Debriefing technique du dernier event

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
psychee

Debriefing technique du dernier event

Post by psychee »

En clair, venez ici donner votre avis, commenté, sur l'ensemble de l'event.

Nous avons vu plusieurs problèmes, une petite -hmmm, grosse en fait- erreur sur le scénario Vendredi soir, je parle là de ne pas savoir que l'event allait durer deux jours, un final uniquement consacré à une bande de joueurs bourrins, au détriment des groupes de joueurs casual ou roleplay qui ont passé deux jours d'enquète pour finalement rester sans récompense quelle qu'elle soit -les casuals et les RP sont pas des tapeurs, et pour être récompensé dans l'event il fallait taper, en fin de compte- et des ennuis terrifiants d'ambiance -quelques insultes biens senties entre joueurs pendant le dernier opus de l'event, c'est à dire l'assaut.

Je vous laisse maintenant donner vos avis, je demande juste que ceux-ci soit commentés, constructifs, et si vous pouvez, assortis d'exemples...

Merci.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
massovit

Re: Debriefing technique du dernier event

Post by massovit »

hm...

tout d'abord, faire une mise en place en avance c'est bien, mais ne pas dire que ce n'est qu'une mise en place, c'est deja mois marrant.
a l'avenir, faites dire a vos pnj que, par exemple, "des eclaireurs karavan/kami en poste dans les primes ont entendus les sorciers/grands mechants/kamis/karavan dire que l'attaque devrais etre lancé aux environs de samedi 21h (a convertir en temps ig, quand celui ci sera implementé bien sur)".
ca eviterais tous les desagrements connus vendredi soir et samedi dans la journée...

d'apres ce que j'ai compris, la karavan a interdis aux homins d'aller dans les primes depuis le grand essaim ... enfin bon, il est admissible qu'il puissent faire une exeption en cas d'invasion...

le teleporteur karavan de Yrkanis, celui qui t'emmene a fairheaven, faudrais ptet lui faire demander une confirmation, ou le faire prevenir qu'il vaut mieux avoir acheté un ticket, j'ai perdu 10k sur un clic trop rapide... mais l'initiative est sympa, voyage gratos pour ceux qui veulent aider la karavan. j'imagine que le meme version kami existe a Pyr.

la clareté des objectifs. vous savez bien que les joueurs ont une tendance a interpreter, et a taper tout ce qui bouge quand ils sont nombreux. l'aurais ptet fallu insister sur le fait que taper les cute/gibbais devenus gentils ne servais a rien.

la rumeur lancée avant l'event, le petit dialogue mysterieux, n'etais pas claire du tout... ca devais etre voulu, mais en tous cas, ca m'a pas du tout mis la puce a l'oreille...
renscrab

Post by renscrab »

je recolle mon post d'un autre sujet :

là je vais passer un pti coup de gueule, j'aime pas ça, mais certains comportement m'oripile .

Moi ce qui m'enerve psychee, ce sont les joueurs qui ont des infos et les distribue au compte goutte sous pretexte que "c'est le jeu", "chacun doit se débrouiller" , mais comme tu es bon prince tu as apparement eu l'immense générosité de donner quelque infos du haut de ton trone doré . Car je me souvient de tes interventions, c'était du compte goutte "il faut aller parler a l'envoyé kami, à vous de jouer ..." alors que tu devais certainement déjà savoir un peu la trame de l'intrigue.

Mais dis moi, la "solidarité", la "communication" que tu prone juste au dessus, les "cercles" servent t'il uniquement à faire décoration ? (sur le point des cercles d'ailleur, je les ai trouvé un peu perdu pendant l'event, peu organisé, peu d'infos vraiment concretes ou alors avec 3 jours de retards, j'espere que ça va s'améliorer).

Ca aurait accelerer notre temps de réaction face a ce genre d'event . mais bon je dois me tromper, il faut que TOUT les joueurs aillent trouver les pnj de missions et fassent la queue, pour avoir les infos ... car il va de soit que les zorais ne se parle pas entre eux, on cri bcp sur le chan région, mais on n'aime pas s'entraider (ironique je précise).

Je suis arrivé en cours d'event vendredi et samedi, et bien a chaque fois il a fallu que j'aille voir les pnj, car personne n'a été capable de m'expliquer le pourquoi du comment, si vous arrivez au début tant mieux, sinon débrouilleez vous.

