Bonjour.
Ce thread a pour vocation de partager nos impressions sur Ryzom avec le (petit) recul d'une semaine de jeu.
Je suis assez curieux de savoir ce que la communauté en général en a pensé.
J'ouvre les hostilités, et, avant que vous ne flamiez, j'insiste: tout ce qui suit est 100 % SUBJECTIF.
Pour ce qui est de la prise en main, pas de remarques particulières. Après une petite heure de jeu j'étais à l'aise.
Une des choses qui m'a agréablement surprise sur la durée, c'est que pour une release, la stabilité est exemplaire. Peu de lag, pas de déconnection et un seul petit crash en une semaine. Toutefois j'ai fait quelques experiences de "ghost" où aux yeux des autres joueurs de mon groupe, je restait statique enfoncé dans le sol alors que j'agissai normalement dans le jeu.
Graphiquement, l'univers est très réussi, l'originalité de la faune et de la flore est un plus. On a l'impression que ça vit ! (insectes, bourrasques de vents ...)
J'apprécie les paysages "fait main", on est pas dans un environnement plat généré aléatoirement par ordinateur.
La difficulté du jeu en general jusque là (niv 45) me satisfait. J'ai toujours joué en groupe et j'ai pas été frustré le moins du monde par une difficulté/gains déséquilibrée.
Par contre , si on peut varier les plaisirs entre le combat/magie, le craft et le harvest, et au vu du background du jeu est de son esprit assez roleplay, je regrette qu'il n'y ai pas vraiment d'alternative conçue au "faisage de level". Les "missions" restent assez basiques.
Le développement du perso est très interessante, avec des possibilités de personnalisation selon sa façon de jouer jamais vues (par moi en tout cas ) ! GROS bémol, certaines "compétences" ou stanzas manquent tellement de précision au niveau de leur description qu'on a de fortes chance de se retrouver avec quelquechose qui ne répond pas à nos attentes.
Voilà les grosses lignes de ce qui m'a particulièrement plu ou moins plu après une petite semaine.
Perso, j'accroche déjà, et je suis optimiste quant au développement futur de SoR.
Qui vivra verra !
A vous !
Impressions perso après une semaine.
Impressions perso après une semaine.
Last edited by albumine on Thu Sep 23, 2004 3:52 pm, edited 1 time in total.
Re: Impressions perso après une semaine.
pas grand chose a dire, prise en main nickel, j'adore l'ambiance graphique, la sonore est cool aussi (d'ailleurs je suis pas sur a 100% qu'une musique serait le bien venu, a voir)
les serveurs parraissent bien stable, pas une deco en une semaine, g perdu la connec 2 ou 3fois mais pas plus, meme si ca a engendré la destruction totale de mon groupe (encore pardon a mes collegues d'hier soir mais je vous pormets que g pas fait expres de les ramener c cloppers)
ma seule deception, je crash plus souvent que pendant la beta et ca c un comble, 2 fois depuis hier, pour une fois en tout et pour tout durant la beta.
Ah si un autre truc, je trouve ca trop naze de pas pouvoir separer les mats quand on fait un echange, je veux en echanger 4 j'en donne 4 et pas les 853 que g ds mon inventaire.
Malgre ca j'accroche a mort, d'ailleurs c bientot l'heure de debaucher a lors a moi les terres d'ATYS
les serveurs parraissent bien stable, pas une deco en une semaine, g perdu la connec 2 ou 3fois mais pas plus, meme si ca a engendré la destruction totale de mon groupe (encore pardon a mes collegues d'hier soir mais je vous pormets que g pas fait expres de les ramener c cloppers)
ma seule deception, je crash plus souvent que pendant la beta et ca c un comble, 2 fois depuis hier, pour une fois en tout et pour tout durant la beta.
Ah si un autre truc, je trouve ca trop naze de pas pouvoir separer les mats quand on fait un echange, je veux en echanger 4 j'en donne 4 et pas les 853 que g ds mon inventaire.
