évinscer ? A nous empêcher d'incanter dans les meilleures conditions ?

Les artisans qui se sont mis au service de nos arcanes sont en train de réussir le tour de force d'asservir nos capacités devant des montagnes de dapers. Alors que l'on peut trouver pour quelques graines maintenant des armes tranchantes de très bonne qualité, il faut maintenant amasser jour et nuit les dapers pour se payer les moufles nécessaires. Je concois que le marché de l'offre et de la demande soit actuellement à leur avantage, puisque c'est l'hiver et que nous avons froids aux mimines, mais il est pourtant scandaleux de voir ces marchands peu scrupuleux s'enrichir alors que l'on voir de plus en plus les mages devoir marcher dans la neige peids nus et sans armure, afin de réserver leur maigre pécule aux formidables gants salutaires.

Car oui, le mage doit garder les mains chaudes. Tel est son secret. Et plus ses mains sont chaudes, plus les sorts puissants le seront encore plus. On compte actuellement la chaleur produite en Watt (W), du nom de leur inventeur qui ne faisait que des gants en coton (matière que l'on trouvait selon certains sur nos terres anciennes). D'ailleurs, beaucoup parlent d'ampli en évoquant ces moufles... Il est à noter que ceux ci provoquent un bruit parfois assourdissant : les amplis à plus de 100W peuvent engendrer des dégats sur l'appareil auditif. Voila pour l'explication. Le tout est de comprendre qu'ils sont importants pour nous mages.

Ainsi, gantiers, faites un effort. Revoyez vos tarifs... Dans le cas contraire, je pense qu'un boycott pur et simple de vos produits pourrait vous aider à repenser à la chose. Prenez exemple sur vos amis les forgerons qui pratiquent actuellement des prix plus qu'honnêtes, abordables à la plupart.

J'arrêterai ici mon exposé. J'espère que le message est passé. Si le porte parole du GAG, le Groupe des Amis Gantiers, voulait répondre, je l'en serais reconnaissant. Merci.
syrus51

Re: Du prix des moufles de mage

Post by syrus51 »

Je voudrais bien t'aider balzamon (he oui je t'ai reconnu mon cher ! :) ) mais ces mouffles et leurs capacités me sont un peu étrangères car je ne suis qu'un modeste guerrier...
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
jerty

Post by jerty »

je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Il suffit juste d'avoir les bonnes adresse --> je ne pense pas que 150k pour une paire de gants q150 en supreme soit cher......si ??
Je fais d'ailleurs un clin d'oeil au crafteur qui se reconnaitra j'espere ;)
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
mine01

Post by mine01 »

Ah wé tu veux boycotter ? Comment ? Tu vas caster a mains nues ? :D :D
Mine <Les Disciples de Kaliba>
- Melee 100 / Curatif 65 / Offensif 38 / Tir 30
- Craft Bijou 21 / Craft Munitions 25
balzamon

Post by balzamon »

mine01 wrote:Ah wé tu veux boycotter ? Comment ? Tu vas caster a mains nues ? :D :D
Vi... :D
Je le fais déjà en fait ;) Quand mes compagnons d'arme commencerons a raler parce que je pourrais taper plus vite et plus fort avec des gants, peut etre se tourneront ils vers les artisans ? ;) et un guerrier, c'est grognon... ca a tendance a taper ce qui bouge ; ok, les artisans, ca bouge pas. Mais faudra bien a un moment aller chercher ses MPs. *gnaik*

:p
choojin

Post by choojin »

balzamon wrote:Mages, confrères, compagnons, amis,

N'avez vous pas remarqué qu'actuellement, votre art est remis en question ? Ne sentez vous pas qu'on cherche a nous évinscer ? A nous empêcher d'incanter dans les meilleures conditions ?

Les artisans qui se sont mis au service de nos arcanes sont en train de réussir le tour de force d'asservir nos capacités devant des montagnes de dapers. Alors que l'on peut trouver pour quelques graines maintenant des armes tranchantes de très bonne qualité, il faut maintenant amasser jour et nuit les dapers pour se payer les moufles nécessaires. Je concois que le marché de l'offre et de la demande soit actuellement à leur avantage, puisque c'est l'hiver et que nous avons froids aux mimines, mais il est pourtant scandaleux de voir ces marchands peu scrupuleux s'enrichir alors que l'on voir de plus en plus les mages devoir marcher dans la neige peids nus et sans armure, afin de réserver leur maigre pécule aux formidables gants salutaires.