Pendant que des joueurs cherchent à s'unir pour lutter et partager leur infos, d'autre se gargarise d'avoir trouvé plus vite que les autres et se regarde le nombril en se disant "hohoho que je suis baleze quand meme, oh oui je suis baleze, allez, je vais jouer les star/gm et leur balancer un indice sur le chan région pour me faire mousser" .

Ou alors d'autres partent en solo avec leur guilde sans rien dire à personne dans l'espoir de réussir a gerer l'event avec 10 joueurs.

"ouais on à trouvé la source mais on dit rien aux autres d'accord ? comme ça notre guilde aura tout les honneurs"

Désolé si c'est aggréssif, mais moi je l'ai ressenti ainsi, et je crois je suis pas le seul .

Donc la prochaine fois, faudrait voir a ne pas trop chercher a se pavaner sur le chan région .

Je trouve ça moche, les events sont pas fait pour se mettre en avant des autres ou montrer a tous qu'on est le plus malin, c'est une question de vrai solidarité dans l'urgence, celle là meme qui nous a permis de battre les mages antekamis au final .

Bref, je continu pas plus sur ce sujet ... j'espere juste que la prochaine fois, ça sera pas une réunion de mercenaires égoiste, mais bien le rassemblement d'un peuple défandant son pays.
psychee

Post by psychee »

répondu ici http://ryzom.com/forum/showpost.php?p=7 ... stcount=49 , et j'avais demandé des posts constructifs, je te remercie d'y balancer une attaque personnelle.
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
kahn01

Post by kahn01 »

Pour ma part j'ai été un peu déçu.
Le postulat de base est pourtant très bon, mais ça s'est résumé à
"on vous lache dans deux arène differentes. Le 1er groupe qui à massacré les mobs de son arène file au primes. Massacre encore. Bref celui qui aura massacré le plus vite gagne."

Un veritable jeu de massacre mais surtout TRES fouilli, personne n'ecoute personne, résultat on s'est retrouvé a plusieurs reprises (du moins du coté Karavan) avec le groupe de tête 500m devant a attendre que le reste arrive pendant que l'arrière garde se faisait litterallement écraser la tronche et réclamait à tue tête de l'aide des autres qui n'avaient pas attendu, j'ai meme obtenu en guise de réponse de la part d'un des gars du groupe de tête sur le cc region "VOUS FAITE ***** ON PASSE NOTRE TEMPS A SAUVER VOS FESSES!!!!", c'est dire la solidarité qu'il y avait chez les pro-karavan.
Mais finalement ce sont bien ces moment imprevus qui m'ont fait suer car pour le reste, s'en était tellement fouilli que j'en arrivai a chercher mon curseur des yeux par moment :
http://membres.lycos.fr/kahnlusth/Divers/Ryzom2.jpg
Sinon voici le dernier mob qu'on a éclaté, un Hero Cute, son statu de hero lui a permis de resister 3 secondes de plus que les autres mobs face à la marée Homin lui deferlant dessus :
http://membres.lycos.fr/kahnlusth/Divers/Ryzom1.jpg

Bref une fois qu'on a tué tout les mobs de la zone, nous voici aux primes et là deux embranchements. La 1ere phrase qui me vient à l'esprit en voyant ça
"On est foutu là si le commandant de la Karavan ne nous dit pas où aller..."
Et bien en effet, 50% à gauche, 50% à droite. Pour notre part à droite on s'est retrouvé à se taper avec des cutes pour finalement se faire submerger par 4 bêtes enormes dont j'ai oublié le nom.

Pour ma part la soirée s'est résumée à un enorme pex contre la montre qui s'est averé plus fouilli qu'autre chose. Dommage l'idée de base était pourtant très bonne! :(
flemaire

Post by flemaire »

Salut,

Mes idées en vrac :
- Globalement bien fun (pour un guerrier comme moi)
- Désorganisation essentiellement due aux joueurs eux-memes, mais paradoxalement ceux qui ont foncé ont vaincu : Quelle conclusion en tirer ?
- Impression de gros manque d'information

En tous cas, à renouveller impérativement :) !