Malgre ca j'accroche a mort, d'ailleurs c bientot l'heure de debaucher a lors a moi les terres d'ATYS
GROOOOVVVVYYYYYY
Dans l'ensemble le jeu à la fois dans le fond et la forme est excellent. Il reste quelques points négatifs à corriger au plus vite:
- absence de musique
- les bugs, surtout les plus faciles (les noms absents par exemple) à corriger
- très important: les descriptions sont très très courtes, on ne sait pas ce que fait un skill (surtout en craft) avant de l'avoir vraiment essayé.
- absence de musique
- les bugs, surtout les plus faciles (les noms absents par exemple) à corriger
- très important: les descriptions sont très très courtes, on ne sait pas ce que fait un skill (surtout en craft) avant de l'avoir vraiment essayé.
Bon pas trop d'accord avec certain point, la forme est excellente et j'adore.
1. Pas de deco à deplorer mais quand même plusieurs connection perdu malheureusement. Je suis derriere un routeur et les ports à ouvrir n'ont pas encore été indiqué.
2. J'aime le systême de combat et le systeme de stanza. J'aime aussi le systême de craft. L'haverst je trouve ça chiant mais ça n'engage que moi .
3. Passons au point negatif, le manque de contenu, que ça soit au niv Quetes, musique et contenu promis, c'est le vide total et c'est bien dommage. Hormis le monster bashing, la craft et le Rp(heureusement qu'il est là celui là ) et bien il n'y a pas grand chose à faire. J'aime ce jeu et j'espere que les choses vont vite avancer
1. Pas de deco à deplorer mais quand même plusieurs connection perdu malheureusement. Je suis derriere un routeur et les ports à ouvrir n'ont pas encore été indiqué.
2. J'aime le systême de combat et le systeme de stanza. J'aime aussi le systême de craft. L'haverst je trouve ça chiant mais ça n'engage que moi .
3. Passons au point negatif, le manque de contenu, que ça soit au niv Quetes, musique et contenu promis, c'est le vide total et c'est bien dommage. Hormis le monster bashing, la craft et le Rp(heureusement qu'il est là celui là ) et bien il n'y a pas grand chose à faire. J'aime ce jeu et j'espere que les choses vont vite avancer
anakior4 wrote:Bon pas trop d'accord avec certain point, la forme est excellente et j'adore.
100% d'accord
J'ajouterais , que je trouve les défilement des journées ( et donc des saisons ) trop rapide !!!
La map est bien et détaillée mais elle bug cruellement en team ( combien d'homins on déjà posé la question : " vous etes ou ?" )
Sinon graphiquement et au niveau de l'ambiance , rien à redire ! Il y a de la vie !
Aussi l'équipe technique est présente et à l'écoute de tous !!! ... Un Ticket = une aide online !!! ... Trés fort !
Je pense qu'on a donc pas trop à s'inquiéter pour les correctifs à venir
pour mes impressions, voir topic "je vais raler", mais pour synthetiser, je dirais un gros "peu mieux faire" ...
mis a part un probleme ke j'ai evoquer dans "(matis land) desert ...rp compromis"..j'adore le jeu neanmoins je dois reconnaitre ke mon probleme evoquer dans l'autre poste m'ennuie fortement... alors j'espere k'il corrigerons tous les probleme et ke le jeu vivras longtemps
Juste pour répondre à ce point, tu trouveras tes réponses sur ce post.anakior4 wrote: 1. Pas de deco à deplorer mais quand même plusieurs connection perdu malheureusement. Je suis derriere un routeur et les ports à ouvrir n'ont pas encore été indiqué.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
Que dire si ce n'est que jusqu'alors le jeu répond pleinement à mes attentes, graphiquement superbe, aucun plantage (et pourtant j'ai une ATI), un lag léger, l'écosystème évolutif est un petit bijou (il est fonction des saisons et des actions des joueurs ce que certains compte tenu de leurs remarques nous toujours pas compris...), la progression des personnages n'est ni trop lente ni trop rapide, le jeu est d'une manière générale bien équilibré.
Il y a cependant encore quelques petits bémols dans la gestion des quêtes et le problèmes de positionnement sur la carte, mais je ne doute pas que cela sera vite réglé. J'attends avec impatience l'implémentation de l'Encyclopédie et les animations...
Merci aux développeurs qui nous ont gratifié d'un jeu hors norme à l'ambiance si particulière.
