je vais t apporter comme reponse la demarche que j ai eu.
Je joue un personnage a 90% RP. Je n appartiens a aucune guilde pour le moment etant donné le RP que j ai developpé et simplement, j ai pu rencontrer et avoir de nombreux moments de roleplay avec diverses personnes car, lorsque je rejoinds un groupe de chasse, je fais du roleplay. Je ne dissossie pas moment d xp/ moment de RP.
Ceci m a permis de rencontrer des gens RP, et de rentrer en relation avec diverses personnes.
J ai eu la meme demarche sur le canal Region, ou j intervenais en Roleplay... Meme a une reflexion HRP, ca agace certaines personnes, mais les gens voient que tu fais du RP

Bref, ne demande pas qui fait du RP... Fais en, et tu verras qui en fait
Apres, je lis ici que beaucoup de gens te conseillent de rejoindre une guilde pour faire du RP. A mes yeux c est prendre le probleme a l envers...
crée toi un RP, rencontre des gens, apprend a connaitre les diverses guildes, les divers groupes, et tu feras ton choix apres. Si tu es Rp, tu ne vas pas rejoindre une guilde puis adapter ton RP. Tu auras un RP et une ligne d action, et ceci t emmenera a rejoindre telle ou telle guilde.
Je pense que ceci apporte de bien meilleures solutions en terme de coherence et de proximité dans une guilde.