Car oui, le mage doit garder les mains chaudes. Tel est son secret. Et plus ses mains sont chaudes, plus les sorts puissants le seront encore plus. On compte actuellement la chaleur produite en Watt (W), du nom de leur inventeur qui ne faisait que des gants en coton (matière que l'on trouvait selon certains sur nos terres anciennes). D'ailleurs, beaucoup parlent d'ampli en évoquant ces moufles... Il est à noter que ceux ci provoquent un bruit parfois assourdissant : les amplis à plus de 100W peuvent engendrer des dégats sur l'appareil auditif. Voila pour l'explication. Le tout est de comprendre qu'ils sont importants pour nous mages.

Ainsi, gantiers, faites un effort. Revoyez vos tarifs... Dans le cas contraire, je pense qu'un boycott pur et simple de vos produits pourrait vous aider à repenser à la chose. Prenez exemple sur vos amis les forgerons qui pratiquent actuellement des prix plus qu'honnêtes, abordables à la plupart.

J'arrêterai ici mon exposé. J'espère que le message est passé. Si le porte parole du GAG, le Groupe des Amis Gantiers, voulait répondre, je l'en serais reconnaissant. Merci.

Je ne vois pas quel soucis le prix des gants peut te poser, sachant que le mage off est la seule personne pouvant accumuler les dappers quasiment aussi rapidement qu'un crafter. A mon niveau, je me fais environ 1Million par soir (voir 2 si j'étais pas obligé de partager avec mon healer :p ). Donc payer une paire de gants Q180 500k ne me dérange absolument pas. Sachant qu'il va me falloir un sacré bout de temps avant de l'user. Elle est très vite amortie... Et puis si tu trouves les prix trop élevés chez qq1, tu changes de crèmerie.
thortue

Post by thortue »

Voici les prix que je pratique:
en excellent:
q80 -> 30K
q100 -> 60K
q120 -> 80K
q160 -> 120K
en supreme:
q100 -> 120K
q120 -> 120K
q140 -> 150K
q160 -> 170-200K

et pour des supremes 97/97//97/97//97/97/67/97 on rajoute 50K

Personne ne s'est plein de mes prix jusqu'a maintenant.

Crafté des gants c'est pas aussi facile que les armes suivant les personnes faut chercher differentes mp, c'est pas comme les armes ou Oath,Grosses Carapace... suffisent de plus les mp pour les armes sont sur des spot safe ce qui n'est pas le cas de toutes les ambres.
Une chosse encore les ambres supreme ne sont pas dispoible en hiver ce qui contraignant
balzamon

Post by balzamon »

// Je tiens à faire remarquer que même si je trouve réellement ça assez cher, j'avais mis le tout sur le ton de blague ;) Donc pas d'offences :) Simplement, je sais que les artisans en moufles s'enrichissent particulièrement facilement... donc c'est un simple lien de cause à effet. Sinon, j'entrerai en contact avec vous prochainement (si vous voulez bien, gentils artisans, me donner vos noms ig :D ), ne vous en faites pas. Choojin, je t'ai vu hier à l'oeuvre ; évidemment, à 2 face aux salveni, en les tuant en qques secondes, ca doit monter vite héhé... Je n'en suis malheureusement pas encore la. :D Enfin, merci d'avoir lu mon tit post ça fait déjà plaisir ;) \\
zacha

Post by zacha »

Je trouve que les armes faite avec des matériaux de choix sont globalement plus chères que les gants de mage (en tout cas au 150+).
Or le choix ... ben ça intéresse que peu de mages, ils veulent tous du supreme, donc quelque part, il est normal qu'ils paient le prix fort... Surtout quand on voit le prix des ambres supremes sur Thesos entre 25k et 90 la MP faites vos calculs.
Pour ma part, j'ai une clientèle fidèle où je pratique les prix suivants avec des matériaux du désert q100 à 150 (Qual*10k) et de 150 à 170 : 150k la paire de gants, ce qui me permet d'acheter des MP de chasse/forage au marchand pour continuer à financer mon art.
Pour les pénibles et ceux qui veulent du supreme sans fournir les MP je les envoie gentiment à la concurrence :)
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis

PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
shonagon

Post by shonagon »

à ce propos existe t'il des gants pour mage plus discret , pas avec ce look 'je vais pas me bruler en retirant le poulet du four.....'

Merci
Post Reply

Return to “Bazar”