Il y a cependant encore quelques petits bémols dans la gestion des quêtes et le problèmes de positionnement sur la carte, mais je ne doute pas que cela sera vite réglé. J'attends avec impatience l'implémentation de l'Encyclopédie et les animations...
Merci aux développeurs qui nous ont gratifié d'un jeu hors norme à l'ambiance si particulière.
J'avais été séduite par le background vraiment original du jeu et son esprit résolument rp et je ne suis pas déçue.
Après avoir réglé les quelques petits problèmes techniques qui ralentissaient énormément le jeu (firewall à paramétrer), je n'ai plus eu aucun souci de ce point de vue : un seul crash depuis, mais très peu de lag et un jeu très fluide. Aucun problème de prise en main non plus, tout est venu assez naturellement.
Je suis toujours aussi bouche bée devant la qualité des paysages et leurs variations (bon sang que j'aime le ciel étoilé d'Atys) ce qui m'a vallu quelques courses poursuites effrénées avec des goaris ou des cloppers loin de partager mon humeur rêveuse. Mais observer un ou des goaris chasser le messab, contourner le troupeau et subitement fondre sur la proie la plus faible reste un plaisir. Même si tout n'est pas encore implémenté, les écosystèmes évolutifs sont vraiment excellents. Id pour les spécificités propres à chaque région et l'ambiance sonore (non la musique ne me manque pas du tout, sauf peut-être en ville). Vivement la faune aquatique en pays Tryker.
Le système de progression me convient tout à fait, malgré les informations parfois lacunaires. Du coup prendre une nouvelle brique est un acte réfléchi et documenté. De même pour l'agencement des briques de chaque action (en particulier pour ma prospectrice), d'où un vrai plaisir d'expérimentation, de tests, d'échecs et de réussites.
Je justifie pour l'instant le nombre réduit de tâches à effectuer par mon statut de pauvre réfugiée, et ne m'en plains pas, il y a suffisamment à faire entre joueurs déjà. Mais j'attends bien sûr impatiemment tout ce qui a été promis.
Les petits bémols à tout ceci ont déjà été exposés : les bugs des missions, la gestion des repères sur la carte, l'impossibilité de diviser un lot de mp dans l'inventaire etc etc...
Bref depuis une semaine je joue avec beaucoup de plaisir. Vivement les nouveautés
Paera - enchantée
Après avoir réglé les quelques petits problèmes techniques qui ralentissaient énormément le jeu (firewall à paramétrer), je n'ai plus eu aucun souci de ce point de vue : un seul crash depuis, mais très peu de lag et un jeu très fluide. Aucun problème de prise en main non plus, tout est venu assez naturellement.
Je suis toujours aussi bouche bée devant la qualité des paysages et leurs variations (bon sang que j'aime le ciel étoilé d'Atys) ce qui m'a vallu quelques courses poursuites effrénées avec des goaris ou des cloppers loin de partager mon humeur rêveuse. Mais observer un ou des goaris chasser le messab, contourner le troupeau et subitement fondre sur la proie la plus faible reste un plaisir. Même si tout n'est pas encore implémenté, les écosystèmes évolutifs sont vraiment excellents. Id pour les spécificités propres à chaque région et l'ambiance sonore (non la musique ne me manque pas du tout, sauf peut-être en ville). Vivement la faune aquatique en pays Tryker.
Le système de progression me convient tout à fait, malgré les informations parfois lacunaires. Du coup prendre une nouvelle brique est un acte réfléchi et documenté. De même pour l'agencement des briques de chaque action (en particulier pour ma prospectrice), d'où un vrai plaisir d'expérimentation, de tests, d'échecs et de réussites.
Je justifie pour l'instant le nombre réduit de tâches à effectuer par mon statut de pauvre réfugiée, et ne m'en plains pas, il y a suffisamment à faire entre joueurs déjà. Mais j'attends bien sûr impatiemment tout ce qui a été promis.
Les petits bémols à tout ceci ont déjà été exposés : les bugs des missions, la gestion des repères sur la carte, l'impossibilité de diviser un lot de mp dans l'inventaire etc etc...
Bref depuis une semaine je joue avec beaucoup de plaisir. Vivement les nouveautés
Paera - enchantée
Paera Ama Din Covee, reporter à la Nouvelle Feuille d'Atys