Un point noir précis : l'attribution du titre de champion. Beaucoup de homins (y compris moi bien sur) ont été de toutes les batailles, et n'ont pas reçu ce titre car, dans la joie de la victoire, ils n'ont pas vu qu'il suffisait d'aller cliquer sur le Kami. Ca peut paraitre futile, mais c'est énormément frustrant après 3 heures de combat. Le titre aurait du naturellement venir sanctionner cela. A l'inverse, un homin qui se serait trouvé juste au bon endroit au bon moment, à la fin de la bataille, aurait reçu ce titre. C'est vraiment dommage de gacher le plaisir betement comme ça.

Enfin, chez les Zorais, à l'heure qu'il est, il apparait que rien n'a changé et qu'on pourrait recommencer l'event (Memes PNJs, memes infos, les gibbais devant Min Cho...). Si c'est le cas, je pourrai aller cliquer sur ce p... de kami, et je l'aurai, ma sucette :) )

Je sais pas si ça correspond aux règles du post, mais c'est ce que j'avais à dire...

Post by renscrab »

psy, c'ets pas une attaque personnel que sur toi uniquement sur toi, mais sur tous les joueurs ayant été un peu avare de leur infos .

Sinon je pense qu'il y a aussi du constructif dans mon post, concernant le manque de solidarité.

Et pis, rien n'oblige a me répondre non plus si tu considere que j'ai tout faux, pourquoi chercher a se justifier si on sait ne pas etre en faute ?

Moi, ce comportement, ça m'a saouler ...
s33ker

Post by s33ker »

J'ai trouvé l'event assez sympas mise à part le comportement du type "mouton" de certain joueur tout le monde allait n'importe et ne fasait n'importe quoi, le ministre de la defense Zorai m'avait donné l'autorisation de leadé le groupe mais encore une fois personne n'a écouté, mais je comprend car s'était la première invasion dans ces terres et la confusion y reigné, espérons que la prochaine fois sera mieux :)
Légionnaire.
lenarf

Post by lenarf »

Donnez les infos ouais je veux bien, les donner une fois sur le cc region, ok...
les donner deux fois sur le cc region ok...
les donner TROIS fois sur le cc region ok...
...
Mais au bout d'un moment c lourd et pendant que l'on donne les infos on s'organise pas.

Il faut savoir que lors d'event de ce genre un message balancé n'est pas lu par la moitié des joueurs.
Même si il peu y avoir du vrai dans ce que tu dit, il faut peut etre relativiser non?

Enfin j'en sais rien donc je dit rien.

Pour l'event...hem comment dire...
Vendredi soir j'ai poiroté puis on a gagné de la dp dans les primes pour pas grand chose. D'aprés les pnj il falait aller DE TOUTE URGENCE protéger le camps...et dans le camps se trouvais un point de repop de cute....lol ironique, ca nous a amuser quelque temps, puis est arrivé une patrouille de kipesta destruceur et charismatique qui passaient DANS le camp...la ct moins marant.
A plusieurs reprise plsud e 60 trykers sont mort avec a chaque fois le même scenario.

En gros l'event a commencé avant d'etre commencé. Le camp a été placé sans avoir au préalable ajuster les repop et trajectoire des monstres (comment ils on construit un camp avec un repop de cute et une patrouille de kipesta?).
La prochaine fois j'espere qu'ils seront mieux annoncer. Si les éclaireurs de la karavan ne peuvent savoir quand l'armée primitive commence son avancée alors ils devrait pitet enlever leur visiere solaire pour mieux y voir.

Sinon ya d'autre choses a dire quand a la discipline trykers...mais ca c'est une autre histoire.

EDIT: A mon avis ceci est le premier test en condition réél du moteur raid. Il n'y avais pas que des enjeu rp ou gros bill dans cette guerre.

EDIT2: Le event rp, c'est bien mais il en faut pour tout le monde ;) , peut etre le prochain sera plus rp que gros bill.
psychee

Post by psychee »

renscrab wrote:
Et pis, rien n'oblige a me répondre non plus si tu considere que j'ai tout faux, pourquoi chercher a se justifier si on sait ne pas etre en faute ?
je me défend peut-etre parce que justement, je me sens pas en faute, mais profondément blessée de me prendre ca en pleine gueule...
"La Vie est un cadeau"

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Post Reply

Return to “Général”